bandeau Publicitaire 2

Condensation coulissants veranda renoval

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Condensation coulissants veranda renoval

Message par Jb85660 » jeu. 11 nov. 2021 14:11

Bonjour, je reviens vers vous pour vous exposer un nouveau problème sur ma véranda renoval panorama.

Elle est ouverte sur la piece de vie notre maison et est isolé avec 200mm de laine de verre et placo.

Je me suis aperçu cette semaine maintenant que les froid sont là, que de la condensation se forme sur la traverse haute et basse des dormant de coulissant tt le tour de la véranda côté intérieur.. il fait environ 22 degré dans la véranda et entre 2 degré le matin et 15 l après midi dehors. Cette condensation est omniprésente et ne part pas.

Auriez vous une idée d où cela peut venir. Merci par avance.



Merci par avance de votre avis sur cette condensation
Dernière modification par Jb85660 le mar. 21 déc. 2021 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Daeri » ven. 12 nov. 2021 13:06

hello,

Je ne résiste pas à l'envie de poster une explication postée sur le site même de Rénoval : https://www.renoval-veranda.com/blog/en ... s-veranda/

Recherche le point de rosée et l'abaque qui permet de déterminer l'hygrométrie et la température nécessaire pour la formation de la condensation. l'explication est assez complexe il y a d'autres sites qui le font mieux que moi !

Personnellement, je pense qu'il y a un problème avec la rupture de pont thermique quelque part sur ta véranda. Le froid se propage à l'intérieur via la structure. Peut-être via la dalle.

Il ya bien au moins un aérateur ? une vmc dans la maison dont le flux passe bien dans la véranda ?
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Jb85660 » ven. 12 nov. 2021 16:35

Bonjour et merci de votre réponse, oui il y a bien 2 vmc dans la véranda et des champignons sur le toit pour aérer entre la laine de verre et le toit. Je pense en effet à un pont thermique mais étonnant quand même vu la qualité des profilés.
Dernière modification par Jb85660 le mar. 21 déc. 2021 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par js-martin » ven. 12 nov. 2021 23:18

Tu dois avoir des ponts thermiques en effet.

Tu nous fais des photos des zones concernées ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Jb85660 » sam. 13 nov. 2021 08:39

Bonjour, je pense en effet à des ponts thermiques.
https://ibb.co/cJYM772
https://ibb.co/XJJXQx8
https://ibb.co/TcNTZgb
Si vous avez des avis je suis preneur. Merci.
C est vraiment dommage parce que la véranda en elle même est vraiment qualitative.
Dernière modification par Jb85660 le mar. 21 déc. 2021 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Jb85660 » mer. 17 nov. 2021 17:56

Petit up . Personnes n a d avis sur ce problème, est ce dû à un manque f isolation ou au contraire trop isolé ou manque de ventilation ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Verandanonyme » jeu. 18 nov. 2021 13:56

Bonjour,
Isolation thermique de la menuiserie pas très performante => Il faut chauffer plus et aérer.
Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Serge38
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 1 févr. 2021 00:36

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Serge38 » dim. 21 nov. 2021 12:52

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec une véranda RENOVAL dont celui de retrouver de l'eau dans les coulisses des baies ...
mais le plus important est l'apparition de taches d'humidié sur la dalle dans les angles, au nord et au sud...et des efflorescences..

Problème aussi avec les serrureries qu'il faut titiller pour arriver à fermer : pas très fiable et peu ergonomique comme système...

Cette véranda a 4 ans et un peu plus et impossible de faire bouger le sous-traitant qui pose cette marque, RENOVAL à qui j'ai écrit s'est contenté d'une demande légère d'intervention adressée au sous-traitant...

Il est venu une fois parce que je voulais installer l'électricité puisque pas de lumière, pas de prises, pas de lumière ...
Lors de sa venue, les traces d'humidité étaient là : dès qu'il a compris qu'avant que je n'investisse dans de nouveaux travaux, il fallait régler ce problème d'humidité qui exsude de la dalle, il a disparu ...A près quelques échanges positifs de mals, j'ai eu la visite d'un maçon qui a remis du "sika" en dessous de la ligne de terre..Mais l'humidité est réapparue dans plusieurs endroits dès qu'il pleut beaucoup............

bref depuis plus d'un an, j'ai relancé mais rien.............

Franchement, un lisant le forum, RENOVAL n'est pas à conseiller...
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Jb85660 » dim. 21 nov. 2021 20:59

Bonjour, alors je vous donne des suites de mon chantier renoval qui c est achevé vendredi.

Une équipe est venue reprendre tous les petits défauts commis par l artisan précédent. Ils on changé les vis par des inoxs, changé toutes les pièces d appuis qui était mal posé, repris en même tant l étanchéité et finit de mettre les volets roulants et les capotages de coffre. Le patron est venut en personne dès l'embauche et nous avons fait le tour des différents points.
Le seul point critique qu il reste à voit est la condensation sur le rail haut du dormant, lui m'assure que ce n ai pas un pont thermique, me dit que c est justement leur force, double barretage de 28mm et profils de 80mm. Il pense plus à un problème d aération ou une différence de température importante entre intérieur et extérieur. 22 dans la veranda en permanence contre moins de 10 degré dehors. Puis l aluminium reste plus sujet à ce genre de problème car quand même moin isolant.. a voir donc..

En tous cas il a quand même été réactif et à tt fait pour résoudre les problèmes et nous as octroyer une remise commerciale en " dédommagement". Nous somme donc satisfait de cette entreprise et une fois tt finis on espère que tt ses problème de chantier ne seront que des mauvais souvenir.

C est pour cela que nous conseillerons quand même design veranda a ste luce sur loire car l entreprise en elle même à été très sérieuse, malheureusement l artisan indépendant qu ils ont pris pour monter la véranda n a pas fait une bonne pose. Mais la seconde équipe qu ils ont fait revenir on su rectifier le tire donc voilà..

La gamme panorama reste une très belle véranda qui se démarque des concurrents grâce à sont désigne et sa forme unique sur le marché. Je vous mettrais des photos en début d année quand tt sera fini et paint.

Si jamais vous avez des idées ou solution pour ce problème de condensation je suis preneur. Merci.
Dernière modification par Jb85660 le mar. 21 déc. 2021 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shukai
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 4 nov. 2021 12:45

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Shukai » sam. 27 nov. 2021 15:53

Bonjour,
J'ai cru comme vous qu'en ne versant pas les derniers soldes, Renoval et son concessionnaire "exclusif" viendraient finir les travaux.
Pas du tout. Je me retrouve attaqué au tribunal pour non paiement.
Contraint de prendre un avocat.
Et Renoval s'en lave les mains, alors que le devis est co-brandé Renoval... et que tout le matériel installé ne l'est pas.
Je devais avoir un séjour fini à Noël. J'ai une ossature de veranda mal posée, qui prend l'eau, où je ne peux pas faire installer de plancher chauffant. Bref, une pièce à vie inutilisable.
Et on se sent très seul avec son problème.
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Jb85660 » sam. 27 nov. 2021 22:15

Bonjour, a mince ! Que c est il passé exactement ? Il aurait fallut qu ils reviennent finir le travail, ne pas payer et surtout ne rien signer, ne pas signer la fin de chantier et leur envoyer in recommandé avec accusé de réception en expliquant les mals façon etc et se dont pourquoi vous n avez rien signé et pas payé, pour avoir une trace de votre litige commercial.
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Jb85660 » sam. 8 janv. 2022 10:23

Je reviens pour vous informer de mon souci de condensation. Après visite d un technicien chez moi pour identifier le problème. Celui ci m'explique que le problème de condensation se situe avant la rupture de pont thermique du profils et qu il n y a donc entre guillemets, rien a faire . Je vous joint une image pour vous situer le problème. Mise a part que mon ouvrant se situe sur l autre rail que la photo.. auriez vous des avis sur ce problème ? Pensez vous que cela soit normal ?Merci ?

https://zupimages.net/up/22/01/pbny.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par js-martin » mer. 12 janv. 2022 11:57

Chez Reynaers, leur coulissant de base semble avoir une alvéole à l’endroit où j’ai compris que tu avais de la condensation. C’est peut-être un défaut de conception du fabricant.
74B99C87-7164-41A9-843C-EFAA73462EF5.jpeg
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par Jb85660 » mer. 12 janv. 2022 16:58

Alors je ne vois pas d alvéole rupture de pont thermique.
Je vois bien la rupture en double barretage au milieu, mais c est tout, donc le phénomène apparaîtra pareil sur le coint extérieur comme chez moi . Non ?

https://zupimages.net/up/22/02/fyjg.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Condensation coulissants veranda renoval

Message par js-martin » mer. 12 janv. 2022 23:19

En supposant que ton coulissant est à gauche, tu n’as pas d’alvéole remplie d’air entre l’air extérieur en bleu et l’air intérieur en rouge :
F1C8825B-FDA7-4D4C-B94E-ACF395E5FB6A.jpeg
Chez Reynaers, l’alvéole en orange peut limiter la condensation :
2EF2A7F2-4C8E-4A53-926C-5A0F06A6AB31.jpeg
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre