bandeau Publicitaire 2

Store de toit ROLAX - Bubendorff

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants
Avatar de l’utilisateur
zztop91
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : dim. 23 mai 2021 12:20

Store de toit ROLAX - Bubendorff

Message par zztop91 » dim. 23 mai 2021 13:05

Bonjour,

Comme l'indique mon pseudo je vis en Essonne.
J'ai une véranda qui date de 2010 avec un grand store de toit modèle ROLAX en quatre parties de la marque Bubendorff. En douze ans, j'ai déjà eu un problème d'entrainement moteur, et suite à une tempête de grelons géants fait changer la moitié des stores en "aluminium" recouvert d'une pellicule plastique. J'ai déjà eu avec ces store des mauvaises surprises.
La dernière en date : au début du printemps, suite à une première sollicitation, l'ensemble du store est resté coincé au milieu du toit en verre de la véranda.

Etant "bricoleur", je suis monté sur le toit de ma véranda et après différents essais, j'ai constaté qu'en fait un des stores composant le store principal avait des lames tourdues et bloquait tout le store.
J'ai donc en conséquence, démonter le store défaillant pour débloquer les autres. Suite à ce démontage, le reste du store fonctionne correctement.
Concernant le store défectueux, j'ai 3/4 lames tordues ou abimées. :oops:

Je pourrais faire intervenir un professionnel, mais les devis me semblent excessifs pour changer 4 lames d'environ 66 cm : entre 390 et 500€ ! les lames sont facturées environ 150 euros et la main d'oeuvre sous forme de forfait plus le déplacement environ 250 euros. :cry: D'un autre coté, je peux, à priori, me procurer un kit de 7 lames pour environ 80 euros TTC.

Je cherche une documentation, une notice, une vidéo, un simple conseil (How to ...) pour le remontage du store qui est actuellement extrait de son coffre. Comment le remettre en place sans tatonner ? il faut "réengrener" le store réparé correctement alors que les autres sont présents.
Notes :
- Les autres stores sont fonctionnels et peuvent être rentrés ou sortis à la demande avec la télécommande.
- Il est plus facile d'accéder au toit lorsque les stores sont rentrés donc dans leur coffre. Comment remettre le volet réparé sous forme enroulé autour du mat ? Le mat commun d'enroulement semblent en 4 parties mais cela ne semble pas démontable facilement.

Merci d'avance de votre aide.

zztop91.
Dernière modification par zztop91 le mar. 1 mars 2022 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
winny641
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 28 févr. 2022 12:57

Re: Store de toit ROLAX - Bubendorff

Message par winny641 » lun. 28 févr. 2022 12:59

Bonjour,

J'ai également un volet rolax bloqué avec des lames détachées, je suis aussi montée et essayé de les remettre mais c'est vraiment pas simple, surtout que sur un moteur pricipal cela entraine 2 tabliers et ils sont pas au meme niveau.....

J'ai réussi a remettre les lames mais comment faire pour mettre les 2 tablier au meme niveau ?

Merci pour votre aide

Vince
Avatar de l’utilisateur
zztop91
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : dim. 23 mai 2021 12:20

Re: Store de toit ROLAX - Bubendorff

Message par zztop91 » lun. 28 févr. 2022 20:05

Bonsoir,
J'ai réparé mes volets tout seul, et j'ai en quatre, de mémoire 2 blocs de deux, entrainés par le même moteur.
Mes remarques :
- Les volets sont/seront à peu près au même niveau (au centimètre près).
- Il faut normalement remplacer les lames qui ont sautées car elles sont déformées. Il me semble que le paquet de 6 ou 7 lames est de l'ordre de 100 euros (sur commande).
- Ces lames en aluminium, sont de toute façon de qualité perfectible. Faible épaisseur de l'aluminium ... C'est pas du massif !

J'ai procédé comme suit :

a noter qu'il s'agit d'un volet sur l'extérieur, pas au milieu, et qu'il possible pour moi de se déplacer sur le coté. Un volet aurait demander beaucoup plus de démontage.

'Sortir' si l'on peut les volets (mettre en position déployée).
Enlever le coffre du volet défectueux
Enlever une lame en haut sur le volet défectueux.
Démonter éventuellement les guides (roues) à picots.
Sortir le volet défectueux par le bas.
Percer les rivets de l'enrouleur (axe moteur).
Nettoyer tout ...
Ressortir (déployer) tous les volets 'ok' si nécessaires.
Changer la ou les lames
Préparer le volet réparé (le rouler dans le bon sens)
L'enfiler par le bas (il faut être deux) et le tirer petit à petit pour le remettre en place en position déployée.
En haut, le passer correctement dans les guides à picots que l'on peut démonter pour faciliter la manoeuvre.
Refixer les attaches en inix au moteur avec des rivets ou vis parker
Faire enroules les volets.
Il faut avoir la télécommande sous la main et tout couper en cas de problème ... 100€ de fournitures environ au lieu de 480€ d'intervention. Cela fonctionne bien maintenant.

Cependant, vu les prix des produits, et les problèmes rencontrés par les propriétraires(lames/moteur) de ce type de store, je regrette mon investissement.
Avatar de l’utilisateur
zztop91
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : dim. 23 mai 2021 12:20

Re: Store de toit ROLAX - Bubendorff

Message par zztop91 » lun. 28 févr. 2022 21:03

Complément :

Pour trouver des lames de rechanges à un prix abordables j'avais trouvé ce site :

https://lacentrale-eco.com/accessoires/ ... lames.html

Lame ALU DP87 pour ROLAX (lot de 7) - Préciser la longueur et la couleur ...

Achat reçu dans les temps. Attention à la teinte du blanc. Pas très grave non plus car on peut utiliser les lames dans la partie qui est caché par le coffre à volet.

Note :
Blanc Trafic - RAL 9016 (le blanc standard - Veranda RENOVAL).
Blanc pur - RAL 9010 (plus "blanc").
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Store de toit ROLAX - Bubendorff

Message par js-martin » lun. 7 mars 2022 10:17

Merci zztop91 pour ces informations détaillées qui aideront sûrement les personnes qui ont ces volets !

Tu es dans quel coin en Essonne ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
AnaeL
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 23 mai 2022 15:59

Re: Store de toit ROLAX - Bubendorff

Message par AnaeL » lun. 23 mai 2022 16:35

zztop91 a écrit :
dim. 23 mai 2021 13:05

Je pourrais faire intervenir un professionnel, mais les devis me semblent excessifs pour changer 4 lames d'environ 66 cm : entre 390 et 500€ ! les lames sont facturées environ 150 euros et la main d'oeuvre sous forme de forfait plus le déplacement environ 250 euros. :cry: D'un autre coté, je peux, à priori, me procurer un kit de 7 lames pour environ 80 euros TTC.

zztop91.
Je ne pensais pas que ce genre d'intervention coûtait aussi cher :o Contrairement aux stickers muraux comme sur https://picascii.com/159-stickers-muraux
Avatar de l’utilisateur
EdouarD
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 26 déc. 2022 07:14

Re: Store de toit ROLAX - Bubendorff

Message par EdouarD » mar. 27 déc. 2022 08:06

Bonjour,

Je vous remercie amplement pour le partage de ce lien et de ces précisions. Ils me seront très utiles, car j'ai aussi la même marque de store.
___________________________________________________________________________________________________________________________
Quelle est la différence entre une PLLC et une LLC ? Voir ici la réponse
Répondre