Je possédait une véranda de 1985 en simple vitrage, j’ai décidé en 2021 d’en faire poser une en Alu.
Visite de plusieurs artisans, on me vend une nouvelle pièce à vivre clef en main, du rêve plein la tête….
Je signe pour 20000€ une véranda Akena en Alu de 13m2, de chaque côté des sous-bassement en alu 7016 de 1,20 de haut et des fenêtres coulissant au dessus, et sur la face avant 2 vantaux fixe et 2 porte coulissante.
Le toit en panneau sandwich de 66mm, double vitrage securit.
Mais voilà rattraper par la réalité… 9h du matin 14* dehors, 29*dans la véranda… et là je parle du mois d’avril…
Au sol je pose des plaque de polyuréthanes Soprema et un sol en pvc clipsable…. Une connerie de plus les lame de pvc son Hs, gondolées, déformées…etc.
Je fais passer un artisant et engie pour un devis climatisation, le premier super confiant, le deuxième dépité et me dit que c’est complexe et que je vais payer une fortune en électricité .
Semaine dernière je suis monté à 45*…
Alors que faire ??
Je vais enlever le sol et poser un parquet stratifié, je veux pas de carrelage, j’espère ne pas faire une enieme connerie..
Pour la température je fais quoi ? Store ? Intérieur ? Extérieur ?
Rideaux ? Volet électrique extérieur ? Store de toit ? Pose d’une Clim réversible ? Combien va t elle me couter par mois ?
Les grande baie vitre sont exposé au soleil de 8h à 16h, après je suis à dijon pas à Marseille…
Je suis tellement déçu que la véranda n’a pas bougé depuis Avril, il n’y a rien dedant mise à part mon désespoir…
Pouvez vous m’aider ? Faut il remettre 20k€ ?
Merci pour vos conseil



