Bonjour à tous,
Je me pose actuellement pas mal de questions concernant la toiture de ma propriété. Ces derniers temps, j’ai remarqué quelques signes de vieillissement : certaines tuiles semblent abîmées et j’ai également quelques petites traces qui me font craindre des problèmes d’humidité à certains endroits.
J'ai trouvé quelques détails ici: www/vaztoitures.lu
Avant de me lancer dans des travaux importants, j’aimerais essayer de comprendre quelle serait la meilleure solution. Pour refaire la toiture de sa propriété, faut-il privilégier un remplacement complet ou peut-on envisager une rénovation partielle lorsque seuls certains éléments sont endommagés ?
J’imagine que tout dépend de l’état général de la toiture, mais je serais intéressé par vos retours d’expérience. Avez-vous déjà été confrontés à ce type de décision ?
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
vos conseils
-
exhaust350
- nouveau membre

Re: vos conseils
Ça dépend vraiment de l’âge du toit et surtout de ce qu’il y a sous les tuiles. Si ce sont seulement quelques tuiles cassées, déplacées ou poreuses, une réparation partielle peut suffire, à condition de vérifier aussi les liteaux, l’écran sous toiture s’il y en a un, les solins, faîtage et gouttières. Par contre, si les traces d’humidité reviennent, si plusieurs zones sont touchées ou si la charpente a pris l’eau, refaire uniquement “les morceaux visibles” peut devenir le sparadrap sur la jambe de bois. Le mieux serait de faire passer deux couvreurs différents pour avis et devis, sans leur annoncer que tu envisages forcément une réfection complète. Ça aide à voir qui pousse à la grosse facture et qui diagnostique vraiment.hermult a écrit : Bonjour à tous, Je me pose actuellement pas mal de questions concernant la toiture de ma propriété. Ces derniers temps, j’ai remarqué quelques signes de vieillissement : certaines tuiles semblent abîmées et j’ai également quelques petites traces qui me font craindre des problèmes d’humidité à certains endroits.