Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Finition profilés de toit

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
paupiette80
3-5 messages
3-5 messages

Finition profilés de toit

Message par paupiette80 »

Bonjour,

Ma véranda vient d'être posée, ce n'est pas terminé (il manque des choses, dont une vitre !) et quelques petits détails de finition me chiffonnent :

- Sur les profilés de toit (voir photo), il n'y a rien au bout, on voit l'alu coupé. J'ai demandé aux gars venus poser si ça allait rester comme ça, la réponse est oui. Mon épouse et moi-même ne trouvons pas cela très esthétique, ça manque clairement de finition. Je souhaiterais savoir si c'est normal et si non que peut on trouver comme solution ?

- J'ai une véranda dans un angle formé par deux murs et donc deux côtés vitrés. Il pleut pas mal aujourd'hui et j'ai vu que de l'eau stagnait dans l'une des gouttières/chéneau, est-ce normal ?

Vu que la pose ne sera pas temrinée à la date prévue (qui devait être la semaine dernière) puis-je exiger un geste commercial (en clair une ristourne, mais la vraie question est combien ?).
Pièces jointes
P1140270r.JPG
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Finition profilés de toit

Message par js-martin »

paupiette80 a écrit :
1- Sur les profilés de toit (voir photo), il n'y a rien au bout, on voit l'alu coupé. J'ai demandé aux gars venus poser si ça allait rester comme ça, la réponse est oui. Mon épouse et moi-même ne trouvons pas cela très esthétique, ça manque clairement de finition. Je souhaiterais savoir si c'est normal et si non que peut on trouver comme solution ?

2- J'ai une véranda dans un angle formé par deux murs et donc deux côtés vitrés. Il pleut pas mal aujourd'hui et j'ai vu que de l'eau stagnait dans l'une des gouttières/chéneau, est-ce normal ?

3-Vu que la pose ne sera pas temrinée à la date prévue (qui devait être la semaine dernière) puis-je exiger un geste commercial (en clair une ristourne, mais la vraie question est combien ?).
1- certains Verandalistes ont des petits caches de finition de la couleur de ta véranda (voir photo ci-dessous). Si ce n'est pas le cas, tu peux faire un petit joint en silicon noir pour cacher la coupe brillante de l'alu. Tu peux aussi peindre les plaques métalliques avec une peinture de la couleur de ta véranda.
Image

2- sur 5mm, c'est possible et pas gênant. J'ai la même chose chez moi. Cela est du aux raccords de chêneau (au niveau de ton angle droit chez toi)
Image

3- je ne pense pas. Avais-tu une clause particulière dans ton contrat ? Demande plutôt qu'ils te trouvent une solution esthétique pour le point 1.

Maintenant, j'aimerais bien voir des photos de ta véranda d'angle ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Finition profilés de toit

Message par js-martin »

Je t'ai pris une photo de plus prêt :

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre