Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
devis 60 23 m2 jéjé6260
devis 60 23 m2 jéjé6260
Bonjour,
J'ai un projet de véranda de 23 m² avec une ouverture sur notre salle de séjour de 3.80 m ce qui permettra d'agrandir notre salle de séjour.
Voici le projet :
A noté que la véranda est exposée plein sud. En plein après midi le soleil donnera pleinement sur la véranda
une véranda de 23 m² : 5750 mm * 4000 mm.
hauteur sur chevron arrière : 3400 mm
hauteur en façade : 2500 mm
option : impostes sur toute les parois de la véranda
En façade :
coulissant 4 vantaux à levage dont 2 fixes
remplissage : 4/20/4 coeff FS : 0.58 et TL : 80
Pignon gauche :
1 mur de 1000 m accolé à la maison
1 coulissant 2 vantaux à levage
Pignon droit :
1 mur de 1000 mm accolé à la maison + un muret de 800 mm de haut tout le long du pignon
remplissage : 2 fixes 4/20/4 coeff FS : 0.58 et TL : 80
Toiture :
9 panneaux isolant de 33 mm acoustique blanc intérieur et ardoise extérieur (marque ISOSTAT AST Confort 33 mm) et coeff U : 0.8
5 panneaux vitré SN 40/23 de chez St Gobain FS : 23 % et TL : 40 % et un coeff U : 1
La structure :
structure porteuse monobloc
profilés et poteaux multi-chambres : ruptures thermique indépendante
liaisons des poteaux porteurs avec les sablières par encastrement
assemblages à triple ruptures thermiques
barettage 29 mm
chéneau coffre volet roulant avec rehausse classique
chevrons poutres intérieures et capots galbés à l'extérieur
couleur : RAL Noir 2200
dormants sertis, renforcés par équerres
rails en alu interchangeables
galets réglables à chariot double, en téflon, montés sur roulement à aiguilles
coulissant à levage
Les connaisseurs auront bien reconnu la société qui me propose cette véranda.
Maintenant le prix
30 000 € pose comprise dont TVA à 20 % : 5677.92 €
Voici mes questions :
Le prix vous semble t'il correct ou excessif. Puis je négocier et si oui jusqu’à quelle hauteur.
On me propose des panneaux sandwichs en 33 mm, 50 mm serait il utile (surcout de 1250 €). Par ailleurs, des panneaux acoustique ELS 550 (68 mm) pour un surcôut de 2500 € sont possible, mais l'aspect acoustique est il réel ou est ce superflus?
Les coulissants à levage : éfficace et utile ou simple démarque commercial?
La structure monobloc et assemblage a triples ruptures thermiques : meilleure performance thermique ou simple marketing?
Choix des vitrages : sont ils cohérents pour la véranda et son exposition
Merci d'avance
J'ai un projet de véranda de 23 m² avec une ouverture sur notre salle de séjour de 3.80 m ce qui permettra d'agrandir notre salle de séjour.
Voici le projet :
A noté que la véranda est exposée plein sud. En plein après midi le soleil donnera pleinement sur la véranda
une véranda de 23 m² : 5750 mm * 4000 mm.
hauteur sur chevron arrière : 3400 mm
hauteur en façade : 2500 mm
option : impostes sur toute les parois de la véranda
En façade :
coulissant 4 vantaux à levage dont 2 fixes
Pignon gauche :
1 mur de 1000 m accolé à la maison
1 coulissant 2 vantaux à levage
Pignon droit :
1 mur de 1000 mm accolé à la maison + un muret de 800 mm de haut tout le long du pignon
remplissage : 2 fixes 4/20/4 coeff FS : 0.58 et TL : 80
Toiture :
9 panneaux isolant de 33 mm acoustique blanc intérieur et ardoise extérieur (marque ISOSTAT AST Confort 33 mm) et coeff U : 0.8
5 panneaux vitré SN 40/23 de chez St Gobain FS : 23 % et TL : 40 % et un coeff U : 1
La structure :
structure porteuse monobloc
profilés et poteaux multi-chambres : ruptures thermique indépendante
liaisons des poteaux porteurs avec les sablières par encastrement
assemblages à triple ruptures thermiques
barettage 29 mm
chéneau coffre volet roulant avec rehausse classique
chevrons poutres intérieures et capots galbés à l'extérieur
couleur : RAL Noir 2200
dormants sertis, renforcés par équerres
rails en alu interchangeables
galets réglables à chariot double, en téflon, montés sur roulement à aiguilles
coulissant à levage
Les connaisseurs auront bien reconnu la société qui me propose cette véranda.
Maintenant le prix
30 000 € pose comprise dont TVA à 20 % : 5677.92 €
Voici mes questions :
Le prix vous semble t'il correct ou excessif. Puis je négocier et si oui jusqu’à quelle hauteur.
On me propose des panneaux sandwichs en 33 mm, 50 mm serait il utile (surcout de 1250 €). Par ailleurs, des panneaux acoustique ELS 550 (68 mm) pour un surcôut de 2500 € sont possible, mais l'aspect acoustique est il réel ou est ce superflus?
Les coulissants à levage : éfficace et utile ou simple démarque commercial?
La structure monobloc et assemblage a triples ruptures thermiques : meilleure performance thermique ou simple marketing?
Choix des vitrages : sont ils cohérents pour la véranda et son exposition
Merci d'avance
Re: devis 60 23 m2 jéjé6260
Le tarif est correct mais tu peux encore avoir mieux avec le même vérandaliste (si je ne me trompe pas) je suis à 1300 euros du m² avec ELS 550 en toiture.
Merci Fab.
Je vois que tu as installé du els 550 en toiture. L'aspect acoustique est il réel, le bruit de la pluie notamment est il vraiment atténué ou est ce une option vraiment superflus. Merci d'avance
Je vois que tu as installé du els 550 en toiture. L'aspect acoustique est il réel, le bruit de la pluie notamment est il vraiment atténué ou est ce une option vraiment superflus. Merci d'avance
La pose est prévue à partir de mercredi prochain.
Je ne peux donc pas encore donner mon avis (mais je pense que oui).
Je ne peux donc pas encore donner mon avis (mais je pense que oui).
- js-martin
- Administrateur du site

J'ai pu écouter l'effet d'une pluie moyenne sur des panneaux sandwichs basiques (sur ma véranda, j'ai des panneaux acoustiques) et je trouve que la différence est notable (sans que cela soit miraculeux). Je prendrais l'option qui améliorera ton confort acoustique et thermique.
Ton vitrage avec un fort FS est nécessaire vu ton exposition (la proposition tient la route).
Comme tu soignes ton isolation, tu peux aussi regarder le coût de l'option de mettre un triple vitrage ou heat-mirror en toiture.
Ton vitrage avec un fort FS est nécessaire vu ton exposition (la proposition tient la route).
Comme tu soignes ton isolation, tu peux aussi regarder le coût de l'option de mettre un triple vitrage ou heat-mirror en toiture.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Merci de vos réponses
l'exposition étant plein sud, la toiture prévue est vitrée sur 3,7 pour une largeur totale de 5,5 (il n'y a que les panneaux des pans coup&s qui ne seront pas vitré. N'y a t'il pas un risque que notre véranda soit une fournaise l'été?
D'autre part, l'argument de la triple rupture thermique donne t'il de réel avantage en terme d'isolation thermiques?
Merci d'avance
l'exposition étant plein sud, la toiture prévue est vitrée sur 3,7 pour une largeur totale de 5,5 (il n'y a que les panneaux des pans coup&s qui ne seront pas vitré. N'y a t'il pas un risque que notre véranda soit une fournaise l'été?
D'autre part, l'argument de la triple rupture thermique donne t'il de réel avantage en terme d'isolation thermiques?
Merci d'avance
- js-martin
- Administrateur du site

Oui, il fera chaud dedans l'été, mais en ouvrant ta véranda, la hausse de temperature se contenue. Le store extérieur solaire est efficace. J'ai fait installer dans mes impostes deux petites fenêtres à soufflet qui restent ouvertes tout l'été.
Pour la triple rupture de pont thermique, je ne sais pas ce que cela donne. As-tu des données techniques chiffrées ? Par exemple le Uw (performance profil + vitrage) ?
Pour la triple rupture de pont thermique, je ne sais pas ce que cela donne. As-tu des données techniques chiffrées ? Par exemple le Uw (performance profil + vitrage) ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr