Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Devis - 93 - 12 m² Pythagork
Re: Devis - 93 - 12 m² Pythagork
Il n'est pas prévu de nettoyer le chéneau.
Il faut espérer qu'au 5ème étage je n'aurai jamais à le faire...
Ce n'est pas le muret qui pose un problème mais le demi centimètre d'enduit de façade indépendamment du reste.
Le problème est que, par endroits, cet enduit ce comporte comme une sorte d'éponge.
Je rajoute une photo qui le montre (j'étais limité à 3) :
Il faut espérer qu'au 5ème étage je n'aurai jamais à le faire...
Ce n'est pas le muret qui pose un problème mais le demi centimètre d'enduit de façade indépendamment du reste.
Le problème est que, par endroits, cet enduit ce comporte comme une sorte d'éponge.
Je rajoute une photo qui le montre (j'étais limité à 3) :
- Daeri
- Modérateurs globaux
Tu veux dire le peu de facade qui reste "dehors" là où est fixée le montant de la véranda ? excuse-moi si je met du temps à comprendre..
On ne peut plus accéder facilement à cette partie de façade ? Si on peut, j'envisagerais une peinture étanchéité ou alors un produit impéerméabilisant incolore dans ce genre (j'ai cherché vite fait sur google, c'est un exemple pour donnée l'idée) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... re-e164587
Sinon, si le ravalement est prévu bientôt
Quelque part, c'est pas normal que l'enduit soit poreux, si le ravalement date de moins de dix ans il faut faire jouer la décennale à mon avis.
On ne peut plus accéder facilement à cette partie de façade ? Si on peut, j'envisagerais une peinture étanchéité ou alors un produit impéerméabilisant incolore dans ce genre (j'ai cherché vite fait sur google, c'est un exemple pour donnée l'idée) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... re-e164587
Sinon, si le ravalement est prévu bientôt

Pour accéder à la façade, il faut faire de l'accrobranche pour aller sur le toit de la véranda et sur le balcon mitoyen dépendant d'une autre copropriété... que du bonheur en perspective.
J'ai demandé à véranda rideau de me dire comment régler ce problème.
Un enduit de façade peut-être poreux.
Tant que cet espace était en extérieur, cela me dérangeait tellement peu que je ne m'en suis jamais aperçu.
Je retiens l'idée de la peinture imperméabilisante.
C'est peut-être la solution simple.
J'ai demandé à véranda rideau de me dire comment régler ce problème.
Un enduit de façade peut-être poreux.
Tant que cet espace était en extérieur, cela me dérangeait tellement peu que je ne m'en suis jamais aperçu.
Je retiens l'idée de la peinture imperméabilisante.
C'est peut-être la solution simple.
- Daeri
- Modérateurs globaux
Tout de suite c'est plus compliqué.. Si le bas de l'immeuble est accessible, une camionnette avec une nacelle élévatrice peut faire l'affaire. Ici, c'est ce qui a été utilisé il y a quelques semaines monter du matériel sur le toit pour faire des petits travaux sur les gouttières ou les tuyeux de VMC (j'avoue que je n'ai pas suivi le détail). Sinon, il y a une entreprise assez connue dans le coin, les alpinistes brestois, rompus à ce genre d'exercices, j'imagine qu'il y a la même chose un peu partout en France. Tout ça pour dire qu'en cherchant un peu ils trouveront forcément une solution..
Par curiosité, comment les poseurs ont fait pour l'étanchéité du toit ? il a bien fallu monter dessus non ? Lors du métrage, l'artisan a spécifiquement tenu à vérifier l'accès au toit de ma résidence, toit qui arrive juste derrière mon balcon.
Par curiosité, comment les poseurs ont fait pour l'étanchéité du toit ? il a bien fallu monter dessus non ? Lors du métrage, l'artisan a spécifiquement tenu à vérifier l'accès au toit de ma résidence, toit qui arrive juste derrière mon balcon.
Ils ont tout monté à l'aide d'une camionnette avec une nacelle élévatrice.
Mais il faut l'autorisation de la mairie pour bloquer la rue.
J'espère pouvoir trouver une solution plus simple.
Mais il faut l'autorisation de la mairie pour bloquer la rue.
J'espère pouvoir trouver une solution plus simple.
- js-martin
- Administrateur du site
Je pense que l'effet d’éponge ne dépassera pas ce que tu as (les dernières pluies étaient sérieuses).
Tu pourrais poser un lambris bois sur tasseaux (3 cm de perdu...) et laisser une ventilation derrière le lambris entre les tasseaux si tu ne veux plus la voir (bon, ce n'est pas une solution mais un cache misère)
Il faudrait une photo depuis l’extérieur pour voir s'il est possible de faire quelque chose... et une baguette PVC ou alu assez large et collée au mastic-colle, cela ne pourrait pas bloquer cette infiltration ?
Tu pourrais poser un lambris bois sur tasseaux (3 cm de perdu...) et laisser une ventilation derrière le lambris entre les tasseaux si tu ne veux plus la voir (bon, ce n'est pas une solution mais un cache misère)
Il faudrait une photo depuis l’extérieur pour voir s'il est possible de faire quelque chose... et une baguette PVC ou alu assez large et collée au mastic-colle, cela ne pourrait pas bloquer cette infiltration ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Je pense effectivement que ma véranda a été soumise au test maximum d'effort à la pluie qu'elle aura à affronter.
Ce qui m’ennuie c'est que j'envisageais de construire un meuble en bois sur cette partie pour avoir des rangements.
Je souhaitais également enlever la couche d'isolation de 20 cm de hauteur au sol (à l'origine c'était un balcon extérieur) pour poser un carrelage et le mettre à niveau du reste de mon appartement.
Je ne peux enlever la couche d'isolation tant que je n'ai pas réglé le problème d'infiltration car je me suis retrouvé avec quelques litres d'eau au sol, insuffisants pour noyer la voisine de l'appartement d'en dessous mais je pense suffisants pour lui faire une tâche d'humidité au plafond.
En bref, avant de faire l'accastillage, je préfère assainir complétement.
J'ai eu une trop grande confiance dans le béton qui me semblait si solide !
La reprise de cet enduit n'est pas forcément un gros travail mais c'est embêtant car maintenant cela exige de trouver quelqu'un qui n'a pas le vertige pour l'accomplir.
En attendant, je suis tout de même content car j'ai au moins gagné une sorte de grenier qui libère le reste du domicile.
Ce qui m’ennuie c'est que j'envisageais de construire un meuble en bois sur cette partie pour avoir des rangements.
Je souhaitais également enlever la couche d'isolation de 20 cm de hauteur au sol (à l'origine c'était un balcon extérieur) pour poser un carrelage et le mettre à niveau du reste de mon appartement.
Je ne peux enlever la couche d'isolation tant que je n'ai pas réglé le problème d'infiltration car je me suis retrouvé avec quelques litres d'eau au sol, insuffisants pour noyer la voisine de l'appartement d'en dessous mais je pense suffisants pour lui faire une tâche d'humidité au plafond.
En bref, avant de faire l'accastillage, je préfère assainir complétement.
J'ai eu une trop grande confiance dans le béton qui me semblait si solide !
La reprise de cet enduit n'est pas forcément un gros travail mais c'est embêtant car maintenant cela exige de trouver quelqu'un qui n'a pas le vertige pour l'accomplir.
En attendant, je suis tout de même content car j'ai au moins gagné une sorte de grenier qui libère le reste du domicile.
- Daeri
- Modérateurs globaux
J'ai du mal à comprendre. Les problèmes existaient déjà avant la pose la véranda ? Ca fuit par un mur qui était déjà là. Pour moi un enduit de façade doit être étanche sinon, il faut faire intervenir la garantie décennale du ravalement précédent ou envisager un nouveau ravalement s'il date de plus de 10 ans.
La façade n'a pas été ravalée depuis la construction du bâtiment il y a 16 ans.
Ce n'est pas une fuite.
Le mur en béton armé qui soutien l'immeuble est sain et reste sec mais le diable est dans les détails.
Seule la couche d'enduit de 5 mm qui repose sur le mur s'imbibe d'eau lorsqu'il pleut.
En posant ma véranda j'ai transformé un espace extérieur en espace intérieur.
Lorsque l'enduit de façade de mon balcon extérieur s'imbibait d'eau, je ne m'en apercevait même pas car cela n'avait aucune importance.
Le problème existait donc avant la pose de la véranda mais il n'était pas un problème tant que la véranda n'était pas posé.
Désormais lorsque cet enduit de façade s'imbibe d'eau de pluie depuis la partie extérieure de ma véranda et que cette imprégnation arrive jusqu'à l'intérieur de ma véranda cela se voit et m’ennuie car cela m'empêche de faire les aménagements que j'avais prévus.
Ce n'est pas une fuite.
Le mur en béton armé qui soutien l'immeuble est sain et reste sec mais le diable est dans les détails.
Seule la couche d'enduit de 5 mm qui repose sur le mur s'imbibe d'eau lorsqu'il pleut.
En posant ma véranda j'ai transformé un espace extérieur en espace intérieur.
Lorsque l'enduit de façade de mon balcon extérieur s'imbibait d'eau, je ne m'en apercevait même pas car cela n'avait aucune importance.
Le problème existait donc avant la pose de la véranda mais il n'était pas un problème tant que la véranda n'était pas posé.
Désormais lorsque cet enduit de façade s'imbibe d'eau de pluie depuis la partie extérieure de ma véranda et que cette imprégnation arrive jusqu'à l'intérieur de ma véranda cela se voit et m’ennuie car cela m'empêche de faire les aménagements que j'avais prévus.
- Daeri
- Modérateurs globaux
Bonjour,
Des nouvelles ? vous avez pu obtenir une intervention de VR ?
Des nouvelles ? vous avez pu obtenir une intervention de VR ?
Ils m'ont répondu que cela ne les concerne pas.
- Daeri
- Modérateurs globaux

Voilà la réponse exacte du SAV de véranda rideau :
"Après étude de vos photos, la fuite existante vient de votre crépi sans doute poreux.
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas de solution à vous apporter car nous n'avons pas le droit de toucher au crépi.
La seule solution serait qu'il soit refait par un professionnel.
Souhaitant avoir répondu à votre demande, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués."
"Après étude de vos photos, la fuite existante vient de votre crépi sans doute poreux.
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas de solution à vous apporter car nous n'avons pas le droit de toucher au crépi.
La seule solution serait qu'il soit refait par un professionnel.
Souhaitant avoir répondu à votre demande, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments dévoués."
- Daeri
- Modérateurs globaux
En gros il recommande de lancer un ravalement de façade.. C'est vrai qu'il date mais c'est très coûteux 

En gros il s'en fout.
J'aurais préféré qu'ils me disent avant de demander au maçon d'enlever l'enduit de façade sur la partie devant recevoir les structures de la véranda.
Maintenant qu'elle est posée c'est certain qu'il n'y a plus de bonne solution.
Et un ravalement de façade, à part changer la couleur de l'enduit, ne résoudra pas mon problème.
De toutes façons, le jour où la copropriété décidera d'en faire un, ils refuseront de gratter l'enduit poreux sous les joints collant la structure de ma véranda au mur.
J'aurais préféré qu'ils me disent avant de demander au maçon d'enlever l'enduit de façade sur la partie devant recevoir les structures de la véranda.
Maintenant qu'elle est posée c'est certain qu'il n'y a plus de bonne solution.
Et un ravalement de façade, à part changer la couleur de l'enduit, ne résoudra pas mon problème.
De toutes façons, le jour où la copropriété décidera d'en faire un, ils refuseront de gratter l'enduit poreux sous les joints collant la structure de ma véranda au mur.