Page 2 sur 2

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 22 oct. 2014 20:33
par PAS87
vues de nuit l'éclairage est tout de même puissant malgré le peu de lumens (1200) :)


Image
Image

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 22 oct. 2014 21:11
par Verandanonyme
Même si la véranda et le travail ont peu de points communs, les notions d'éclairement et d'éblouissement peuvent être interessantes pour votre confort :

http://www.inrs.fr/accueil/produits/med ... RS=ED%2085

;)

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 23 oct. 2014 12:04
par PAS87
Tout à fait Vérandanonyme, j'ai participé à ce sujet à une étude sur l'éclairage des postes de décalqueuse en porcelaine m'appuyant sur les travaux d'un médecin du travail qui démontrait que les tubes néons émettaient une fréquence différente de la perception de l'oeil humain, ceci engendrait une fatigue voire des problèmes occulaires et des maux de tête :shock:
Le temps d'activité dans une véranda reste néanmoins raisonnable et n'entraine pas un inconfort visuel fort heureusement :)
Pour nos spots qui semble éblouir sur les photos (comme quoi différence de perception entre l'appareil et l'oeil humain) jusqu'a présent nos convives n'ont pas signalé un quelconque désagrément... ils ont terminé le repas sans s'enfuir :D

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 23 oct. 2014 13:18
par Milouze
normal si tu leur a servi un super magret de canard avec ton barbec (tout brillant!) et un super pinard :)

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 23 oct. 2014 17:57
par PAS87
Surtout le pinard comme ça leurs yeux brillent après quelques verres :lol: plus besoin d'éclairage !
le paubre barbec il a compris que nous étions en automne...allez on rentre au chaud dans la véranda stp :mrgreen:

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 23 oct. 2014 18:06
par Milouze
ah ah t'as bien raison il faut le conserver à l'abris au vu des prix de ces barbecs :)
ça coûte la peau du "cue" :)









....





ok je sors :arrow:

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 24 oct. 2014 10:16
par PAS87
Non non ne sort pas :lol: , je vais pas dire qu'on a fait la véranda pour, mais le barbec, le salon de jardin, table et chaises sont maintenant au chaud et au sec et plus besoin à l'automne de passer le karcher sur la terrasse, le mobilier et de tout stocker au garage et dans l'abri de jardin :)

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 24 oct. 2014 14:40
par Milouze
Effectivement la véranda est bien pratique dans ces cas-là !

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 14 oct. 2015 14:56
par PAS87
Je confirme bien qu'après plusieurs mois d'utilisation l'éclairage est vraiment efficace malgré le peu de lumens :)

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 14 oct. 2015 14:59
par Milouze
tant mieux :)
perso je ne mets jamais les leds à fond car ça éclaire de trop 8-)

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 14 oct. 2015 18:13
par PAS87
C'est vrai que ca crache Milouze, est-ce que ceci explique cette excellente luminosité :?:

Re: SPOTS LED VERANDA

Publié : 14 oct. 2015 18:16
par Milouze
le soir oui :)