Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Changer le toit de ma véranda ?

Présentez-vous dans cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 703
Inscription : 07 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Changer le toit de ma véranda ?

Message par Daeri »

La capacité à chauffer dépend beaucoup de l'orientation aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Changer le toit de ma véranda ?

Message par js-martin »

Et de la région...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Nout
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2020 20:03

Re: Changer le toit de ma véranda ?

Message par Nout »

Bonjour,
Je découvre ce forum et surtout le bricolage!
Je viens d’acquérir une maison (également dans l’oise) qui comporte une véranda de 30m2 en bois et la toiture est en polycarbonate de 16mm d’épaisseur. Nous passons notre premier hiver à l’intérieur et découvrons les premiers dégâts : deux fuites à chaque pluie qui s’abat. Les fuites sont localisées au niveau des jointures et coulent le long des bois pour atteindre le carrelage.
Je prévois donc de remplacer les joints défectueux dès que le printemps m’offrira deux jours deux beaux temps. Je souhaiterais en profiter pour changer les plaques, c’est là que ce forum intervient... pour quel toiture avez vous opté au final?
Merci par avance 👩🏻‍🔧👷🏻‍♀️
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Changer le toit de ma véranda ?

Message par js-martin »

Pour ma part, j’ai une toiture en verre (avec un peu de panneau sandwich).

Dans le cas de ta rénovation, je vois deux possibilités : remplacer le polycarbonate par du polycarbonate ou du panneau sandwich (le verre sera sûrement trop lourd).

Tu peux mettre quelle épaisseur maximale ? Si tu es limité à 16mm, je partirai sur du panneau sandwich alvéolaire. Certains sont remplis de bille de polystyrène translucide pour améliorer la résistance thermique.

Tu veux les poser ou faire intervenir des pros ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre