Page 2 sur 2

Re: Nouvelle recrue :)

Publié : 07 avr. 2019 22:33
par js-martin
Daeri a écrit :Par curiosité, tu as un hébergement web ou un vps chez proxgroup ? Les tarifs ont l'air très raisonnables mais n'hésite pas à vérifier les offres de temps en temps ou à comparer les concurrents. On reste parfois sur une ancienne offre plus chère qui n'est plus proposée à la vente. Même si je sais que déplacer un site peut faire un peu peur.

Pour mettre à jour phpbb, je pense que le mieux serait de faire une copie (sur le serveur ou en local) et déjà tester comment ça se passe. Ici, je crois que tu n'as pas trop bougé les thèmes et les fonctions de php en dur, cela devrait pas trop mal se passer :)
Oui, le forum est chez proxygroup depuis le début. Par contre, le message est TRÈS MAL PASSÉ : je ne veux pas de dons pour maintenir le forum. Je le paie même si j’ai aucun don. Par contre, si une personne souhaite faire un don car elle trouve le forum utile, ce lien le permet.

Pour le phpBB, j’ai utilisé le thème de base (avec des petites modifications manuelles) mais j’ai surtout pris une version spéciale phpBB-SEO (pour la ré-écriture des URL). Cette version n’est plus mise à jour par l’equipe de développement. Il va falloir travailler le sujet...

@Daeri : tu es le seul interdit de don :!: tu m’aides déjà beaucoup, encore merci 8-)

Re: Nouvelle recrue :)

Publié : 08 avr. 2019 15:26
par Daeri
J'étais curieux de savoir quel type d'hébergement tu avais choisi ;) j'administre un hébergement web (ovh) et des serveurs vps (dont un à titre personnel), le sujet me parle un peu ! On pourra en parler en privé à l'occasion si tu veux (et préfère ne pas trop dévoiler la cuisine interne du forum). Il faudra bien se retrousser les manches et migrer un jour où l'autre. Par contre je n'ai aucune expérience personnelle avec la pub et les régies.

Ton interdit m'arrange un peu, je ne suis pas trop copain avec paypal de toute façon :P

Re: Nouvelle recrue :)

Publié : 08 avr. 2019 19:14
par Cricri
Désolé, j’espère ne mettre personne mal a l'aise..

On dit que l'enfer est pavé de bonne intention. J’espère que ce ne sera pas un mal bien au contraire..

Re: Nouvelle recrue :)

Publié : 09 avr. 2019 20:25
par js-martin
Ne vous inquiétez pas : il n’y a aucun secret et aucun problème.

Pour les dons, cela laisse la possibilité à ceux qui sont très contents du forum de faire un don et ainsi limiter mes dépenses.

Enfin, pour les aspects techniques, il faut que je m’y mette...

Re: Nouvelle recrue :)

Publié : 09 avr. 2019 22:42
par Cricri
Merci js-martin