Page 2 sur 8

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 05 nov. 2012 13:54
par lucien azer
js-martin a écrit :bonjour et bienvenue sur le forum-véranda.

merci pour cet avertissement qui servira aux futurs clients.

Pour te rassurer, cela arrive souvent avec les artisans. Mes maçons doivent me faire l'enduit depuis noël dernier. Ils doivent venir bientôt (surement en juin, enfin j'espère :? )

La météo n'a pas été très bonne et beaucoup ont pris du retard...

bon courage et tiens nous informé !
bonjour,
je n'interviens pas au sujet de la dite société que je ne connais pas mais sur la forme de cette réponse!!!
je suis moi même artisan en retraite et quand je lis "cela arrive souvent avec les artisans" ça me rend malade!! de quel droit le modérateur ( qui met plus d'huile sur le feu et qui me semble plus de partie pris qu'autre chose) se permet de faire des généralités sur "les artisans"qui sont souvent en retard!! par mail il me répond qu'il a utilisé "souvent" et non pas "toujours": belle la nuance!!! Si SES artisans ( les siens!) avait fait l'enduit en plein hiver je pense qu'il n’aurait pas été bien content et que la dite société aurait été jetée en pâture sur ce forum... le pire c'est la condescendance en souhaitant " bon courage"...
Le modérateur de ce site a demandé 15 devis pour une véranda soi disant compliquée!! n'est ce pas le forum des procéduriers qui se gargarisent de leurs expériences et veulent faire la pluie et le beau temps sur internet!!!
je pense que ce message sera censuré ou repris mais au moins j'ai dit ce que j'avais à dire: chaque expérience vis à vis de professionnelle ne doit en aucun cas, surtout si elle est négative, se transformer en généralité!!
Je transmets le lien de cette page à la chambre de l'artisanat et des métiers dont je dépendais pour qu'elle fasse passer à ses adhérents...

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 05 nov. 2012 19:34
par js-martin
lucien azer a écrit :bonjour,
je n'interviens pas au sujet de la dite société que je ne connais pas mais sur la forme de cette réponse!!!
je suis moi même artisan en retraite et quand je lis "cela arrive souvent avec les artisans" ça me rend malade!! de quel droit le modérateur ( qui met plus d'huile sur le feu et qui me semble plus de partie pris qu'autre chose) se permet de faire des généralités sur "les artisans"qui sont souvent en retard!! par mail il me répond qu'il a utilisé "souvent" et non pas "toujours": belle la nuance!!! Si SES artisans ( les siens!) avait fait l'enduit en plein hiver je pense qu'il n’aurait pas été bien content et que la dite société aurait été jetée en pâture sur ce forum... le pire c'est la condescendance en souhaitant " bon courage"...
Le modérateur de ce site a demandé 15 devis pour une véranda soi disant compliquée!! n'est ce pas le forum des procéduriers qui se gargarisent de leurs expériences et veulent faire la pluie et le beau temps sur internet!!!
je pense que ce message sera censuré ou repris mais au moins j'ai dit ce que j'avais à dire: chaque expérience vis à vis de professionnelle ne doit en aucun cas, surtout si elle est négative, se transformer en généralité!!
Je transmets le lien de cette page à la chambre de l'artisanat et des métiers dont je dépendais pour qu'elle fasse passer à ses adhérents...
bonjour,

comme je vous l'ai dit par email, j'ai souvent eu des retards importants de la part des artisans qui ont travaillé chez moi. Que dire de plus que ce n'est que mon avis ?

Je pense être compréhensif et patient, c'était l'objectif de mon message lorsque je parlais de la météo difficile.

En tout cas, n'hésite pas à donner ton avis sur les messages du forum. Etre modérateur ne signifie pas que l'on détient toutes les bonnes réponses. Je fais cela bénévolement pour aider les particuliers qui ont un projet véranda.

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 18 nov. 2012 15:04
par Patou
Bonjour,
merci js martin d'avoir révélé la supercherie de Menuiserie Land.
Je savais pertinement que ces témoignages étaient faux ; c'est une pratique connue , d'autant plus lorsque le patron de l'entreprise est inscrit sur le site.

Malheureusement pour lui, on finit toujours par récolter ce que l'on a semé ..
Patou.

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 18 nov. 2012 16:36
par lucien azer
Patou a écrit :Bonjour,
merci js martin d'avoir révélé la supercherie de Menuiserie Land.
Je savais pertinement que ces témoignages étaient faux ; c'est une pratique connue , d'autant plus lorsque le patron de l'entreprise est inscrit sur le site.

Malheureusement pour lui, on finit toujours par récolter ce que l'on a semé ..
Patou.

je reviens sur ce forum après avoir réagi sur les propos du "médiateur", je savais que j'allais passer un bon moment à lire les commentaires de ces personnes irréprochables et j'avoue ne pas être déçu!!
c'est de la grande philosophie de forum!
en tous cas j'en ai beaucoup parlé autour de moi, aux professionnels mais aussi à mes anciens clients pour leur dire...de ne surtout pas y aller!!!

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 18 nov. 2012 20:56
par js-martin
lucien azer a écrit :
Patou a écrit :Bonjour,
merci js martin d'avoir révélé la supercherie de Menuiserie Land.
Je savais pertinement que ces témoignages étaient faux ; c'est une pratique connue , d'autant plus lorsque le patron de l'entreprise est inscrit sur le site.

Malheureusement pour lui, on finit toujours par récolter ce que l'on a semé ..
Patou.

je reviens sur ce forum après avoir réagi sur les propos du "médiateur", je savais que j'allais passer un bon moment à lire les commentaires de ces personnes irréprochables et j'avoue ne pas être déçu!!
c'est de la grande philosophie de forum!
en tous cas j'en ai beaucoup parlé autour de moi, aux professionnels mais aussi à mes anciens clients pour leur dire...de ne surtout pas y aller!!!
Ce forum est plutôt destiné aux particuliers et chacun est libre de le parcourir ou non. Maintenant, je sais que nous ("les particuliers") recherchons souvent des artisans réalisant un travail de qualité pour un prix bas (tiens, je généralise encore ;) )

Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 19 nov. 2012 10:04
par Felix17
Il y a trois mois de ça, j’ai fais appel à Menuiserie Land pour remplacer mon ancienne porte principale en aluminium. Il y avait un retard d’une semaine sur le commencement du projet et j’ai essayé de leur contacter mais je n’arrivais pas à leur joindre. Donc j’ai décidé d’aller dans leurs locaux pour demander des explications. Malgré le retard sur la réalisation, tout s’est parfaitement déroulé après qu’ils m’ont envoyé une équipe pour le faire.

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 21 nov. 2012 15:13
par Patou
Bonjour Lucien Azer,
en effet ce site n'est pas un endroit pour philosophé mais pour donner notre avis sur Menuiserie Land .
Nous racontons donc nos expériences ( en vous épargnant cependant de nombreux détails ) .
Je ne trouve pas que js martin jette de l'huile sur le feu, bien au contraire .
Mais bon, les lecteurs se feront leur propre opinion sur ce point de vu et eux seul déciderons de la necessité de consulté un forum . En ce qui me concerne , j'ai de plus en plus souvent ce réflexe avant de prendre une décision . Cela permet justement d'avoir plusieurs avis , et pas seulement l'avis du commercial ( qui forcement est orienté ) , et de se faire sa propre idée .
Moi, je le recommande .
Patou.

Menuiserie land ou Portail land Lyon

Publié : 22 nov. 2012 12:44
par Dannyy
Bonjour à toutes et à tous.
La plupart de vous disent que Menuiserie Land ne respecte pas la durée prévue pour la réalisation d’un projet, mais ce ne fut pas le cas pour moi. Nous avons confié à cette société de renouveler notre portail au début du mois d’octobre. Tous les travaux sont achevés il y a déjà quelques semaines.

Re: Menuiserie land ou Portail land Lyon

Publié : 22 nov. 2012 16:59
par js-martin
Dannyy a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
La plupart de vous disent que Menuiserie Land ne respecte pas la durée prévue pour la réalisation d’un projet, mais ce ne fut pas le cas pour moi. Nous avons confié à cette société de renouveler notre portail au début du mois d’octobre. Tous les travaux sont achevés il y a déjà quelques semaines.
Bonjour,

Le problème principal ici n'est pas le délai des artisans. Le problème est la confiance que l'on peut porter à certaines entreprises. Certaines sont douteuses et mettre un tel message (c'est votre premier et unique message, comme felix), aussi peu personnalisé n'arrange rien. Montrer nous votre devis, des photos, raconter nous votre projet *VERANDA* (et pas porte ou portail, vous êtes hors sujet sur ce site).

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 27 nov. 2012 14:41
par Dannyy
lucien azer a écrit :
Patou a écrit :Bonjour,
merci js martin d'avoir révélé la supercherie de Menuiserie Land.
Je savais pertinement que ces témoignages étaient faux ; c'est une pratique connue , d'autant plus lorsque le patron de l'entreprise est inscrit sur le site.

Malheureusement pour lui, on finit toujours par récolter ce que l'on a semé ..
Patou.

je reviens sur ce forum après avoir réagi sur les propos du "médiateur", je savais que j'allais passer un bon moment à lire les commentaires de ces personnes irréprochables et j'avoue ne pas être déçu!!
c'est de la grande philosophie de forum!
en tous cas j'en ai beaucoup parlé autour de moi, aux professionnels mais aussi à mes anciens clients pour leur dire...de ne surtout pas y aller!!!
Je suis d'accord que j'étais hors sujet, parce que j'ai parlé de notre projet (concernant notre portail) au lieu de parler d'un projet veranda comme les autres devraient en parler.
Ce forum est plutôt destiné aux particuliers qui ont réalisé un projet "veranda" avec menuiserie land, non? pas pour des professionnels (plutôt un ancien artisan) comme lucien azer.
A mon avis, il est préférable donc qu'on ne parler que des vraies expériences sur des projets veranda dans cette discussion.

Merci.

Menuiserie land ou Portail land

Publié : 28 nov. 2012 15:44
par christophh
Bonjour tout le monde.
On a réalisé un projet de construction de véranda avec Menuiserie Land au début de cette année. Notre seul souci était qu’ils ont pris 3 jours de retard par rapport à la date prévue pour commencer notre véranda. Mais à part ça, il n’y avait pas de souci. Les matériels qu’ils ont utilisés pour la toiture, le vitrage,… étaient très bien. Jusqu’à maintenant, il n’y a aucun problème. Quand il pleut, on se sent à l’abri parce qu’il n’y a que très peu de bruit à l’intérieur .

Re: Menuiserie land ou Portail land

Publié : 28 nov. 2012 23:09
par js-martin
christophh a écrit :Bonjour tout le monde.
On a réalisé un projet de construction de véranda avec Menuiserie Land au début de cette année. Notre seul souci était qu’ils ont pris 3 jours de retard par rapport à la date prévue pour commencer notre véranda. Mais à part ça, il n’y avait pas de souci. Les matériels qu’ils ont utilisés pour la toiture, le vitrage,… étaient très bien. Jusqu’à maintenant, il n’y a aucun problème. Quand il pleut, on se sent à l’abri parce qu’il n’y a que très peu de bruit à l’intérieur .
Bonjour,

J'hésite à modérer tous ces messages identiques. Toutes ces personnes qui se connectent une seule fois pour dire que cette entreprise a du retard...

Vous ne trouvez pas cela ridicule de faire un message pour nous dire que le seul défaut est 3 jours de retard ? expliquez jous votre projet, montrez nous des photos ! Dites nous pourquoi vous trouvez votre véranda silencieuse sous la pluie (si votre toit est en tuile en terre cuite avec 30cm de laine de bois, cela se comprend).

Le prochain message du style "Menuiserie Land est génial mais ils sont arrivé avec 10 min de retard" qui provient d'une personne ayant posté moins de 3 messages sera supprimé :oops:

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 03 déc. 2012 14:55
par pascalc38
Bonjour,

Cherchant des avis sur l'entreprise Menuiserie Land, je tombe sur ce post et il me semble important de rajouter notre histoire.
Notre projet débute en novembre 2011 pour un changement de porte d'entrée. Commande est passée le 30/11/11. Délai 10 semaines maximum (Le bon de commande le stipule).
Après du multiples coup de fils, relance, lettres , nous arriverons à avoir une installation de la porte d'entrée le 2/05/2012. Aucun commentaire.
2 semaines après la pose, nous retrouvons la vitre de cette porte d'entrée fendue de haut en bas sans aucun impact ou tentative d'intrusion.
Il ne peut s'agir que d'un problème de pose ou de fabrication.
Lettre recommandée à Portail Land. Réponse 15 jours plus tard 21/05/2012 (incroyable) pour nous signaler que bien évidemment la réparation de la porte d'entrée sera prise en SAV et qu'il faut compter un délai de 4 semaines.
Depuis malgré plusieurs relances ou l'on vous balade et mises en demeure, notre porte d'entrée n'est toujours pas réparée ... Nous allons engagé une procédure juridique dans les jours qui viennent.
Je peux mettre à disposition les courriers et démarches entrepris vis à vis de cette société.
En conclusion, je ne peux que vous recommander de passer votre chemin !!!

Pascal

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 07 déc. 2012 15:18
par christophh
Bonjour JS Martin.
J'ai pu constater que dans ce sujet concernant menuiserie land, presque tous les membres qui ont fais des commentaires n’ont posté que 1, 2 au maximum donc je ne vois pas pourquoi vous voulez me modérer. Concernant notre véranda réalisée par menuiserie land, je vais chercher les documents contenant les détails techniques et je vous mettrais au courant. En attendant, je veux préciser que j’étais très satisfait s’il n’y a avait pas ce problème de retard de 3 jours qui vous gène vous aussi.

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Publié : 09 déc. 2012 23:11
par js-martin
Bonsoir,

C'est avec plaisir que je regarderai ton projet et sa réalisation. à bientôt.