Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Véranda 24 m2 dans le O3

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages

Re: Véranda 24 m2 dans le O3

Message par mortyre »

Super sympa ton sol en bois ca donne de la chaleur. Ca doit être super agréable par rapport à du carrelage :-)
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
mjp
membre actif : 41-100 messages

Message par mjp »

Personnellement, je n'ai pas d'expérience entre carrelage et bois pour une véranda, vu que c'est ma première. Ma compagne, par contre, avait déjà eu une véranda avec du carrelage, qui plus est, dans le sud de la France et m'a dit que c'était invivable l'été.
C'est pour cela que nous avons choisi du bois. Nous avons mis des lames de terrasse parce que nous voulons une unité entre le sol de la partie véranda et de la partie terrasse extérieure.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

une véranda avec du carrelage, qui plus est, dans le sud de la France et m'a dit que c'était invivable l'été.
Je ne vois pas sur quel critère tu dis cela.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
mjp

Message par mjp »

Elle me dit que le soleil chauffe le carrelage et que même à la nuit, ce dernier restitue la chaleur dans la véranda... Je n'ai aucune expérience de cela mais je la crois car j'ai un auvent côté ouest qui jouxte mon pavillon en région parisienne et j'ai le même phénomène: l'été, à 10 hres du soir alors que le soleil est couché depuis un moment, le carrelage restitue la chaleur....mon voisin immédiat, lui a une terrasse bois et il y a une différence notable.

Après bien sûr avec une véranda avec des volets sur le toit et sur toute la périphérie ou une climatisation, le carrelage est peut être acceptable mais ce n'est pas ma conception d'une véranda...
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Oui, le carrelage va accumuler de l’énergie, plus que le bois, et le restitué la nuit.

Je pensais que tu voulais parler de la luminosité : certains carreaux clairs rendent la pièce éblouissante l'été...

La climatisation active l'été dans une véranda, c'est gâcher de l'énergie... je suis bien d'accord ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages

Message par fedaliou37 »

et le carrelage noir ou sombre brûle les pieds.
Répondre