Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Veranda 4 pentes

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
glouby
membre très actif : 101-150 messages

Re: Veranda 4 pentes

Message par glouby »

Merci.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

J'avais acheté de la laine de verre en 240mm d'épaisseur pour isoler l'intérieur du caisson en dessous du chéneau contre la maison.
Tu voulais isoler sous la plaque autocollante de polystyrène ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
flo76

Message par flo76 »

Oui, c'était ce que j'avais prévu. Je ne savais pas qu'il y avait un risque de pourrissement de la laine de verre si elle ne"respirait" pas... c'est pas beau l'ignorance :oops:

Du coup, si j'avais su... j'aurais peut-être demandé au poseur de ne pas mettre le polystyrène autocollant sous le chéneau pour le remplacer par la laine de verre.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

flo76 a écrit :Oui, c'était ce que j'avais prévu. Je ne savais pas qu'il y avait un risque de pourrissement de la laine de verre si elle ne"respirait" pas... c'est pas beau l'ignorance :oops:

Du coup, si j'avais su... j'aurais peut-être demandé au poseur de ne pas mettre le polystyrène autocollant sous le chéneau pour le remplacer par la laine de verre.
Non, tu as bien fait, car même sous le chéneau elle n'aurait pas respirée. Éventuellement, tu aurais pu rajouter plusieurs plaques de polystyrène collées l'unes sur l'autres pour compléter cet espace.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
flo76

Message par flo76 »

Trop tard!!! en même temps, c'est pas bien grave.
flo76

Message par flo76 »

Quelques photos prises aujourd'hui...
Poignées principales:
Image
Autres poignées à l'intérieur:
Image
Poignée extérieure:
Image
Liaison véranda/maison:
Image
Capot dissimulant la gouttière:
Image
Coffre de volets roulants:
Image
Vue côté 3 vantaux coulissants ( on peut voir les 2 entrées d'air Renson en partie haute):
Image
Image
Vue de face:
Image
Toit:
Image
Image
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Merci pour toutes ces belles photos. VR n'hesite pas à installer plusieurs entrées et sorties d'air. D'ailleurs, en partie haute, ce sont plutôt des sorties d'air. Ils ont du t'installer deux entrées d'air sur la face opposée.
flo76

Message par flo76 »

Exact, il y a bien 2 entrées d'air en partie basse sur la face opposée.
Ayant une ouverture de 10 cm de diamètre en partie basse du mur de ma maison pour alimenter en air un poêle à bois, j'avais informé le technico-commercial de Véranda Rideau qu'il me fallait une bonne circulation d'air dans la véranda. Du coup, il m'a proposé de mettre 2 entrées et 2 sorties d'air.
De plus, la symétrie des entrées et sorties d'air me plaît beaucoup, celà atténue significativement l'aspect visuel, peu esthétique à mon goût, de décalage des coulissants (aspect "escalier").
Celà devrait limiter également la condensation...
flo76

Message par flo76 »

Et voici le lustre de madame....
Image
Image
nello
membre actif : 41-100 messages

Message par nello »

c'est dommage pour le lustre :D
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Ah oui ! Le style paquet cadeau baroque est étonnant : on ne peut pas le rater :lol:
flo76

Message par flo76 »

Moi, j'aurais dit plutôt "Disco"... :D :D :D
Et oui, que voulez-vous, j'ai une femme amoureuse des lustres en cristal!!!
D'ailleurs, il y en a 3 autres dans la maison... en plus, çà me coûte une fortune!

JS, tu as visé dans le "mil" avec le style baroque!
Chez moi, c'est la patrone qui gère la déco, je n'ai pas mon mot à dire.... lit baldaquin, meridienne Louis (je ne sais pas combien!), rideaux en lin, ....

La déco de la véranda sera certainement dans le même esprit!
Ma femme a déjà commandé une console d'esprit baroque en bois patiné finition vieillie et blanchie. Cà promet!
L'aménagement intérieur de notre véranda risque d'être légèrement différent de ce que l'on peut voir en général.
Affaire à suivre...
flo76

Message par flo76 »

Petit détail technique qui pourrait intéresser certains, notamment ceux qui font poser une véranda sur terrasse existante.

Par rapport au niveau fini prévu du sol représenté par le trait au crayon sur la photo ci-dessous,
Image

j'ai demandé à Véranda Rideau des rails semi-encastrés au lieu des rails encastrés courants.

Image
PAS87
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages

Message par PAS87 »

Salut Flo76,
Je comprends à présent tes conseils sur les fondations de ma terrasse existante, mon maçon me conseille les mêmes travaux, faire sauter le carrelage, découper la chape, décaisser sur 60 cm ferrailler et couler, par contre pas de Surbau, nous verrons son devis, sinon magnifique réalisation, beaucoup de goût bravo, je salive !!! :D
oliver1971

Message par oliver1971 »

Slt Flo,
belle réalisation et superbe lustre (vive la suite...). Pour ton dernier post je pense que la difference du sol fini du métreur et la pose final dépend de l'épaisseur de joint colle entrent la laison surbau et rail de sol de la véranda, meme probleme chez, moi 1cm de décallage...

Bonne suite, à bientot, pour nos aventures...
Répondre