Page 6 sur 10
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 26 juin 2014 11:55
par PAS87
Oui babarou ce fut un élément de reflexion de mettre une distance avec la piscine, pour le calcaire pas de souci en Limousin il n'y en pas, en revanche le traitement de la piscine est au sel, lors de l'utilisation les vitres sont ouvertes il y peu où pas d'éclaboussures.
Si ca arrive quelques taches blanches de sel qui partent facilement à l'eau sans marquer la peinture. On verra à l'usage.
Je m'étais acheté le nettoyeur de vitres KARCHER tombé en panne après 6 mois ! mais assez pratique

Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 04 sept. 2014 17:00
par PAS87
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 04 sept. 2014 22:47
par js-martin
La couleur semble parfaitement assortie à celle de ta véranda ! Joli.
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 05 sept. 2014 11:23
par PAS87
Oui oui JS le coup de bol pile-poil du même ton, il avait un magnifique "écru" de la couleur des coussins du salon...hélas hyper salissant à peine la main dessus... des traces !
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 05 sept. 2014 13:34
par babarou
salut oui ca rend pas mal !! mais je ne comprend pas pourquoi pas de coffrets?, pour cacher systeme enrouleur...........
salut
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 05 sept. 2014 15:47
par PAS87
Très beau tes coffrages babarou, il n'y a pas de coffre chez Casto où Leroy.
En revanche tu peux observer que j'ai inversé volontairement l'enroulement du tissu en déport extérieur (5 cm)
afin que les poignées et les renfort des coulissants lors de l'ouverture des baies n'entrent en collision avec les stores.
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 05 sept. 2014 16:55
par babarou
salut
okok ! moi j'ai eu cela chez un pro de la véranda et des bureaux concernant les stores et rideaux ,bien sur le budget va avec naturellement ! tu vas si tu veux, dans ma réalisations à BABAROU tu verras les modèles installés :californien sur coulissants, enrouleurs vitre fixe et enfin au plafond aussi pour un budget de 6000 environ !!
salutations à toi
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 05 sept. 2014 17:00
par babarou
je te met une photo des stores un petit apercu !
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 05 sept. 2014 20:23
par PAS87
Tu as quelle orientation plein sud ?
En tous les cas du beau matériel mais un coût élevé.
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 05 sept. 2014 20:50
par babarou
re
oui elle est au sud sur pignon maison alors pas besoin de chauffage l hiver des le premier un rayon de soleil on a chaud et meme la maison en profite vu l ouverture crée 2.40 !! de plus avec trois ouvertures dont une grande, les courant d air suffisant l été pour tolérer la chaleur excellente ventilation donc, o nest en bout de pleine agricole avec assez d'air , donc pas de clim non plus ! et comme dis JS une hérésie de chauffer une veranda , donc surtout pas de chauffage dedans , en cas de repas dedans un petit soufflant suffit a chauffer la veranda vu l ouverture et la trappe ds mur qui nous ramène chaleur de la cheminée !! faut savoir que tes vitre de verandas sont 5 fois moins isolante qu'un parpaing !! alors sauf à en avoir les moyens ,pas question de gaspiller la fée électricité !!!
saluttttttttttttttttt
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 06 sept. 2014 00:11
par js-martin
comme dis JS une hérésie de chauffer une veranda
J'ai dit hérésie !? Je suis parfois un peu extrémiste alors...
J'évite de le faire mais cela m'arrive en hiver de me faire plaisir et de chauffer ma véranda

toutefois, sur une année, les apports d''énergie gratuits compensent mes "folies" hivernales.
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 06 sept. 2014 00:18
par babarou
salut monsieur JS
idem pour moi tout de même un petit plaisir en famille avec appoint si vraiment nécessaire bien sur , le plaisir avant tout !!
salutations
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 06 sept. 2014 19:03
par PAS87
Et bien les amis nous allons passer notre premier hiver, je vous ferai un retour d'expérience, j'ai peur que ce soit une glacière de Décembre à Février au vu de notre expo plein nord et de la faible récupération solaire venant d'Ouest partiellement masqué dès 15h30 par la maison de notre voisin...nous verrons bien, à voir si en ouvrant la baie vitrée notre insert diffusera une chaleur suffisante.
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 10 sept. 2014 19:11
par PAS87
Re: VÉRANDA 18 m² DANS LE 87
Publié : 11 sept. 2014 23:04
par js-martin
Jolies photos !