Retard livraison véranda RIDEAU
Publié : 14 juil. 2014 11:57
Bonjour,
J ai commandé en octobre 2013, une véranda Rideau à leur concessionnaire bourguignon pour une livraison prévue fin mars 2014.
Un mois a été perdu dès le départ, le vendeur ayant "oublié" de déposer le dossier de demande de travaux à la mairie de mon domicile.
Début janvier, le muret a été réalisé avec toujours une livraison pour fin mars.
Fin mars, rien. Je téléphone, il y a eu soit disant erreur dans la transmission du dossier technique chez Rideau. Livraison annoncée fin mai.
Fin mai rien. Nouveau coup de téléphone. Pas de chance, le technicien qui s'occupait de mon dossier est malade depuis un mois et demi, mais la livraison est annoncée pour le 15 juillet. Entre temps, j'avais téléphoné directement chez Rideau qui n'avait pu me donner aucun renseignement et me renvoyait chez le concessionnaire.
Nouveau coup de fil la semaine dernière pour avoir confirmation de la livraison. Encore un problème dans le dossier. Livraison semaine 37 (mi septembre) sur et certain. On m annonce qu'un geste commercial sera fait.
Mes questions sont:
Quel est l'ampleur du "geste commercial" auquel je peux prétendre, sachant que le retard de livraison sera pratiquement de 6 mois (si la date de mi-septembre est respectée!)
Il y a t'il un moyen d'annuler la commande et de récupérer les acomptes déjà versés (50% du montant total)
Merci
J ai commandé en octobre 2013, une véranda Rideau à leur concessionnaire bourguignon pour une livraison prévue fin mars 2014.
Un mois a été perdu dès le départ, le vendeur ayant "oublié" de déposer le dossier de demande de travaux à la mairie de mon domicile.
Début janvier, le muret a été réalisé avec toujours une livraison pour fin mars.
Fin mars, rien. Je téléphone, il y a eu soit disant erreur dans la transmission du dossier technique chez Rideau. Livraison annoncée fin mai.
Fin mai rien. Nouveau coup de téléphone. Pas de chance, le technicien qui s'occupait de mon dossier est malade depuis un mois et demi, mais la livraison est annoncée pour le 15 juillet. Entre temps, j'avais téléphoné directement chez Rideau qui n'avait pu me donner aucun renseignement et me renvoyait chez le concessionnaire.
Nouveau coup de fil la semaine dernière pour avoir confirmation de la livraison. Encore un problème dans le dossier. Livraison semaine 37 (mi septembre) sur et certain. On m annonce qu'un geste commercial sera fait.
Mes questions sont:
Quel est l'ampleur du "geste commercial" auquel je peux prétendre, sachant que le retard de livraison sera pratiquement de 6 mois (si la date de mi-septembre est respectée!)
Il y a t'il un moyen d'annuler la commande et de récupérer les acomptes déjà versés (50% du montant total)
Merci