Page 1 sur 1

Réalisation d'un projet dans le Pas de Calais

Publié : 12 mai 2015 18:51
par quinca62
Bonjour,
Je viens ici afin de vous rapporter les différentes étapes de la réalisation de notre projet dans le Pas-de-Calais.
Construction d’une véranda en place et lieu d’une ancienne véranda que j’ai démontée. La dalle existe déjà. Je réalise moi-même le surbau et il n’est donc pas compris dans le devis.
DEVIS :
Nous avons sollicité trois sociétés : AKENA, STANDING VERANDA et VERANDAS RIDEAU. Notre premier choix s’est porté sur Akena. Belles réalisations (site et show room), matériaux sérieux, belle finition et commercial qui connaît bien le produit qu’il vend. Nous n’avons pas finalisé car il n’était pas possible d’avoir des couleurs différentes intérieur/extérieur.
Concernant Standing Vérandas, nous avons également décliné l’offre. Les volets roulants sont des Bubendorff, certes matériel de très grande qualité mais passé la durée de la garantie, il vous faut passer obligatoirement par un revendeur pour toutes les réparations même minimes.
La société qui correspondait le plus à nos demandes était donc Vérandas Rideau Nous avons rencontré le commercial (Agence d’Arras) à l’occasion de plusieurs rendez-vous durant le mois de décembre 2014, et nous avons signé le bon de commande (41 300 € négocié à 29 000€) le 1er décembre 2014.. Le 4 mai 2015, les poseurs étaient à la maison (au nombre de 4).
La véranda est arrivée sur un semi-remorque. Elle a été déchargée du camion avec un transpalette et le travail a pu commencer.
DESCRIPTIF : (Je ne fais que recopier le document que j’ai eu.)
Fabrication et pose : Véranda avec volets roulants de 3100 mm x 8800 mm en aluminium thermo laqué à rupture thermique.
Couleur extérieure : B260S Gris anthracite sablé.
Couleur intérieure : 9010B Blanc Pur Brillant.
Forme Toiture : 2 pentes avec 2 ½ étoiles sans pan coupé
Panneaux isolants : ThermoRideau Blanc 66 mm
Polycarbonate (préau) : Opale 32 mm
Vitrage : - puits de lumière : DV 6 CRTL SOL RENFORCE/NOIR 16 Argon
- Remplissage façade et pignons : Vitrage DV 4 FE/Alu Noir 16 Argon /4
Décoration toiture : Capots de chevrons (18), Spots intégrés en toiture (8)

Volets roulants : Motorisation Somfy 4. Couleur tablier : blanc. Couleur coulisses/lames finales Gris Anthracite.
- 1 volet 1550 x 2200
- 1 volet 2150 x 2200
- 1 volet 2150 x 1550
- 1 volet 2150 x 3000
Grilles de ventilation : 2
Murs ossature bois : - 1 mur 700 x 2200
- 1 mur 2150 x 800
- Couleur du bardage : Gris Perle.
Signature du « Procès verbal de fin de chantier » le 11 mai 2015.
Voili, voilou, à vous de faire vos comparaisons !

Un petit diaporama pour illustrer en espérant que le lien fonctionne :
https://www.youtube.com/watch?v=XW7TSLjhQ_8

Re: Réalisation d'un projet dans le Pas de Calais

Publié : 16 mai 2015 00:22
par js-martin
Merci de ton retour.

On aurait bien aimé des photos ;)

Ta video est "privée" : nous ne pouvons pas la voir. Par contre, tu dois pouvoir modifier les paramètres sur YouTube.

Re: Réalisation d'un projet dans le Pas de Calais

Publié : 16 mai 2015 14:40
par quinca62
OOOps! J'ai changé le lien, j'espère qu'il fonctionnera!
Merci de ton intervention, JS!

Re: Réalisation d'un projet dans le Pas de Calais

Publié : 17 mai 2015 10:30
par js-martin
Oui, la video est maintenant accessible.

C'est pas mal ce bardage et cela simplifie les finitions. Une bonne idée à retenir.

Bravo pour cette belle réalisation !