regles en matière de ventilation...
Publié : 01 juin 2015 15:53
Bonjour à tous,
Voilà un an et demi que je lis attentivement ce forum (une vraie source d'infos, bravo !), et nous voici avec notre véranda posée.
Je vais d'ailleurs prendre la peine de vous faire part de notre expérience très prochainement par un post dédié.
Mais pour l'heure c'est une question concernant les règles à suivre ou les fautes à ne pas commettre pour favoriser la bonne ventilation de la véranda et limiter au maximum l'apparition de condensation.
Nous avions convenu avec le vérandaliste d'une entrée sud ouest (entrée basse) et sortie nord est (sortie haute), soit dans la longueur de la véranda (9.50 m).
Or, nous nous retrouvons avec deux ventilations en façade (soit nord ouest), positionnées chacune à un bout de la véranda.
Après une journée de pluie, nous avons constaté de la condensation le matin.
Etant en "discussion" avec le vérandaliste sur la suite à cette erreur, nous nous demandons si il y a des règles impératives à suivre sur l'orientation de ces ventilations...
Le choix premier aurait il été meilleur ou cela n'a il que peu d'influence ??
merci par avance de vos éclairages sur le sujet.
Voilà un an et demi que je lis attentivement ce forum (une vraie source d'infos, bravo !), et nous voici avec notre véranda posée.
Je vais d'ailleurs prendre la peine de vous faire part de notre expérience très prochainement par un post dédié.
Mais pour l'heure c'est une question concernant les règles à suivre ou les fautes à ne pas commettre pour favoriser la bonne ventilation de la véranda et limiter au maximum l'apparition de condensation.
Nous avions convenu avec le vérandaliste d'une entrée sud ouest (entrée basse) et sortie nord est (sortie haute), soit dans la longueur de la véranda (9.50 m).
Or, nous nous retrouvons avec deux ventilations en façade (soit nord ouest), positionnées chacune à un bout de la véranda.
Après une journée de pluie, nous avons constaté de la condensation le matin.
Etant en "discussion" avec le vérandaliste sur la suite à cette erreur, nous nous demandons si il y a des règles impératives à suivre sur l'orientation de ces ventilations...
Le choix premier aurait il été meilleur ou cela n'a il que peu d'influence ??
merci par avance de vos éclairages sur le sujet.