Page 1 sur 1

Véranda Rideau dans le nord

Publié : 24 août 2015 16:41
par Laurick
Bonjour à tous,
Nous habitons une ville du nord, située entre Lille et Lens et nous avions l’intention de faire une extension de notre maison.
Après bien des consultations (dont ce forum) et des projets, nous avons choisis un projet des vérandas Rideau, dont l’agence se situe à Hallennes lez Haubourdin.
Le tarif était correct, les materiaux rassemblent les critères que nous avions fixés, notamment le verre et les isolants.
Nous avions insisté pour avoir la pose début juillet pour des contraintes professionnelles et nous avions fait le nécessaire pour que cela soit réalisable (maçonnerie, autorisations, relances pour métrage, etc.). Mais au final, après avoir nous même pris contact avec le siège social, faute de réponse de l’agence, nous avons appris que la pose ne pourrait avoir lieu que fin aout. Grosse déception et surtout gros impacts sur l’activité professionnelle.
Mais nous règlerons cela avec Rideau .Nous signalons que les contacts avec la personne du siège ainsi qu’avec les poseurs avant la pose ont été excellents.
Bref, ce jour notre projet sort de terre. La livraison s’est passée sans encombre, les poseurs étaient là, eux, et à l’heure…

Donc je me propose de vous relater l’avancement de la pose en photos.

Sachant qu’il s’agit d’une véranda double pente, toiture en verre au milieu et en isolant en périphérie, avec un pignon en demi étoile et un en triangle.
les dimensions sont de 5m sur 4m.
Elle est pourvue de quatre baies vitrées en façade et d’une bais de coté sur un pignon. Cette baie occupant la moitié du pignon, elle sera en galandage sur un châssis complet dont la moitié sera plaqué comme le reste de la maçonnerie intérieure.
Elle est de couleur grise intérieur et extérieur (bleu sablé Futura chez Rideau).

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 24 août 2015 20:03
par Laurick
Suite du montage, fin de la première journée

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 25 août 2015 15:43
par js-martin
Cela semble prometteur !

La pente de ton vitrage de toiture sera très faible non ? entre 5 et 10 % ? Pourquoi ce choix ?

merci en tout cas de partager cette installation ici.

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 25 août 2015 17:41
par Laurick
Bonjour JS-Martin,

Nous ne souhaitions pas que la pointe de la toiture, cote galandage, ne dépasse du pignon.
De plus, la double pente ne sera quasiment pas visible du sol.
Cette pente semble suffisante compte tenu des largeurs de gouttière en périphérie de la toiture.
Cdt

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 27 août 2015 06:15
par Laurick
presque hors d'eau

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 27 août 2015 14:43
par js-martin
Ca avance bien en effet.

Merci pour le partage et on attend la suite !

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 18 sept. 2015 12:46
par Laurick
Pose de la véranda terminée Nous sommes TRES satisfaits de la qualité de la pose et du professionnalisme des poseurs.
Pose de la véranda terminée Nous sommes TRES satisfaits de la qualité de la pose et du professionnalisme des poseurs.

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 21 sept. 2015 08:57
par js-martin
Merci pour tes retours et photos.

C'est toi qui t'occupe du reste des travaux ?

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 25 sept. 2015 10:27
par Laurick
Bonjour,
nous avons une entreprise de maçonnerie qui a été en charge de la préparation de la dalle, du parcage entre cuisine et nouvelle pièce et du placage interieur.
et un électricien/chauffagiste qui est en charge de l'électricité et de la connexion de deux radiateurs muraux au système de chauffage central.

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 25 sept. 2015 12:52
par Laurick
la particularité et de donner l'illusion d'un toit plat avec verrière alors qu'il s'agit d'une double pente.
il faut pour cela faire un entourage de placo au plafond entre les poutre de soutient du verre de la toiture.
Cela donne un très beau rendu.
Nous sommes agréablement surpris par l'efficacité du Verre Saint Gobain sur les performances thermiques, en plein soleil cela est saisissant.
Bref hormis du retard sur le planning (deux mois) que du bonheur!

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 28 sept. 2015 11:33
par js-martin
Laurick a écrit :Nous sommes agréablement surpris par l'efficacité du Verre Saint Gobain sur les performances thermiques, en plein soleil cela est saisissant.
C'est à dire ? Le Soleil chauffe ta pièce ou justement, pas du tout ?

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 29 oct. 2015 18:26
par Laurick
Bonjour,
non justement, il se révèle être d'une excellente isolation thermique.

Re: Véranda Rideau dans le nord

Publié : 30 oct. 2015 13:01
par js-martin
Le verre n'est pas un excellent isolant thermique. Son R=1 environ alors qu'il est recommandé un R supérieur à 5 sur les murs...

Mais question transparence, il n'y a pas mieux ;)