Construction vérandas IVERCO Nord
Publié : 05 déc. 2015 09:59
Bonjour,
Je me suis lancé dans la construction d'une vérandas en aluminium de 6,5m x 4m avec la société IVERCO. Nous avons fait ce choix par rapport au fait qu'il s'agit d'une compagnie connue dans le Cambresis, que le commercial nous assure qu'il est aussi l'interlocuteur unique sur l'ensemble du projet (devis, métré, questions pose...), les matériaux semblent de qualité (triple vitre au plafond, panneaux sandwich épais, bonne finition dans le hall d'expo) et la société semble maîtriser l'ensemble des étapes (devis, commande profilés, fabrication de la vérandas dans leurs ateliers, équipe pose de la compagnie) .
Nous avons donc signé fin octobre et je vous ferai donc part des retours vis à vis de ce vérandaliste tout au long de la construction.
Pour le moment, le dossier pour le dépôt de permis de construire nous a été transmis:
-Erreur dossier demande de travaux au lieu de permis de construire transmis par vérandaliste => nouveau dossier fourni en moins de 1 semaine
-Oubli par vérandaliste de l'écoulement des eaux pluviales sur le plan de masse => Délais supplémentaire pour instruction permis de construire
-Les plans ne correspondent pas à ce qui avait été discuté avec le commercial lors de la signature devis:
-le rendu de la corniche contemporaine ne correspond pas
- La commande faisait apparaitre un 4 vantaux de 6,5m et , surprise, sur les plans, je vois un 4 vantaux de 6,19m...
=> Le commercial nous assure que celà sera réglé lors du métré mais pas nécessaire pour le permis....
=> Le métré devrait intervenir en Janvier/Février et la pose en Avril => A suivre
Je me suis lancé dans la construction d'une vérandas en aluminium de 6,5m x 4m avec la société IVERCO. Nous avons fait ce choix par rapport au fait qu'il s'agit d'une compagnie connue dans le Cambresis, que le commercial nous assure qu'il est aussi l'interlocuteur unique sur l'ensemble du projet (devis, métré, questions pose...), les matériaux semblent de qualité (triple vitre au plafond, panneaux sandwich épais, bonne finition dans le hall d'expo) et la société semble maîtriser l'ensemble des étapes (devis, commande profilés, fabrication de la vérandas dans leurs ateliers, équipe pose de la compagnie) .
Nous avons donc signé fin octobre et je vous ferai donc part des retours vis à vis de ce vérandaliste tout au long de la construction.
Pour le moment, le dossier pour le dépôt de permis de construire nous a été transmis:
-Erreur dossier demande de travaux au lieu de permis de construire transmis par vérandaliste => nouveau dossier fourni en moins de 1 semaine
-Oubli par vérandaliste de l'écoulement des eaux pluviales sur le plan de masse => Délais supplémentaire pour instruction permis de construire
-Les plans ne correspondent pas à ce qui avait été discuté avec le commercial lors de la signature devis:
-le rendu de la corniche contemporaine ne correspond pas
- La commande faisait apparaitre un 4 vantaux de 6,5m et , surprise, sur les plans, je vois un 4 vantaux de 6,19m...
=> Le commercial nous assure que celà sera réglé lors du métré mais pas nécessaire pour le permis....
=> Le métré devrait intervenir en Janvier/Février et la pose en Avril => A suivre