Projet veranda
Publié : 28 janv. 2016 12:14
Bonjour à Tous
Nous avions un projet ambitieux de veranda couplée à une piscine couverte, au vu des premières estimations financières nous revoyons à la baisse notre projet.
Nous commençons par la véranda. Nous sommes à Beaune la véranda sera collée à la maison, située Sud elle devrait faire 8,50 à 9m sur 4,50m.
Nous voulons en faire une pièce à vivre chauffée et climatisée.
Nous la voulons totalement vitrée mais nous n excluons pas pour le toit une version avec un ou deux puits de lumière en forme de dôme.
Pour le moment nous sommes dans la phase de rdv avec les verandalistes. Nous en avons contacté 6 qui représentent les sociétés:
Schuco
Renoval
Grandeur Nature
Reynaers
Concept Alu
Veranco
Premières constatations, un seul propose des verres Heat-mirror (veranco), les autres ne semblent pas connaitre ou ne pas travailler avec cette gamme de verre.
Vu la taille de la maison je vais avoir besoin d un permis de construire et donc un architecte. Ils proposent tous un cabinet d'architecte moyennant un paiement qui varie de 400 à 1000€.
Ils ont tous un maçon pour les travaux de terrassement.
A noter qu'ils sot étonnés quand je pose des questions sur la classification de l'alu, les types de verre à savoir les critères FS,TL,UG ou performance acoustique
Les questions que je me pose:
1/avez vous déjà pris un architecte pour une véranda?
2/Quel type de chauffage? Je pensais à un sol chauffant + clime reversible?
3/Je pense mettre des volets roulants même si j'ai une séparation entre la véranda et la maison (porte + volet roulant). votre avis est-ce nécessaire
4/connaissez vous ou avez vous des retours sur des sociétés en Bourgogne coté Beaune, dijon, chalons
J'ai posé la question des conditions de paiement j'ai eu les réponses suivantes
1/ 30% d'acompte à la commande + le solde à la fin du chantier
2/30% à la commande mais non encaissé + Le reste à la réception
3/30% à la commande + 50% à la livraison du matériel+sole à la réception
4/10% à la commande restitués si le pc est refusé+20% a la mise en fabrication+ Solde à la réception
Je pense avoir tous les devis au plus tard 2eme quinzaine de février.
Je vous tiendrais au courant et j espère également avoir vos avis quand j 'aurais des choix techniques et financiers
Cordialement
Denis
Nous avions un projet ambitieux de veranda couplée à une piscine couverte, au vu des premières estimations financières nous revoyons à la baisse notre projet.
Nous commençons par la véranda. Nous sommes à Beaune la véranda sera collée à la maison, située Sud elle devrait faire 8,50 à 9m sur 4,50m.
Nous voulons en faire une pièce à vivre chauffée et climatisée.
Nous la voulons totalement vitrée mais nous n excluons pas pour le toit une version avec un ou deux puits de lumière en forme de dôme.
Pour le moment nous sommes dans la phase de rdv avec les verandalistes. Nous en avons contacté 6 qui représentent les sociétés:
Schuco
Renoval
Grandeur Nature
Reynaers
Concept Alu
Veranco
Premières constatations, un seul propose des verres Heat-mirror (veranco), les autres ne semblent pas connaitre ou ne pas travailler avec cette gamme de verre.
Vu la taille de la maison je vais avoir besoin d un permis de construire et donc un architecte. Ils proposent tous un cabinet d'architecte moyennant un paiement qui varie de 400 à 1000€.
Ils ont tous un maçon pour les travaux de terrassement.
A noter qu'ils sot étonnés quand je pose des questions sur la classification de l'alu, les types de verre à savoir les critères FS,TL,UG ou performance acoustique
Les questions que je me pose:
1/avez vous déjà pris un architecte pour une véranda?
2/Quel type de chauffage? Je pensais à un sol chauffant + clime reversible?
3/Je pense mettre des volets roulants même si j'ai une séparation entre la véranda et la maison (porte + volet roulant). votre avis est-ce nécessaire
4/connaissez vous ou avez vous des retours sur des sociétés en Bourgogne coté Beaune, dijon, chalons
J'ai posé la question des conditions de paiement j'ai eu les réponses suivantes
1/ 30% d'acompte à la commande + le solde à la fin du chantier
2/30% à la commande mais non encaissé + Le reste à la réception
3/30% à la commande + 50% à la livraison du matériel+sole à la réception
4/10% à la commande restitués si le pc est refusé+20% a la mise en fabrication+ Solde à la réception
Je pense avoir tous les devis au plus tard 2eme quinzaine de février.
Je vous tiendrais au courant et j espère également avoir vos avis quand j 'aurais des choix techniques et financiers
Cordialement
Denis