Après plusieurs mois de différentes galères, la Véranda est enfin achevée (depuis fin Août).
Je vous passe toutes les galères rencontrées, les trucs qu'il a fallu refaire plusieurs fois, etc...
La prochaine fois, je choisirai mieux mon vérandaliste...
Certains défauts visuels restent apparents, notamment dans les coins sous le chéneau, mais le principal maintenant c'est qu'elle est vraiment étanche au niveau du sol, ce qui a été très difficile à obtenir alors que j'avais une dalle carrelée sur les fondations de la maison.
Le défaut de montage des pans coupés ont bien été rectifiés, heureusement que j'avais suivi le chantier de près.
Je suis finalement content des matériaux que j'ai choisis : structure Installux, et verre 71/38 qui est vraiment impressionnant pendant l'été car il coupe bien la chaleur directe du soleil et l'hiver il laisse rentrer la chaleur du soleil.
La rupture de pont thermique Installux est vraiment performante, la structure est brûlante dehors et à peine chaude dedans.
Cet été en pleine canicule, on avait la même température à l'intérieur de la véranda (vitre ouvertes) côté sud que le côté nord à l'ombre, donc là aussi je suis content d'avoir mis de l'ISOTOIT 68mm au lieu d'un toit en verre.
D'ailleurs, le 68mm est également génial quand il pleut. On entend la pluie mais ce n'est pas assourdissant, on s'entend parler comme s'il ne pleuvait pas.
Les volets sont également bien pratiques pour nous couper du soleil, surtout le soir quand les rayons sont très inclinés, on ferme juste le volet côté terrasse.
Mais finalement, je me sers moins des volets que je pensais car le verre 71/38 est vraiment très efficace. Pour faire circuler l'air quand il fait très chaud, on ouvre juste les baies qui ne sont pas "touchées" par le soleil, les autres baies filtres les rayons solaires
Voici une vidéo montrant le résultat final :
http://www.youtube.com/v/NKKoCxQvG4M?version=3&hl=fr_FR
[youtube]
http://www.youtube.com/v/NKKoCxQvG4M?version=3&hl=fr_FR[/youtube]