Page 1 sur 1
Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?
Publié : 14 juin 2016 13:19
par chris021
Bonjour,
Un vérandaliste, me propose des volets FLO Pacifique Express DP42.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il vaut mieux prendre du BUBENDORFF ?
Voici la notice commerciale :
http://www.flo-fermetures.fr/medias/bro ... IFIQUE.pdf
Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?
Publié : 20 juin 2016 00:23
par js-martin
Le moteur de ces volets roulants semble être du somfy. C'est plutôt fiable comme moteur. Bref, tu ne prends pas un grand risque avec cette marque Flo.
Enfin, si un jour tu veux les domotiser, prends plutôt du RTS. (Le boitier RFXCom te permettra par exemple de les piloter)
Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?
Publié : 20 juin 2016 20:06
par chris021
Je vois que tu es connaisseur en domotique, j'envisageais en effet de mettre un RFXCOM sur ma box eedomus+

Concernant le volet, je parlais plus du volet en lui même que du moteur.
Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?
Publié : 23 juin 2016 09:52
par js-martin
Pour la domotique, je suis à fond
http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=583
Pour le volet en lui-même, tu ne risques pas grand chose à mon avis...
Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?
Publié : 23 juin 2016 10:25
par chris021
En effet tu as bien bossé le sujet domotique
Ce n'est pas encore signé mais je vais faire affaire avec ce vérandaliste.
À 1200€/m² volets inclus, je vais difficilement trouver mieux !
Pour ce prix j'ai :
- profils 70mm de grande marque
- serrures 3 points
- rails alu et double chariot roulement inox à aiguilles
- toiture épine avec parecloses
- PS 68mm (meilleur phonique que le 55)
- volets alu avec moteur Somfy RTS garantie 7 ans pieces mo deplacement
Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?
Publié : 23 juin 2016 11:31
par js-martin
Bien en effet pour le prix !
On attend ton retour pour la prestation (et les photos de l'installation bien entendu).
Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?
Publié : 23 juin 2016 11:45
par chris021
Le dossier doit passer par les bâtiments de France donc construction prévue pour la fin de l'année.
Je ferai aussi une récap des différents vérandalistes que j'ai rencontré.