Page 1 sur 1
polycarbonate et double vitrage
Publié : 28 mars 2012 23:29
par onurbc77
Bonjour j envisage de construire une veranda a ossature bois avec un toit en polycarbonate de 32mm(celui ci est deja fait) pour les baies coulissante qu elle double vitrage utiliser?
-4/12/4 en alu simple
-4/16/4 avec gaz argon et profile a rupture de pont thermique
le deuxieme choix est il vraiment utile par rapport au toit?(trop performant)
merci de votre aide
Re: polycarbonate et double vitrage
Publié : 31 mars 2012 04:01
par Verandanonyme
Avec du polycarbonate il est inutile de choisir un vitrage très performant. Par contre le choix de l'aluminium à rupture de pont thermique est incontournable sinon vous aurez inévitablement de la condensation sur les profilés à l'intérieur de la véranda et c'est particulièrement désagréable. Pensez également à mettre des aérateurs.
Re: polycarbonate et double vitrage
Publié : 02 avr. 2012 11:55
par js-martin
Bonjour,
en 32mm, tu es dans le haut de gamme du polycarbonate. Tu as un U de 1,4 W/m².K* (le double vitrage en verre en position incliné à un coefficient U similaire)
Vu la différence de cout qui reste faible, je prendrai le 4/16/4 argon + rupture de pont thermique.
* tableau : valeur de U en fonction de l'épaisseur :

Re: polycarbonate et double vitrage
Publié : 02 avr. 2012 19:38
par onurbc77
merci de votre aide. maintenant il me reste a trouver les baies sur mesure