Présentation nouveau membre
Publié : 25 févr. 2018 14:03
Bonjour,
A la recherche d'informations sur les vérandas, j'ai regardé, avec attention, quelques uns de vos sujets. Je me suis donc inscrit sur le Forum Véranda.
Ce forum est une réelle mine d'informations et les sujets sont traités dans une ambiance bon enfant, ce qui est très agréable à lire.
Depuis un an, nous habitons le sud de l'Essonne et j'ai le projet de transformer en véranda, une petite terrasse (10 m2) surélevée sur des piliers et orientée plein nord.
Cette véranda nous permettrait d'agrandir la cuisine et d'avoir une vue plongeante sur le jardin. L'été dernier, nous avons constaté que cette terrasse ne voit le soleil (et à la meilleure heure), que partiellement (1/3 de la surface de la terrasse).
Nous souhaiterions une véranda totalement vitrée qui laisse entrer le maximum de lumière et de chaleur. En effet la cuisine est sombre.
Avant de penser à la construction de cette véranda, probablement sur 2019, nous avons quelques travaux préparatoires, comme transformer la fenêtre de la cuisine en porte fenêtre pour avoir un accès direct à l'actuelle terrasse et remonter un bout de mur pour boucher l'accès à une porte de service qui mène au garage et qui donne sur la terrasse.
Aussi, je souhaite construire moi même cette véranda avec des matériaux du commerce et probablement avec des profilés en acier. Pour cela, j'ai quelques idées, mais sont-elles bonnes ? Là, j'ai besoin de vos conseils pour ne pas partir sur des solutions couteuses et non adaptées, vouées à l'échec.
J'ouvrirai un sujet spécifique pour cette terrasse avec quelques photos pour situer le projet.
Je vous souhaite un bon dimanche, très ensoleillé pour ceux qui sont actuellement dans leur véranda.
Jean-Pascal
A la recherche d'informations sur les vérandas, j'ai regardé, avec attention, quelques uns de vos sujets. Je me suis donc inscrit sur le Forum Véranda.
Ce forum est une réelle mine d'informations et les sujets sont traités dans une ambiance bon enfant, ce qui est très agréable à lire.
Depuis un an, nous habitons le sud de l'Essonne et j'ai le projet de transformer en véranda, une petite terrasse (10 m2) surélevée sur des piliers et orientée plein nord.
Cette véranda nous permettrait d'agrandir la cuisine et d'avoir une vue plongeante sur le jardin. L'été dernier, nous avons constaté que cette terrasse ne voit le soleil (et à la meilleure heure), que partiellement (1/3 de la surface de la terrasse).
Nous souhaiterions une véranda totalement vitrée qui laisse entrer le maximum de lumière et de chaleur. En effet la cuisine est sombre.
Avant de penser à la construction de cette véranda, probablement sur 2019, nous avons quelques travaux préparatoires, comme transformer la fenêtre de la cuisine en porte fenêtre pour avoir un accès direct à l'actuelle terrasse et remonter un bout de mur pour boucher l'accès à une porte de service qui mène au garage et qui donne sur la terrasse.
Aussi, je souhaite construire moi même cette véranda avec des matériaux du commerce et probablement avec des profilés en acier. Pour cela, j'ai quelques idées, mais sont-elles bonnes ? Là, j'ai besoin de vos conseils pour ne pas partir sur des solutions couteuses et non adaptées, vouées à l'échec.
J'ouvrirai un sujet spécifique pour cette terrasse avec quelques photos pour situer le projet.
Je vous souhaite un bon dimanche, très ensoleillé pour ceux qui sont actuellement dans leur véranda.
Jean-Pascal