bandeau Publicitaire 2

Devis - 59 - 30m² (Pièce à vivre)

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : jeu. 29 nov. 2018 11:01

Re: Devis - 59 - 30m² (Pièce à vivre)

Message par ChristianR » mer. 20 mai 2020 17:30

Bonjour,
Je fais suite à votre demande, j'avais prévu de faire un retour d'expérience une fois tout terminé mais ce n'est pas encore le cas (ce qui en dit long sur la société).
Pour résumer, j'ai donc choisi la société Iverco, en décembre 2018...
Après une erreur de prise de mesure faisant passé d'une simple demande de travaux à un permis de construire et le retard et les frais d'architecte, les Pb se sont enchaînés, en particulier avec leur sous-traitant pour tout ce qui est maçonnerie, placo, électricité qui a fait comme bon lui semble en termes de planning, prend rendez-vous mais ne viens pas et parfois travaux aussi (j'avais demandé qu'il n'y ait pas de déniveler entre mon séjour et la véranda, eh bien il y en a un).
La construction était prévue pour mai/juin mais finalement mi-août pour ce qui est de la véranda. Pour le reste placo, dalle fin septembre.
Problème avec la dalle qui s'est fissurée, après de nombreuse relance, j'ai fait les travaux de réparation moi-même car j'avais besoin d'installer un chauffage avant l'hiver.
Depuis décembre, j'ai un volet en panne, je suis toujours en attente de leur intervention.
Il y a également des éléments de finition qui se détachent de la véranda, la aussi pas de date d'intervention.
SAV désagréable et difficile à joindre.

Malgré tout ça, le résultat est satisfaisant au niveau "look" de la véranda. J'ai néanmoins dû faire pas mal de travail de finition moi-même pour arriver à ce résultat.

Mis à part la société, ce que je peux dire de ce type de véranda :
Niveau thermique, pour l’hiver j'ai fait installer un poêle à pellet, indispensable si c'est une pièce à vivre, le toit est isolé, mais avec des baies vitrées partout il n'y a que très peu de ° de gagner.
Pour l'été, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais avec le temps qu'il fait en ce moment, j'ai des panneaux japonais, utiles quand il n'y a pas trop de soleil. Volet indispensable quand il y a du soleil, je les ferme en fonction de l’orientation du soleil, par exemple à l'heure où j'écris extérieur 26°, intérieur de la véranda 27°, volets cotés soleil fermés, véranda ouverte coté ombre.
Quand je suis rentré après le travail, avec les volets ouverts, panneaux japonais fermés, il faisait 37°...

Quelques photos
(la terrasse ne fait pas partie du projet initial, réalisée par la suite par un menuisier)

Volets ouvert :
IMG_2993.JPG
Volets fermés
IMG_2990.JPG
Autre angle, (le volet à droite est celui en panne)
IMG_2991.JPG
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 462
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Devis - 59 - 30m² (Pièce à vivre)

Message par Daeri » mer. 20 mai 2020 19:22

Que de soucis.. En tout cas l'aspect extérieur est assez joli avec la terrasse. Merci pour les retours !
Avatar de l’utilisateur
Leru
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 19 mai 2020 21:52

Re: Devis - 59 - 30m² (Pièce à vivre)

Message par Leru » jeu. 21 mai 2020 07:19

Bonjour

Merci beaucoup à vous d'être passé donner des nouvelles !
Lorsque vous dites "La construction était prévue pour mai/juin mais finalement mi-août pour ce qui est de la véranda. Pour le reste placo, dalle fin septembre" => c'était bien en 2019 ? Car je vois que votre véranda est sur pieds, donc j'espère avoir bien compris ;)
J'ai encore quelques petites questions :
- Concernant le poele à pellets, vous l'avez fait installer par Iverco ou par une autre société ? Pendant la construction ou a posteriori ?
- qu'avez-vous comme chauffage dans le reste de la maison ? Aviez-vous envisagé de prendre le même chauffage pour la partie véranda ?
- avez-vous bien réalisé une ouverture sur votre pignon ? (du coup rien qui sépare votre séjour de votre véranda ?) Si oui avez-vous élargi les 120cm que l'on voit sur le plan dans votre premier post ?

Je ne sais pas ce que cela donne de l'intérieur, mais de l'extérieur je la trouve très belle !
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : jeu. 29 nov. 2018 11:01

Re: Devis - 59 - 30m² (Pièce à vivre)

Message par ChristianR » jeu. 21 mai 2020 09:46

Bonjour,
Oui c'était bien en 2019, le maçon a fini les fondations en juin et la société Iverco était fermée en juillet. La pose de la véranda a duré 2 semaines (Elle est préfabriquée et pré-montée en usine). Ensuite il a fallu couler la dalle.

Pour le poêle, non je suis passé par une société spécialisée. Pose du poêle a posteriori parce que le sol doit être terminé (parquet pour moi), par contre il faut qu'une partie de l'évacuation, celle du toit, soit effectuée pendant la construction pour l’étanchéité et l'isolation du toit (sinon cela devient très compliqué, s’il faut percer une fois tout terminé).
Le reste de la maison est électrique, j'ai pris un poêle suffisant pour chauffer la véranda et le séjour (je laisse ouvert dans ce cas entre la véranda et le séjour) et donc je ne suis pas utilisé le chauffage électrique du séjour. Pour la période d’hivers, j’ai utilisé 34 sacs de pellet, 1 sac pour 3 jours en semaine (chauffage de 16 h 30 à 21 h 00) 1,5 sac le we, pour les périodes les plus froide (cela varie dès qu’il y a du soleil (Parfois 24° alors qu’il faisait 6° dehors) Je ne dirais pas que j'ai fait des économies, mais je n’ai pas dépensé plus avec 1 pièce en plus.
Pour le pignon oui, mais réponse est dans le paragraphe précédent ?

J’ajoute quelques photos de l’intérieur, à noter que les finitions n’étaient pas incluses dans le devis, ponçage (du plafond, il est livré brut), peinture, parquet, moulure etc.… C’est de moi,
Remarque, j’avais demandé le plafond terminé, c’était acté avec le commercial, mais comme toujours bien relire le devis (ce que je n’ai pas fait) parce que quand j’ai demandé la peinture du plafond… Pas dans le devis…

Désolé toutes ces remarques sur la société IVERCO, mais comme je l’ai dit à un de mes voisins qui était intéressé, oui mais il ne faut pas ensuite me reprocher le choix de cette société :) même si le résultat final sera très satisfaisant (quand ils auront réparés ce qui ne va pas) il faudrait quasi être tout le temps derrière leur dos. Je viens de calculer (j’ai tout gardé en cas de déni) le nombre de mail (18), SMS (12), téléphone (18).
Le SAV étant très compliqué, (une grande partie des relances c’est pour le SAV) je ne suis pas confiant pour l’avenir en cas de problème grave.

Pour info ;) il est 9h45, il fait déjà 26° dans la véranda. Panneaux fermés, volets ouverts.

Je n'ai pas précisé mais c'est important pour le niveau thermique mais mon pignon est orienté Sud-Est, donc soleil du matin jusque dans la soirée, il "tourne" autour de la véranda, donc si nécessaire je ferme les volets en conséquence. Il y a 6 volets, avec l’expérience, j'arrive comme en cette période à conjuguer chaleur et luminosité :)

Le puits de lumière
IMG_2996.JPG
Coté poêle
IMG_2997.JPG
Coté ouverture vers séjour
IMG_2999.JPG
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3892
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 59 - 30m² (Pièce à vivre)

Message par js-martin » sam. 23 mai 2020 01:23

Bravo pour ce retour très intéressant et très complet.

Le résultat est super même si tu y as passé beaucoup de temps. C’est un mauvais calcul de négliger le SAV. Les clients déconseillent du coup...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre