bandeau Publicitaire 2

problème sur véranda récente

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Répondre
delphine32730
3-5 messages
3-5 messages

problème sur véranda récente

Message par delphine32730 » sam. 11 avr. 2020 13:22

Bonjour,
Je découvre ce forum… peut-être un peu tard ! Mais je compte sur vos avis et vos retours d’expérience pour avoir quelques conseils…
Nous nous sommes engagés dans la construction d’une véranda pour agrandir notre espace à vivre, en lieu et la place d’une terrasse (exposition plein sud).
Un mur Est et un mur Ouest ont donc été bâtis sur toute la hauteur+ un muret de 1 m sur toute la longueur de la terrasse

Le toit est en panneau sandwich tout du long. Notre projet est de casser le mur entre les 2 portes fenêtres du fond (mettre un IPN) pour augmenter l’espace à vivre.

Nous avons eu de nombreux problèmes avec le constructeur jusque-là…. il doit notamment intervenir à nouveau pour revoir l’évacuation des eaux de pluie (l’eau stagne dans la gouttière. Il y a aussi un problème d’étanchéité sur l’évacuation du trop-plein).

A cela s’ajoute un « nouveau » problème : lors des épisodes venteux de cet hiver, l’air s’engouffrait et les plaques de toit se soulevaient !! il y avait des sifflements, prouvant bien que de l’air s’engouffrait quelque part…

Le constructeur pense qu’il manque certaines fixations sur le bas du toit… il doit repasser vers la fin du confinement…mais en regardant de plus près l’angle de chaque mur, je constate du jour au niveau des angles
Ah… et je viens aussi de voir que ce fameux joint est interrompu. En fait, il y a 5 cm de toit qui ne repose pas sur un joint ! d’où peut-être, ce problème de plaque qui se soulève ?

Merci pour vos retours !

Delphine

PS : j'avais préparé des photos mais je n'arrive pas à les intégrer. les fichiers sont trop volumineux à priori. je vais essayer de la faire sur un autre message
delphine32730
3-5 messages
3-5 messages

Re: problème sur véranda récente

Message par delphine32730 » sam. 11 avr. 2020 16:56

Voilà les photos, pour y voir plus clair dans mes explications :lol: :lol:

Merci pour vos retours!
Pièces jointes
vue d'ensemble de la véranda
vue d'ensemble de la véranda
IMG_20200403_151420 réduit.jpg (74.79 Kio) Consulté 1534 fois
vue zoomée de l'angle 1
vue zoomée de l'angle 1
vue zoomée de l'angle 2
vue zoomée de l'angle 2
vue zoomée de la zone où il n'y a pas de joint
vue zoomée de la zone où il n'y a pas de joint
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux

Message par Daeri » sam. 11 avr. 2020 20:26

Hello,

On voit clairement les jours et ce n'est effectivement pas normal. L'entreprise est complètement fermée durant le confinement ? Déjà si elle parle de passer, c'est positif car elle ne consteste pas les problèmes. C'est juste une question de temps maintenant.

Tu trouveras sur le forum beaucoup de message contre l'idée d'ouvrir définitivement la véranda sur le salon. Mais comme tu as déjà vécu un hiver avec la tienne, tu sais les températures et le surcoût éventuel en chauffage si tu l'as maintenue à la même température que la pièce de vie.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » dim. 12 avr. 2020 09:54

Je pense que vous pouvez les boucher ces fentes avec une cartouche de silicone ou, si c’est assez large, avec une bombe de mousse expansive.

Je suppose que tu vas isoler les murs en parpaing. A ce moment, cela sera une autre occasion de bloquer ces entrées d’air.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
delphine32730
3-5 messages
3-5 messages

Message par delphine32730 » dim. 12 avr. 2020 16:12

Merci pour vos retours.

En effet, l'entreprise est fermée durant le confinement, nous devions avoir une intervention pour régler le problème d'infiltration, qui a été annulée... donc nous allons profiter du nouveau rendez-vous pour faire part de ces nouveaux constats...

Je n'ai pas trouvé, en tapant dans le moteur de recherche, de discussions autour d'un problème de toiture qui se soulève. Comme je découvre le forum, j'ai peut-être mal procédé.

Je vais regarder les discussions concernant l'ouverture définitive sur salon.

En effet, nous avons prévu d'isoler les murs en parpaings, dans l'idée d'ouvrir complètement le salon. cet hiver, au vu de la non isolation, nous n'avons pas ouvert les portes fenêtres. Disons que nous ne vivons pas réellement dans cet espace pour le moment :D. Nous nous disions qu'en isolant les murs, en prévoyant un climatisation réversible, cela serait tout de même jouable sans trop de surcout?

Merci à vous

Delphine
delphine32730
3-5 messages
3-5 messages

Message par delphine32730 » lun. 13 avr. 2020 09:20

Alors, comme vous me l'avez conseillé, j'ai fureté pleins de discussions hier.
En effet, les personnes qui possèdent une ouverture totale du salon sur leur véranda semblent le regretter.

Pour nous, c'est un coup dur, la nécessité de revoir complètement notre projet.
Nous voudrions regagner la luminosité perdue par la pose de la véranda.

Que pensez-vous de casser le mur entre les 2 baies vitrées, et d'installer à la place une grande baie coulissante 3 ventaux (4,50 m au total)?
cela n'isolera pas le côté maison comme des murs en durs... Mais nous serions peut-être meilleurs en performances thermiques, meilleurs sur le plan phonique en cas de pluie... tout en gagnant un maximum de luminosité?

Je précise que nous avons des volets roulants.

Merci pour votre avis,

Bonne journée,

Delphine
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » mar. 14 avr. 2020 15:13

Pour moi, l’idéal est de pouvoir choisir !

Comme tu avais prévu de tout ouvrir, le 3 vantaux est une solution. Si tu as parcouru le forum, tu as du voir que j’apprécie la solution des portes à galandage : c’est esthétique (tu peux faire disparaître l’ouverture dans les murs lorsque tu veux assembler les espaces) et fermer si c’est mieux (pour la chaleur, pour la nuit, pour le bruit...). Il y a des galandage quadruples portes sur deux rails.

Pour les murs de ta maison, tu peux faire une petite isolation en même temps qu’une Déco plus sympa que le crépis : plaque isolante en laine de bois et lambris bois par exemple.

Image

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
delphine32730
3-5 messages
3-5 messages

Message par delphine32730 » mar. 14 avr. 2020 20:09

Oui j'avais vu ces photos, et je trouve que le galandage est une superbe idée !!

Cela est à réfléchir et à budgétiser... le rajout d'une baie vitrée ne faisait pas partie de nos plans initiaux et au vu de la largeur, ça risque de couter cher! ça nous laisse le temps de penser aux différentes possibilités.

Merci pour tous ces conseils

Delphine
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » sam. 25 avr. 2020 10:16

N’hésite pas à partager tes choix sur le forum ;)
MALOUIN MALIN
nouveau membre
nouveau membre

Message par MALOUIN MALIN » sam. 25 avr. 2020 15:32

js-martin a écrit :
sam. 25 avr. 2020 10:16
N’hésite pas à partager tes choix sur le forum ;)
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un projet de construction de Véranda. J'espère être sur la bonne discussion. Delphine32730, avez-vous eu des premiers retour sur vos devis ? J'en suis à cette étape, et j'aimerai trouver des infos sur ce forum pour éviter de payer trop chère ma véranda.
Répondre