bandeau Publicitaire 2

climatiseur mobile ou fixe pour une véranda de 14m2

Comment avoir une bonne temperature et hydrométrie dans sa véranda ?
Namirdebelgique
nouveau membre
nouveau membre

climatiseur mobile ou fixe pour une véranda de 14m2

Message par Namirdebelgique » mar. 2 juin 2020 17:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un climatiseur pour ma véranda, je me suis penché sur un climatiseur mobile comme ceux ici: https://climat-interieur.com/climatiseurs-mobiles-avis/ en attendant d'installer un mobile split...

Je n'y connais pas grand chose, voir rien, alors je viens ici pour avoir quelques conseils pour installer un climatiseur fixe pour l'année prochaine:

J'ai une véranda d'une surface de 14m2, avec des vantaux coulissants sur 3 côtés, hauteur de 02m7, quelle puissance dois-je prendre pour un climatiseur fixe? Est-ce pareil pour un climatiseur mobile avec un tuyau d'évacuation ? Je précise qu'un ami a vérifié l’étanchéité et l’isolation de mes vitrages, ils sont bon, donc je ne devrais pas trop perdre lorsque la climatisation est installé.

Merci de votre aide.
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux

Re: climatiseur mobile ou fixe pour une véranda de 14m2

Message par m@rco123 » mar. 2 juin 2020 18:21

Bonsoir .
Perso pour mes chambres de 12m² j'ai acheté ce truc :
Climatiseur mobile EQUATION 2000 W
Il est efficace et un peu bruyant, mais pour la véranda je peux pas vraiment répondre
car la mienne a 2 coté vitrés plus la toiture ( 3 pan vitrés ).
Je pense qu'il faudrait au moins 3kw pour vraiment la rafraichir.
ps: je peux pas mettre de clim fixe puisque le mur donne chez le voisin, il est très sympa,
je le connais depuis 35ans, on a souvent bu des coups ensemble, mais il y a des limites à ne pas franchir :D
Répondre