Rénovation et choix de solution solaire
Publié : 06 juin 2020 10:51
bonjour, je dispose en région parisienne d'une véranda (toiture en polycarbonate) orientée nord, de 6mx3M, servant de pièce à vivre. Les volets roulants (de vieux Rolax filaires) sont inopérants (restés dix ans abaissés..) et les moteurs dérouleurs sont à chnger (ce qui suppose, au vu du montage effectué (avrec 2 paires de moteurs employés) de déposer l'ensemble des volets et chassis. Je cherche donc une soluion de rénovation, mais j'hésite à :
-faire monter de nouveaux volet roulants
-une solution plus souple et moins onéreuse
sachant que l'exposition et l'environnment font que je n'ai de soleil direct sur la toiture que 2 à 3 heures par jour (soleil au zénith). Je viens de vivre un hiver sous cette véranda (mon salon...) sans ressentir de sensation de froid ou de difficulté à chauffer (facture de gaz pour le total ECS de 600 euros pour les mois de novembre à mai). Ma question est donc, est-ce qu'un film solaire, ou autre type de store intérieur, répondrait à mon cahier des charges ? Je souhaite évidemment conserver de la lumière : j'ai du mal à me rendre compte, en explorant les sites de fabricants de films, quelle perte cela représente comparé au polycarbonete nu.
Désolé d'une autre question de béotien : peut-on marcher sur ce toit pour y intervenir ? Le makrolon (ou équivalent) employé semble faire une trentaine de millimètres.
-faire monter de nouveaux volet roulants
-une solution plus souple et moins onéreuse
sachant que l'exposition et l'environnment font que je n'ai de soleil direct sur la toiture que 2 à 3 heures par jour (soleil au zénith). Je viens de vivre un hiver sous cette véranda (mon salon...) sans ressentir de sensation de froid ou de difficulté à chauffer (facture de gaz pour le total ECS de 600 euros pour les mois de novembre à mai). Ma question est donc, est-ce qu'un film solaire, ou autre type de store intérieur, répondrait à mon cahier des charges ? Je souhaite évidemment conserver de la lumière : j'ai du mal à me rendre compte, en explorant les sites de fabricants de films, quelle perte cela représente comparé au polycarbonete nu.
Désolé d'une autre question de béotien : peut-on marcher sur ce toit pour y intervenir ? Le makrolon (ou équivalent) employé semble faire une trentaine de millimètres.