Petit nouveau du 57
Publié : 06 juin 2020 16:54
Bonjour à tous, présent en Moselle depuis toujours, nous avons acheté une maison avec véranda existante il y a près de 2 ans maintenant. Le coup de coeur qui nous a fait craquer forcément, 25m² de pièce de vie dans la prolongation du salon / salle à manger, ouvert directement sur le jardin, le propriétaire nous indiquant que depuis près de 12 ans, jamais eu une infiltration d'eau (la véranda a aujourd'hui près de 14 ans au final), le bonheur !!!
Et patatra, 2 mois après l'achat et en plein travaux sans y habiter encore, inondation de la véranda suite à de grosses pluies en 2018...Je prend l'échelle, trop confiant en me disant que le cheneau était entretenu, et j'en retire près de 10cm de mousse sur toute la longueur, forcément l'eau est passé au dessus du joint et nous a noyé les 25m². Aujourd'hui, problèmes d'infiltrations récurrents, porte fenêtre pas sécurisé et pas complètement étanche, mais elle est là et on va la garder. Fin d'année on change les baies vitrées intégralement et on en profite pour rajouter les volets qui n'existaient pas, rajout d'une cuve souple pour recuperation des eaux de pluie dans le vide sanitaire et reflexion sur l'aménagement extérieur (escalier notamment). Vous retrouverez l'ensemble de mes problèmes dans d'autres sujets, notamment sur mes problématiques d'infiltrations, en espérant avoir un maximum de réponses sur mes interrogations pour avancer sur le sujet.
Bonne continuation à tous.
Et patatra, 2 mois après l'achat et en plein travaux sans y habiter encore, inondation de la véranda suite à de grosses pluies en 2018...Je prend l'échelle, trop confiant en me disant que le cheneau était entretenu, et j'en retire près de 10cm de mousse sur toute la longueur, forcément l'eau est passé au dessus du joint et nous a noyé les 25m². Aujourd'hui, problèmes d'infiltrations récurrents, porte fenêtre pas sécurisé et pas complètement étanche, mais elle est là et on va la garder. Fin d'année on change les baies vitrées intégralement et on en profite pour rajouter les volets qui n'existaient pas, rajout d'une cuve souple pour recuperation des eaux de pluie dans le vide sanitaire et reflexion sur l'aménagement extérieur (escalier notamment). Vous retrouverez l'ensemble de mes problèmes dans d'autres sujets, notamment sur mes problématiques d'infiltrations, en espérant avoir un maximum de réponses sur mes interrogations pour avancer sur le sujet.
Bonne continuation à tous.