Page 1 sur 1

Bonjour à toutes et tous

Publié : 27 mars 2023 20:20
par coxiste
Bonjour, merci pour votre accueil.

Nous habitons à côté d'Avignon dans un petit village proche de la "grande ville" mais avec le calme de la campagne :mrgreen:

Nous souhaiterions au vu du prix du foncier dans le secteur qui a flambé, et aussi parce qu'on sommes bien dans notre maison :lol: agrandir notre maison actuelle construite en 2016 par une véranda qui aura pour fonction un bureau (grosse activité en télétravail) + une suite parentale pour une surface environ 20/25m2.

N'étant pas expert du domaine, et la région n'étant pas le secteur où il y a le plus de vérandas que pensez-vous de cette extension par une véranda?

Le sol étant rocheux, une extension traditionnelle (brique, parpaing) demandera plus de travail de fondations qu'une véranda avec un risque de dégradation de l'existant plus important.

La véranda sera implantée au nord de notre parcelle avec une orientation en terme d'ouverture à l'Ouest.
Pour cette raison, j'avais dans l'idée d'installer un puit de lumière mais voilà beaucoup d'interrogations sur le sujet :lol:

Certains professionnels rencontrent m'ont dit que les puits de lumière ne sont pas étanches :shock:
Qu'en est-il réellement?

Pensez-vous que le projet est viable? intéressant?

Quelle est le marque qui est la plus fiable dans le secteur pour ceux qui peuvent nous aider ?

Image

Merci d'avance pour votre précieuse aide qui nous aidera sans nulle doute à y voir plus clair :mrgreen:

Re: Bonjour à toutes et tous

Publié : 02 avr. 2023 09:27
par js-martin
Pour moi, mettre une chambre dans une veranda, cela implique de faire des concessions comme accepter de consommer plus d’energie (qu’une construction traditionnelle) l’hiver pour chauffer ou comme avoir chaud l’été.

Une veranda comme deuxième salon, comme espace de connexion entre deux bâtiments ou comme annexe entre l’intérieur et l’extérieur sont pour moi les meilleurs usages.

Un puit de lumière bien posé est étanche…

Re: Bonjour à toutes et tous

Publié : 04 avr. 2023 13:53
par coxiste
Merci pour vos retours