Infiltration dans ma véranda
Publié : 16 mars 2024 01:03
Bonjour à tous,
Ma veranda alu et verre a 18 ans et est en parfait état....visuellement.
je constate depuis quelques temps une légère infiltration en bout de véranda, dans une petite rigole qui fait partie intégrante de la structure en alu.
L'endroit exact de cette infiltration est matérialisé par un petit morceau de sopalin blanc que j-y ai placé......J'aurai pu ne jamais me rendre compte de cette infiltration mais de l'eau finit par tomber sur le parquet à l’aplomb ......le parquet est légèrement noirci ce qui me fait dire que cette fuite ne date pas d'hier.
Je suis monté sur le toit de ma véranda hier et n'ai rien remarqué d'anormal. Les capots sont bien en place et les joints bien plaqués.
J'ai nettoyé les chéneaux, ils n'étaient pas encombrés.
Hier nous n'avons eu aucune pluie.....
Aujourd'hui grosses averses toute la journée. je suis allé voir plusieurs fois dans la journée et le sopalin était sec......
Ce soir, alors qu'il ne pleut plus, le sopalin est trempé.......et de l'eau se trouve dans cette rigole.
J'en déduis que cette eau doit stagner quelque part et trouver un chemin.... Je pense que le seul endroit ou de l'eau stagne est au niveau du montant transversal entre les deux DV de gauche...En effet à cet endroit se trouve une plaque de finition que l'on aperçoit sur chaque raccord de DV et il me semble y avoir remarqué des fissures dans le joint silicone de part et d'autre...Je me dis que l'eau doit infiltrer peu à peu, descendre le long du montant et terminer à l'intérieur de ma véranda...ce qui expliquerait le décalage entre la pluie et l'infiltration........J'espère avoir été clair dans mes explications et je joins une photo pour illustrer mes propos....
Je vous remercie de votre analyse.......Merci.
Bernard
Ma veranda alu et verre a 18 ans et est en parfait état....visuellement.
je constate depuis quelques temps une légère infiltration en bout de véranda, dans une petite rigole qui fait partie intégrante de la structure en alu.
L'endroit exact de cette infiltration est matérialisé par un petit morceau de sopalin blanc que j-y ai placé......J'aurai pu ne jamais me rendre compte de cette infiltration mais de l'eau finit par tomber sur le parquet à l’aplomb ......le parquet est légèrement noirci ce qui me fait dire que cette fuite ne date pas d'hier.
Je suis monté sur le toit de ma véranda hier et n'ai rien remarqué d'anormal. Les capots sont bien en place et les joints bien plaqués.
J'ai nettoyé les chéneaux, ils n'étaient pas encombrés.
Hier nous n'avons eu aucune pluie.....
Aujourd'hui grosses averses toute la journée. je suis allé voir plusieurs fois dans la journée et le sopalin était sec......
Ce soir, alors qu'il ne pleut plus, le sopalin est trempé.......et de l'eau se trouve dans cette rigole.
J'en déduis que cette eau doit stagner quelque part et trouver un chemin.... Je pense que le seul endroit ou de l'eau stagne est au niveau du montant transversal entre les deux DV de gauche...En effet à cet endroit se trouve une plaque de finition que l'on aperçoit sur chaque raccord de DV et il me semble y avoir remarqué des fissures dans le joint silicone de part et d'autre...Je me dis que l'eau doit infiltrer peu à peu, descendre le long du montant et terminer à l'intérieur de ma véranda...ce qui expliquerait le décalage entre la pluie et l'infiltration........J'espère avoir été clair dans mes explications et je joins une photo pour illustrer mes propos....
Je vous remercie de votre analyse.......Merci.
Bernard