Page 1 sur 2

59 - Véranda DAR

Publié : 19 avr. 2013 12:39
par Stephane59
Description de la réalisation de notre véranda au Mont des Cats par le vérandaliste DAR (Agence de Bailleul)

Après avoir réalisé 4 devis, nous avons hésité entre deux vérandalistes locaux mais avons retenu celui-ci pour plusieurs critères:
- prix légèrement inférieur au deuxième
- maçon en sous-traitance également moins cher
- utilisation d'une ferme soudée permettant de supprimer la potence
- esthétique répondant plus à notre attente

Signature de la commande : 28 septembre 2012 pour une échéance au début du printemps
Image

Travaux de terrassement et coffrage : 10 et 11 janvier 2013, coulage de la dalle prévue le 14 janvier mais reportée à cause des intempéries (neige, gel, ...etc.)
Image
Coffrage en attente durant les intempéries
Image
Beau temps mais toujours des gelées

Coulage de la dalle : 28 janvier 2013
Image
En attente du béton
Image
Utilisation d'une pompe à béton (+ des rallonges) à cause de la distance et du dénivelé
Image
Remplissage du coffrage

Décoffrage de la dalle : 30 janvier 2013
Image
Une semelle est prévue autour pour recevoir le mur

Réfection du pignon de la maison : prévue à partir du 6 février mais finalement réalisée du 18 au 21 février 2013 (nouvelles intempéries)
Image
La longueur de la dalle avait été prévue pour recevoir le mur en plus de la véranda
Image
Détail de la rive en PVC et du tour de la fenêtre en alu
Image
Autre détail de la rive en PVC avec un cache en alu
Image
Pièce en alu réalisée comme celles des chiens-assis en façade de la maison

Arrivée de la véranda : 26 février 2013 matin
Image
Eléments et poteaux, sous film plastique, stockés dans la pelouse
Image
Chassis, également sous film plastique, stockés contre la maison
Image
Bâti avec double porte
Image
Fenêtres sans film plastique de protection
Image
Vitres de toit sur cales de bois en coussins
Image
Idem pour les vitres triangulaires...
Image
Et les vitres des fenêtres

Montage des structures : 26 février 2013 après-midi
Image
Assemblage de la structure au sol (montage du chassis de la double porte)
Image
L'ensemble de la structure est posée sur cale de bois
Image
Ajout des réhausses de cheneaux
Image
Pose de la ferme soudée
Image
Au terme de la première journée
Image
Il manque une pièce de part et d'autres du bâti de porte

Montage des vitres de toit : 27 février 2013
Image
Les rectangulaires, coté maison
Image
De plus près
Image
En attente des vitres triangulaires
Image
Pose des vitres triangulaires (plus de 50 kgs)

Montage des vitres des portes et fenêtres : 28 février 2013
Image
Les vitres sont montées sur cales plastiques
Image
Fixes sur les grands cotés
Image
Un carreau de porte est cassé durant le montage et remplacé par un panneau provisoire
Image
Au terme de la troisième journée
Image
Autre vue depuis le terrain du haut

Fin du montage mais quelques détails qui devront être repris
Image
De l'eau s'écoule à l'extérieur du tuyau de descente :(
Image Image
La descente arrière doit arriver latéralement dans l'aquadrain :P
Image
De l'eau s'écoule à l'intérieur des poteaux :o
Image
La poignée de porte doit être remplacée ainsi que le mécanisme qui ne libère pas les clefs :(
Image
Il manque des points de verrouillage de la porte :(
Image
Impossible d'ouvrir complètement les portes si on fait un mur intérieur en brique comme prévu :o
Image
Une lampe d'éclairage ne fonctionne pas :?
Image
Les coupes d'onglets sont ouvertes et remplies de silicone :o
Image
Un poteau n'est pas aligné avec le reste de la structure :(
Image Image
Ecart entre bâti de porte et poteau :(
Image Image
Le raccordement des poteaux au mur de la maison n'est pas terminé :(
Image
Le seuil de porte n'est pas fixé :o
Image
La structure pose sur des cales de bois qui resteront noyées dans la chape
Image
Une cale plastique reste apparente à l'intérieur de la véranda
Image Image Image Image Image Image
Les finitions ne sont pas soignées :(


Travaux à suivre ... mais en attendant, il pleut toujours à l'intérieur
Image

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 20 avr. 2013 09:16
par js-martin
Bienvenue sur ce forum.

Pour ton premier message, tu fais très fort : un superbe photo-reportage de ta véranda DAR ;)

Ta véranda est belle, les couleurs s'intègrent bien avec ta maison qui est plus jolie avec ces briques rouges.

Bon, DAR doit revenir quand pour te corriger les problèmes ?

Tu as payé cette véranda combien ? Les jonctions alu sont approximatives et à moins de tout reprendre, je ne vois pas d'autre solution que le silicone... C'est décevant : qu'en pense le Verandaliste ?

Bon courage et tiens nous au courant.

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 21 avr. 2013 18:47
par Stephane59
js-martin a écrit :Bienvenue sur ce forum.

Pour ton premier message, tu fais très fort : un superbe photo-reportage de ta véranda DAR ;)

Ta véranda est belle, les couleurs s'intègrent bien avec ta maison qui est plus jolie avec ces briques rouges.

Bon, DAR doit revenir quand pour te corriger les problèmes ?

Tu as payé cette véranda combien ? Les jonctions alu sont approximatives et à moins de tout reprendre, je ne vois pas d'autre solution que le silicone... C'est décevant : qu'en pense le Verandaliste ?

Bon courage et tiens nous au courant.
Grace à la parution de ce reportage, l'intervention est prévue pour demain alors que nous n'étions pas au planning et que la dernière promesse était pour vendredi passé.

A la demande de DAR, également précisée sur le Forum, je ne mentionnerai pas de tarif, ni de devis.

Il est d'accord avec moi mais on ne voyait rien bouger au niveau intervention; merci à ForumVéranda d'avoir pu indirectement faire avancer les choses. (J'ai envoyé un lien vers ce post à l'agence concernée)


@+
Stéph.

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 21 avr. 2013 20:04
par Verandanonyme
Une véranda fabriquée comme celle-là, effectivement, ça n'a pas de prix .......

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 22 avr. 2013 10:06
par js-martin
Le devis est un document réalisé par le Verandaliste et il peut demander à ce qu'il ne soit pas diffuser. Il faudrait que cela soit préciser quelque part sur le devis. Pour le montant total, je ne suis pas certain que le professionnel puisse exiger une confidentialité. Bon, ce n'est pas le point le plus important.

Merci en tout cas à DAR pour leur réaction rapide pour corriger les anomalies.

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 22 août 2013 14:10
par Stephane59
Retour sur la suite de nos travaux de véranda dont j'ai interrompu le descriptif faute de temps

Montage des murets de soubassement en brique: 3 au 5 avril 2013
Image
Image Image Image

Intervention de DAR pour reprise de la structure et des étanchéïtés: 22 avril 2013
Image Image
Stockage des profilés au sol durant le démontage :oops:

Pose de l'isolant au sol: 24 avril 2013
Image
Bande isolante en périphérie et panneau de polyuréthane d'épaisseur 8cm avec emboîtement
Image
Fermeture des joints avec de l'adhésif résistant

Pose du chauffage au sol: 24 avril 2013
Image
Report du plan de calepinage sur l'isolant
Image Image
Déroulage et fixation de la résistance sur l'isolant
Image
Pose de la sonde de sol du thermostat
Image
Plancher rayonnant électrique Warmup Câble 1500w
Image Image
Contrôle de la résistance et de son isolement avant et après la pose ainsi que pendant et après la réalisation de la chape

Réalisation de la chape: 30 avril 2013
Image Image
Avec incorporation d'un treillis métallique au dessus de la résistance
Image Image Image

Mise en route du chauffage: 10 au 16 mai 2013
Montée en température suivant le programme fourni par le fabricant

Pose du carrelage: 18 mai 2013
Image Image
Grés cérame Julyo - 17,5 x 50 cm - passage fréquent - inrayable

Réalisation des joints: 20 mai 2013
Image

A suivre

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 22 août 2013 14:32
par js-martin
Elle s'intègre bien avec le rappel en brique du soubassement et de la maison. Superbe !

Tu as prévu de la chauffer avec ton plancher chauffant électrique uniquement ?

DAR devait corriger une multitude de points. Au niveau de l’étanchéité, cela semble fait. Qu'avez-vous convenu pour les autres points ?

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 22 août 2013 19:16
par nello
Bien sympa tes photos,réfection du pignon nickel

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 22 août 2013 20:00
par Stephane59
Bonjour JS,

Pour le chauffage, j'ai ajouté deux rayonnants de 1000w pour compenser l'inertie thermique de la chape. Cet été, vers 22h00, la température de la chape était encore à 27° après avoir emmagasiné de la chaleur dans la journée (environ 30°) alors que l'extérieur était redescendu à 22°. (sans chauffage bien sûr)

Pour les anomalies avec DAR, il y a eu plusieurs interventions mais de nombreux points ne sont toujours pas résolus. Je reviendrai bientôt dessus dès la fin de mon descriptif car j'ai également bien modifié les abords extérieurs.

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 23 août 2013 23:21
par js-martin
TB pour tes deux radiateurs.

Ok, on attend ton retour pour les corrections de l'entreprise DAR...

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 03 sept. 2013 17:54
par Stephane59
Je reviens comme promis avec des photos de l'intérieur et de l'extérieur où il me reste simplement quelques plantations à faire à l'automne au pied du muret en pierres.

Vues de l'intérieur de la véranda noyée dans la végétation:
Image
Image

Vues de l'extérieur de la véranda avec la mini terrasse et le mur de soutènement en pierre locale:
Image
Image
Image
Image

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 03 sept. 2013 18:02
par Stephane59
Concernant les anomalies, je revois DAR Bailleul demain pour les relancer de visu après plusieurs relances par mail depuis juin mais il reste encore les points suivants:
- remplacement carreau cassé > OK
- remplacement carreau rayé (porte dormante) > NOK mais cela avait été relevé lors du passage de Monsieur V. (Photo dans son téléphone et essai de nettoyage)
- manque deux points d'accrochage de la fermeture de porte > NOK
- un point d'accrochage ne se fait que sur 1 mm > NOK
- fixation et étanchéité du seuil de porte > OK
- fourniture et pose des pièces d'appui extérieures (RAL 3011) > OK mais fixations insuffisante pour les 3 éléments arrière qui bougent et finitions bricolées près de la porte
- fourniture et pose du moustiquaire sur la double fenêtre > NOK
- fixation joint bas de porte > OK (28/08/2013 >>> je demande le remplacement de ce joint qui ne tient pas)
- manque encore quelques vis > NOK
- retouches des éraflures > NOK
- nettoyage des traces d'étiquettes sur les vitres > NOK
- 28/08/2013 >>> reprise des joints de maçonnerie qui se sont fendillés suite à la reprise des structures de la véranda

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 03 sept. 2013 23:36
par js-martin
Merci pour tes magnifiques photos 8-)

Tes problèmes se corrigent petit à petit avec DAR... Courage.

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 04 sept. 2013 05:25
par flo76
Belle véranda. Quelles sont les dimensions de votre véranda?

Re: 59 - Véranda DAR

Publié : 04 sept. 2013 07:11
par Stephane59
Bonjour Flo,
La véranda fait 4,7 m de largeur, (le pignon de la maison fait 5,3 m) et 4 m de profondeur sur une hauteur totale de 3,2 m (2,3 m pour les parois)
Nous avons pu y placer une table, qui avec ses deux rallonges, peut recevoir 14 personnes et nous pouvons également y entrer nos deux relax de terrasse en attendant d'y mettre un petit vaisselier.
C'est devenu notre nouvelle pièce à vivre pour les repas et la détente.