Page 1 sur 1
Négociation
Publié : 12 sept. 2011 21:07
par glouby
Bonjour,
Un sujet à aborder une fois la réflexion technique bien aboutie.
As-tu été jusqu'aux négociations financières avec plusieurs vérandalistes?
As-tu pu évaluer leurs marges de manœuvre à l’approche de la signature finale?
Cdt,
Re: Négociation
Publié : 13 sept. 2011 22:05
par js-martin
glouby a écrit :As-tu été jusqu'aux négociations financières avec plusieurs vérandalistes?
oui : avec SAVE - Reynaers, avec Verand'Art - Installux, Concept Aluminium - Profils Systemes et Veranda Rideau.
glouby a écrit :As-tu pu évaluer leurs marges de manœuvre à l’approche de la signature finale?
Sur ce point, la réponse varie énormément d'une entreprise (ou du vendeur) à l'autre. Je n'ai pas tenu compte des offres promotionnelles de certains vérandalistes.
Pour SAVE - Reynaers, je lui donné mon budget (30k€) et il m'a fait dès le début un "très bon tarif". Par rapport à son premier prix, j'ai pu négocier seulement 2% (650€ sur 33000€).
Pour Verand'Art, une fois le prix ajusté, la commerciale m'a parlé de 5 à 7%.
Pour Concept Aluminium, j'ai eu le droit à un geste commercial exceptionnel (en tout cas, mon ami qui l'a fait construire par son biais n'a pas eu de remise). Environ 5%.
Pour Véranda Rideau, j'ai eu un peu plus (14%).
C'est donc pas simple de généraliser. De plus, je n'ai vraiment pas cherché un prix car j'avais pas mal d'exigences.
Re: Négociation
Publié : 14 sept. 2011 07:51
par glouby
Merci. Ils n'ont pas tous les mêmes politiques commerciales et c'est normal.
Mais les chiffres présentés permettent de se faire une idée.
Re: Négociation
Publié : 14 sept. 2011 09:10
par js-martin
Tu as commencé cette étape de négociation de ton coté ?
Re: Négociation
Publié : 14 sept. 2011 09:16
par glouby
Pas encore. J'attends mon 4ème devis après mise à jour ce soir.
J'ai déjà un apriori négatif sur l'un des 3 autres devis déjà en ma possession, au niveau technique.
J'épluche tout ça, je revois ma banque et je pense finaliser d'ici fin septembre.
Re: Négociation
Publié : 14 sept. 2011 14:24
par js-martin
Quelles sont les 4 entreprises contactées ?
Re: Négociation
Publié : 14 sept. 2011 18:22
par glouby
Alors dans l'ordre alphabétique:
-Akena,
http://www.akenaverandas.com/
-Alkéa, concessionnaire Rénoval,
http://www.renoval-veranda.com/
-Vérand'Art,
http://www.verandart.fr/
-Verst'yl,
http://www.verstyl.fr/
J'ai aussi rencontré Philippe GAY à son bureau,
http://verandas-philippe-gay.com/, mais silence radio depuis. Je n'ai pas relancé car nous n'avions pas été emballé par ses réalisations présentées lors de ce contact.
Je détaillerai plus seulement une fois le projet signé avec l'un d'entre eux. On ne sait jamais s'ils lisent ce forum

Re: Négociation
Publié : 14 sept. 2011 23:19
par js-martin
Ok. Bon, le forum n'est pas encore célèbre mais au moins l'un des quatre le connait
Verst'yl travaille avec quels profils ?
Re: Négociation
Publié : 15 sept. 2011 08:28
par glouby
Du profil-systèmes.
Re: Négociation
Publié : 15 sept. 2011 08:37
par js-martin
Ok tiens nous au courant de ta décision et de ta négociation !