FS et TL
Publié : 13 oct. 2013 00:59
Bonjour à tous,
Avant tout, félicitation pour ce forum. Je me lance dans un projet de véranda et je découvre ce forum vraiment bien fait avec des avis qui sont très intéressants pour le "bleu" que je suis.
Concernant mon projet je suis en train de découvrir ce que signifie "avant tout, savoir ce que l'on veut faire exactement". J'ai devant chez moi un paysage plutôt sympathique et je me suis mis dans l'idée de faire une véranda pour en profiter plus. Ce projet est vague au départ, et je me suis rendu compte qu'en réalité le rapport qualité/prix varie énormément suivant le "ce que l'on veut" (un truc pour rentrer les plantes en hiver ou une pièce à vivre
). In fine je suis plutôt en train de virer vers la pièce à vivre ... mais visiblement ça a un coût.
J'en suis au stade de la sélection et j'ai à ce jour 3 devis ... qui sont dans un spectre de prix plutôt large (et donc sans doute aussi en terme de résultat final !).
Je vous tiendrais au courant de mes aventures mais j'ai besoin dans l'immédiat d'un avis sur les performances du vitrage qui est souhaitable compte tenu de mon objectif (je suppose que c'est l'un des éléments ou les prix peuvent varier beaucoup).
Le projet : région ouest de l'IDF, "pièce à vivre", appuyé sur la façade plein nord de ma maison, soleil à l'est le matin puis à midi, en été, une bonne partie de la véranda sera dans l'ombre du toit de la maison, dimensions : largeur 3,5m, longueur 7m (le long de la façade arrière de la maison). Voulant profiter au maximum de la lumière, voulant aussi ne pas assombrir la salle à manger qui ouvre sur la veranda et profitant de mon exposition nord, je suis parti sur l'idée d'un toit tout en verre.
Sur les devis que j'ai à ce jour 2 me donnent des détails sur les vitrages (je ne crois pas trop au 3ième devis).
Devis 1 :
Toiture : IPASOL 25/15+ACTIV*-Interpane §§ 44.2/16/6 Argon §§ U=1,1 TL 25% FS=15%
Paroies : RglassSun-RIOU GLASS §§ 4/16/4 Argon §§ U=1,0 TL=71% FS=38%
Devis 2
Toiture : Ne m'a pas encore donné la marque ==== 44.2/18/6 Argon ==== U=1,2 TL entre 70 et 80% FS entre 50 et 60%
Paroies : Ne m'a pas encore donné la marque ==== 4/16/4 Argon ==== U=1,1 TL entre 74 et 81% FS entre 55 et 65%
Voilà, je n'y connais rien, mais je constate quand même des écarts sensibles sur les FS et TL, hors je crois comprendre qu'une bonne partie du confort (mais aussi probablement du prix) va venir de là.
Votre avis m'est donc très précieux.
Avant tout, félicitation pour ce forum. Je me lance dans un projet de véranda et je découvre ce forum vraiment bien fait avec des avis qui sont très intéressants pour le "bleu" que je suis.
Concernant mon projet je suis en train de découvrir ce que signifie "avant tout, savoir ce que l'on veut faire exactement". J'ai devant chez moi un paysage plutôt sympathique et je me suis mis dans l'idée de faire une véranda pour en profiter plus. Ce projet est vague au départ, et je me suis rendu compte qu'en réalité le rapport qualité/prix varie énormément suivant le "ce que l'on veut" (un truc pour rentrer les plantes en hiver ou une pièce à vivre
J'en suis au stade de la sélection et j'ai à ce jour 3 devis ... qui sont dans un spectre de prix plutôt large (et donc sans doute aussi en terme de résultat final !).
Je vous tiendrais au courant de mes aventures mais j'ai besoin dans l'immédiat d'un avis sur les performances du vitrage qui est souhaitable compte tenu de mon objectif (je suppose que c'est l'un des éléments ou les prix peuvent varier beaucoup).
Le projet : région ouest de l'IDF, "pièce à vivre", appuyé sur la façade plein nord de ma maison, soleil à l'est le matin puis à midi, en été, une bonne partie de la véranda sera dans l'ombre du toit de la maison, dimensions : largeur 3,5m, longueur 7m (le long de la façade arrière de la maison). Voulant profiter au maximum de la lumière, voulant aussi ne pas assombrir la salle à manger qui ouvre sur la veranda et profitant de mon exposition nord, je suis parti sur l'idée d'un toit tout en verre.
Sur les devis que j'ai à ce jour 2 me donnent des détails sur les vitrages (je ne crois pas trop au 3ième devis).
Devis 1 :
Toiture : IPASOL 25/15+ACTIV*-Interpane §§ 44.2/16/6 Argon §§ U=1,1 TL 25% FS=15%
Paroies : RglassSun-RIOU GLASS §§ 4/16/4 Argon §§ U=1,0 TL=71% FS=38%
Devis 2
Toiture : Ne m'a pas encore donné la marque ==== 44.2/18/6 Argon ==== U=1,2 TL entre 70 et 80% FS entre 50 et 60%
Paroies : Ne m'a pas encore donné la marque ==== 4/16/4 Argon ==== U=1,1 TL entre 74 et 81% FS entre 55 et 65%
Voilà, je n'y connais rien, mais je constate quand même des écarts sensibles sur les FS et TL, hors je crois comprendre qu'une bonne partie du confort (mais aussi probablement du prix) va venir de là.
Votre avis m'est donc très précieux.