Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

77 - Véranda multi pentes

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
alex276
membre actif : 41-100 messages

77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » jeu. 8 mars 2012 10:24

Bonjour à tous,

Après avoir longuement parcouru votre forum qui est une mine d'or, je me lance à mon tour dans un projet de véranda, nous avions déjà réalisé notre terrasse il y a quelques année, avec pour projet de la couvrir par la suite, vous trouverez donc dans un premier temps les photos de ce qui est déjà fait.

Tout d'abord la maison telle que nous l'avons acheté :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je vous passe les travaux intérieurs, changement des fenêtres, création d'une porte fenêtre donnant accès à la future terrasse... pour arriver directement à la réalisation de cette terrasse surélevée

Image

Image

Image

Image

Image

alex276

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » jeu. 8 mars 2012 10:48

Voila pour la terrasse,

Le montage d'un muret pour la sécurité des enfants, Un ravalement avec ITE qui nous a permis d'harmoniser la terrasse et la maison

Image

Le réalisation de la terrasse en composite

Image

La pose du carrelage sur la terrasse, pour arriver à un résultat final assez agréable

Image

alex276

Message par alex276 » jeu. 8 mars 2012 10:58

Image

Non pas d'isolation prévu entre la maison et la véranda puisque cette dernière sera le prolongement de notre cuisine, il s'agit des murets intérieurs de ma terrasse visible sur cette photo, nous avons déjà isolé ces mêmes murets par l'extérieur avec un coefficient R obtenu de 3.80, il me faut désormais trouver un isolant pour l'intérieur ne serait ce que pour cacher l'électricité qui sera installé. Tout en sachant qu'il faut rester cohérent, est ce vraiment utile d'obtenir un coefficient d'isolation de 7 sur des murets, avec des baies coulissantes qui feront 1m50 de hauteur pour un ug de 1, des panneaux sandwich de 83 mm avec UG de 0.35 et des volets roulant électriques sur toute les surfaces vitrées ?

Alexandre
Dernière modification par alex276 le mer. 25 sept. 2013 11:33, modifié 2 fois.
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages

Message par glouby » jeu. 8 mars 2012 11:07

Bonjour et bienvenue.
Cela semble prometteur. Vous avez déjà fait de nombreux travaux dans cette maison.
A bientôt pour la suite.
yanifloro
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages

Message par yanifloro » ven. 9 mars 2012 08:36

Bonjour
Très jolie maison et beau projet en perspective. Je ne connais pas personnellement les vérandalistes cités mais je vous conseille de rechercher des avis sur le net avant de vous lancer. Je ne l'ai malheureusement pas fait et je m'en suis mordue les doigts. Vous pouvez aussi consulter les vérandalistes des forumistes, au mois ceux-là ont déjà fait leurs preuves.
Très bonne journée
alex276

Message par alex276 » ven. 9 mars 2012 11:23

Bonjour,

Merci pour vos commentaires !!! J'en suis qu'au début de mes démarches et ne suis pas spécialement pressé, j'attends le retour des devis pour me faire une idée précise du prix et des matériaux utilisés, avant de me déplacer directement dans les boutiques de ces fabricants et également demander à rencontrer leur précédents chantiers réalisés, pour le moment, le seul que je connaisse vraiment est DAR puisqu'il ont réalisé la véranda de mes parents.

Après avoir rencontré ces 3 sociétés, difficile de s'arrêter sur un projet précis, j'ai entendu tout et son contraire, l'un me containd à la avraise, tandis que l'autre la proscrit, l'un me dit que les eaux pluviales finiront dans la goutière de ma maison, l'autre me dit qu'il est interdit d'utiliser les mêmes évacuations pour la véranda et la maison et qu'il faut donc que la véranda aie ces propres évacuations d'eau pluviale, 2 des sociétés m'ont dit qu'il faudrait faire sauter les chapeaux de muret pour venir se poser sur le parpaing, alors que le dernier dit que ça lui pose aucun souci, étant donné qu'ils sont légèrement arrondi, j'ai du mal à croire que l'étanchéité sera parfaite.

Bref ce n'est que le début et déjà une multitude de questions !!!
Alex
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » ven. 9 mars 2012 14:56

Bonjour,

Ta véranda devrait bien s'intégrer. Pour ma part, je laisserai les chapeaux des murets. Un arrondi me semble un avantage pour évacuer l'eau ? Cela t'eviterai aussi d'abîmer ton muret et son ravalement.

Pour les eaux pluviales, cela va dépendre de la forme de ta véranda. As-tu des dessins ?

Tu peux contacter aussi Concept Aluminium dans le 77 : je l'avais apprécié et mon voisin est ravi du travail fait.
http://www.conceptaluminium.fr/
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
alex276

Message par alex276 » ven. 9 mars 2012 16:51

Merci pour le lien, je n'ai pas encore de dessin, mais je ne manquerai pas de numériser les croquis et vous les faire partager dès que je les aurai en ma possession, ce sera une véranda 4 pentes, départ linteau 2 m30 sur mon mur pour arriver à 2m80, largeur 3m75 longueur 5m80. Pour les chapeaux, la seule personne qui les garde va les habiller avec des caches en alu, je n'ai rien contre ces chapeaux en parti extérieur, en parti intérieur, j'ai peur qu'il me gène le jour ou je veux refaire la déco et doubler les murs pour passer l'électricité, question de goût.

Alex
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » ven. 9 mars 2012 22:43

alex276 a écrit : Pour les chapeaux, la seule personne qui les garde va les habiller avec des caches en alu, je n'ai rien contre ces chapeaux en parti extérieur, en parti intérieur, j'ai peur qu'il me gène le jour ou je veux refaire la déco et doubler les murs pour passer l'électricité, question de goût.
Avec l'habillage en alu, le fait de garder tes çhapeaux ne pose donc pas de problème d'étanchéité. Maintenant, si tu préfères les enlever, cela ne changera pas grand chose pour le Verandaliste. Effectivement, cela sera plus simple pour le doublage sans les chapeaux...

Ta dalle est isolée ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
alex276

Message par alex276 » ven. 16 mars 2012 08:57

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, pour répondre à js-martin, non la dalle n'est pas isolé pour le moment, mais comme nous avons pour projet par la suite de mettre la terrasse (véranda) au même niveau que la cuisine (un peu plus de 5cm de différence), on en profitera pour l'isoler convenablement.

J'ai obtenu mon premier devis, je préfère taire pour le moment le nom de la société, afin de ne pas entraver d'éventuelles négociations. Je vous mettrai les plans du projet ce week-end.

Véranda en aluminium à rupture de pont thermique totale, coupure thermique assuré par barrettes en polyamide chargées de fibre de verre et par ABS haute résistance.

Pour ce qui est des matériaux je vous les détailles ci-dessous :
En toiture :
- profils porteurs tubulaire avec ABS haute résistance, joints classées AEV sur capotages clipsés extérieur
- 18 Panneaux sandwich : Pergotop 57 acoustique, ci-joint le lien pour obtenir la fiche PDF http://www.agplastics.com/product.php?ID=375&lang=fr
- 6 vitrages 44.2/16/6 VISOLHP 42/22 (j'ai fait une recherche rapide sur internet, je n'ai pas trouvé d'info sur ce vitrage)

- Vitrage de la véranda : 4/20/4 VIPLUS+ARGON warm edge
- Les 6 partis fixes sont la série TOUNDRA KHAN de profils systemes http://www.profils-systemes.com/menuise ... erie-318-k
- 1 bi rails 4 vantaux + tri rails 3 vantaux + porte à galandage monorail tous produits dans les usines du vérandiste sous sa marque.

Le devis avec un chéneau coffre prévu pour recevoir par la suite des volets roulants s'élève à 34K€.

Vos avis et vos conseils sont les bienvenus.

Merci,

Alex
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » lun. 19 mars 2012 22:57

alex276 a écrit :Véranda en aluminium à rupture de pont thermique totale, coupure thermique assuré par barrettes en polyamide chargées de fibre de verre et par ABS haute résistance.
Ca en jette ! Aujourd'hui, cela semble toutefois la norme. Je ne sais pas si ca existe encore des véranda sans rupture de pont thermique ??
alex276 a écrit :Pour ce qui est des matériaux je vous les détailles ci-dessous :
En toiture :
- profils porteurs tubulaire avec ABS haute résistance, joints classées AEV sur capotages clipsés extérieur
Cela fait un peu charabia pour noyer le poisson ! Quel est le classement AEV (Air Eau Vent) d'un joint ?

alex276 a écrit :- 18 Panneaux sandwich : Pergotop 57 acoustique, ci-joint le lien pour obtenir la fiche PDF http://www.agplastics.com/product.php?ID=375&lang=fr
Bon produit. La pluie tape quand même sur de l'aluminium car la couche d'isolation phonique est sous l'aluminium. Certains produits proposent une membrane souple qui accueille les gouttes d'eau. C'est plus efficace pour le bruit. Par contre, je ne sais pas si cela veilli bien.
alex276 a écrit :- 6 vitrages 44.2/16/6 VISOLHP 42/22 (j'ai fait une recherche rapide sur internet, je n'ai pas trouvé d'info sur ce vitrage)
Tu as les principales caractéristiques... Warm edge ?
alex276 a écrit :- Vitrage de la véranda : 4/20/4 VIPLUS+ARGON warm edge
Une épaisseur de 20mm pour l'intercalaire est inutile. 16mm c'est mieux pour l'argon. Pas de verre feuilleté ?
alex276 a écrit :- Les 6 partis fixes sont la série TOUNDRA KHAN de profils systemes http://www.profils-systemes.com/menuise ... erie-318-k
D'autres infos ici : profils-system-t48.html
alex276 a écrit :- 1 bi rails 4 vantaux + tri rails 3 vantaux + porte à galandage monorail tous produits dans les usines du vérandiste sous sa marque.
Profils système ? Ou une autre marque ?
alex276 a écrit :Le devis avec un chéneau coffre prévu pour recevoir par la suite des volets roulants s'élève à 34K€.
Tu as un dessin à nous montrer ? Pour 20m2 et des vitrages classiques, cela me semble un peu cher (mais je n'ai peut être pas tous les éléments).
alex276

Message par alex276 » mar. 20 mars 2012 08:59

Bonjour Js-Martin,

Merci pour ta réponse et tes précieux conseils, j'ai retranscrit le devis tel qu'il m'a été communiqué, donc effectivement beaucoup de blabla et de charabia pour donner une valeur ajoutée aux produits proposés, pour répondre à tes questions, les vantaux sont de la marque du vérandiste qui les produits lui même (celui qui ne veut pas voir ses devis sur le site ;) ). Le premier devis ne propose pas de verre feuilletée puisqu'il propose un chéneau coffre qui accueillera des volets par la suite et donc protégera les fenêtres, j'attends un devis avec un chéneau classique et du verre feuilleté, selon les propos du vérandiste cela devrait fait baisser la note d'environ 5 000.00 euros (prix du chéneau coffre). Je n'ai pas le classement AEV des profils porteurs, je sais juste que c'est du schuco. Je mettrai les plans dans la soirée.

Alexandre
alex276

Message par alex276 » mar. 20 mars 2012 20:58

Et voici comme promis les plans

Image
Shot at 2012-03-20

Image
Shot at 2012-03-20
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » ven. 23 mars 2012 09:28

La forme compliquée explique un peu le prix. Je trouve l'ensemble harmonieux. Juste un point : pourquoi tu as choisi de mettre des petit morceaux de vitrage sur le toit plutôt qu'un vitrage qui ferait toute la longueur de la travée ? Je préfère lorsque le vitrage monte jusqu'au faîtage du toit.
alex276

Message par alex276 » ven. 23 mars 2012 11:47

La véranda sera orientée sud - sud est, il fait très chaud sur cette terrasse l'été, j'hésite donc toiture entièrement en panneaux sandwich, mais j'ai peur qu'il y fasse très sombre, ou quelques espaces vitrées pour obtenir des puits de lumière, au risque qu'il fasse chaud dans la véranda.

Notre décision est pas encore arrêté, j'attends des devis avec une toiture sans vitrage.

Alex
Répondre