J'ai un projet de veranda depuis quelques années et voici venu le temps de le réaliser. J'ai vu 4 verandaliers et c'est le premier qui m'a répondu assez vite et auquel la réputation sur mon secteur est très bonne, la marque des profils aussi.
Voici un devis établi en Saone et Loire (71) non loin de Chalon S/Saône.
La dalle est déjà existante mais non prévue pour une veranda, donc je vais chercher un maçon pour faire des fondations sur la périphérie de celle-ci.
Il s'agit d'une veranda toiture plate ( nous n'avons pas énormément de hauteur pour une traditionnelle ) de marque Shüco CMC60 donc tubulaire avec puit de lumière centré (Verrière de 2 m x 2 m) dimensions : 6,5 m x 4 m - Hauteur : 2,33 m. Elle est située Ouest/nord-ouest .
Façade : Porte fenetre coulissante à 3 vantaux sur 3 rails avec vantail du milieu fixe (Ouvertures de 2 x 2 m)
Retour droit : porte fenetre coulissante à 2 à taux sur 2 rails dont 1 fixe (Ouverture de 2 m)
Retour gauche : idem
Remplissage vertical : Double vitrage faiblement émissif de type Planitherm Futur avec gaz Argon 6/16/6 Coef. Ug : 1,1.
Toiture : 6 profils chevrons avec parcloseset joints vitrage etc... Ossature acier ceinture périphérique verrière
Remplissage panneaux type THERMOTOP ép. 55 mat avec isolant phonique avec : OSB (panneaux plancher), Répanole ( feutre liner).
La verrière (2 m x 2 m): 4 profils arêtiers, 8 profils chevron avec parcloses et joints vitrage.
Remplissage double vitrage faiblement émissif de type Planitherm Futur avec gaz Argon 44,2/15/5 Ug : 1,1
8 Spots intégrés avec télécommande
Total TTC : 43.429,20 €
5 Volets roulants BUBENDORFF, modèle TRADITIONNEL ID2 + commande radio - Prix : 5472 €
TOTAL TTC : 46.508,40 € posée
La maçonnerie n'est pas incluse dans ce devis et sera à rajouter. Qu'en pensez-vous ?