Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
prospections
-
fedaliou37
- contributeur important : 250-399 messages

Re: prospections
J'ai omis de pr"éciser que je suis exposé EST sud
-
fedaliou37

devis reçu: 4.80x3.50
18000euros
1 coté aretier (2 coulissants ,1 coté droit 2 coulissants et 1 fixe
la facade 2 coulissants et 2 fixes
spots , puits lumiere dv 35 cool-lite skn 154 TL 50% FS 27%
PSI 55mm u=0.5
dv 28mm 4/20/4 planitherm ultra n ug=1.1
18000euros
1 coté aretier (2 coulissants ,1 coté droit 2 coulissants et 1 fixe
la facade 2 coulissants et 2 fixes
spots , puits lumiere dv 35 cool-lite skn 154 TL 50% FS 27%
PSI 55mm u=0.5
dv 28mm 4/20/4 planitherm ultra n ug=1.1
- js-martin
- Administrateur du site

tu attends d'autres devis ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
-
fedaliou37

oui
akena 16000
filloneau 23000
akena 16000
filloneau 23000
-
fedaliou37

je viens de voir le patron artisan menuiseries du poitou lui-meme (30 ans d'exercice). il est affilié installux
veranda luciole ,épine ou plutot tubulaire il m'a conseillé.
a proposé un store manuel car pour lui ,mieux vaut laisser un max de lumiere non filtrée pour mon emplacement .et panneau 55 avec membrane souple u=35 selon lui suffisant, les verres faisant 1.1 , la course aux PS optimaux est une hérésie.
très pro, local et propose de verifier sa decennale et contacter son assurance pour la preuve.
il valide aussi la terrasse mais refuse un surbeau qui selon lui ne sera jamais aussi bien que de compenser la pente par coupe des profiles (il comprend car cela revient moins cher et moins de boulot pour les poseurs)
il a bien axé son argumentaire sur la reactivité, le sav reactif.
j'attends son devis
etonnant , il semble dire que le komacel mis pour faire le surbau de niveau est inadapté...
veranda luciole ,épine ou plutot tubulaire il m'a conseillé.
a proposé un store manuel car pour lui ,mieux vaut laisser un max de lumiere non filtrée pour mon emplacement .et panneau 55 avec membrane souple u=35 selon lui suffisant, les verres faisant 1.1 , la course aux PS optimaux est une hérésie.
très pro, local et propose de verifier sa decennale et contacter son assurance pour la preuve.
il valide aussi la terrasse mais refuse un surbeau qui selon lui ne sera jamais aussi bien que de compenser la pente par coupe des profiles (il comprend car cela revient moins cher et moins de boulot pour les poseurs)
il a bien axé son argumentaire sur la reactivité, le sav reactif.
j'attends son devis
etonnant , il semble dire que le komacel mis pour faire le surbau de niveau est inadapté...
- js-martin
- Administrateur du site

Pas d'accord. J'en ai parlé dans d'autres sujets. En gros, pour une maison qui aurait quelques fenêtres de toit (U=1 ou R=1), la recommandation serait de mettre 5cm d'isolant ? Prendre exemple sur le plus mauvais élément ne me semble pas bon...panneau 55 avec membrane souple u=35 selon lui suffisant, les verres faisant 1.1 , la course aux PS optimaux est une hérésie.
Tu sais ce qu'il a voulu dire avec le u=35 ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
-
fedaliou37

non, il a dit que le meilleur des vitrages verticaux ne peut aller au dela de 1 avec la technologie actuelle et que dans les verandas actuelles , la deperdition se fait par là (de plus ils representent un % important du total) et plus par la toiture ,plus isolante qu'eux quoiqu'il arrive.js-martin a écrit :Pas d'accord. J'en ai parlé dans d'autres sujets. En gros, pour une maison qui aurait quelques fenêtres de toit (U=1 ou R=1), la recommandation serait de mettre 5cm d'isolant ? Prendre exemple sur le plus mauvais élément ne me semble pas bon...panneau 55 avec membrane souple u=35 selon lui suffisant, les verres faisant 1.1 , la course aux PS optimaux est une hérésie.
Tu sais ce qu'il a voulu dire avec le u=35 ?
tous ceux que j'ai vu sont assez unanimes sur le sujet , pas facile de tout démêler en effet.
- js-martin
- Administrateur du site

C'est surtout que les vendeurs connaissent souvent bien ce qu'ils vendent et pas forcément ce qui existe.
Tiens, regarde un vitrage deux fois meilleur que ce qu'ils t'ont dit : http://www.forumveranda.fr/heat-mirror-t62.html
Ce qui est vrai, c'est que les verandas sont généralement mal isolées thermiquement...donc en gros, pas besoin de faire d'effort (selon certains). Ce qu'il faut garder en tête, c'est que les calories s'échappent par toutes les parois, plus ou moins rapidement en fonction de leur performance thermique.
Tiens, regarde un vitrage deux fois meilleur que ce qu'ils t'ont dit : http://www.forumveranda.fr/heat-mirror-t62.html
Ce qui est vrai, c'est que les verandas sont généralement mal isolées thermiquement...donc en gros, pas besoin de faire d'effort (selon certains). Ce qu'il faut garder en tête, c'est que les calories s'échappent par toutes les parois, plus ou moins rapidement en fonction de leur performance thermique.
-
fedaliou37

rien à faire les photos ne passent pas.............
sinon je suis assez étonné des differences de repartition du paiement selon les enseignes: akena, rideau , fillonneau ont une répartition classiques mais socover demande seulment 10% à la livraison, autant dire que les moyens de pression en cas de soucis sont plus qu'infimes.
sinon je suis assez étonné des differences de repartition du paiement selon les enseignes: akena, rideau , fillonneau ont une répartition classiques mais socover demande seulment 10% à la livraison, autant dire que les moyens de pression en cas de soucis sont plus qu'infimes.
les répartitions de paiement se discute avant la signature...rien ne t'oblige a suivre leur protocole...
"quand ton argent est dans ta poche c'est toi qui est en contrôle....."
"quand ton argent est dans ta poche c'est toi qui est en contrôle....."
-
fedaliou37

Bien sûr mais c'est assez étonnant cette disparité dans un secteur très concurrentiel.
Une remarque concernant l'isolation, c'est d'autant plus important si on compte chauffer la véranda et si l'on supprime la séparation entre la maison et la véranda. J'ai une véranda "basique" avec un toit en polycarbonate et ces jours-ci quand il n'y a pas un rayon de soleil, je n'ouvre pas du tout. Par contre, si comme hier il y eu du soleil avant midi, ça chauffe très vite et je peux tout ouvrir en grand. Mais je suis obligé de penser à fermer la nuit, sinon gare à la facture de chauffage !
Concernant le paiement, oui c'est rassurant d'avoir une "réserve" à payer en cas de soucis pour finir les travaux, par contre, ensuite il faudra payer mais c'est plus tard que les problèmes peuvent apparaitre, par exemple après des grosses averses avec le vent dans le bon sens, des mois plus tard. Là, je pense qu'il faut essayer de trouver un maximum d'avis sur le sav avant..
Concernant le paiement, oui c'est rassurant d'avoir une "réserve" à payer en cas de soucis pour finir les travaux, par contre, ensuite il faudra payer mais c'est plus tard que les problèmes peuvent apparaitre, par exemple après des grosses averses avec le vent dans le bon sens, des mois plus tard. Là, je pense qu'il faut essayer de trouver un maximum d'avis sur le sav avant..
-
fedaliou37

Tout à fait Daesri!
le souci est qu'avec la même boite vous avez des gens ravis et d'autres mécontents, que chaque cas est un cas personnel et unique en raison de la disposition, des contraintes ou demandes techniques ..........
le souci est qu'avec la même boite vous avez des gens ravis et d'autres mécontents, que chaque cas est un cas personnel et unique en raison de la disposition, des contraintes ou demandes techniques ..........
-
fedaliou37

bonjour à tous
un maçon partenaire de socover est passé
il valide la terrasse et préconise un surbau (talonnette fibrée) pour mise à niveau puis une chappe après le montage de la veranda sur polyane à l'interieur et non solidaire du mur.
le devis me parviendra en accord avec socover pour voir comment rentrer dans le budget.
un maçon partenaire de socover est passé
il valide la terrasse et préconise un surbau (talonnette fibrée) pour mise à niveau puis une chappe après le montage de la veranda sur polyane à l'interieur et non solidaire du mur.
le devis me parviendra en accord avec socover pour voir comment rentrer dans le budget.
-
fedaliou37

Socover et le maçon se sont arrangés pour que mon budget soit tenu! tandis que les autres sont soit absents, pas réactifs ou renaclant à donner des renseignements crédibles ou adéquats, lui s'est demené avec brio.
Je remercie ici verandanoyme pour ses précieux conseils.
ma veranda de 16.65m2 sur talonnette avec chappe interieure pour 18000 euros.
Je remercie ici verandanoyme pour ses précieux conseils.
ma veranda de 16.65m2 sur talonnette avec chappe interieure pour 18000 euros.