Certains me connaissent peut être déjà, j'ai construit une véranda de 23 m² proposé en Kit en mix PVC/Alu/acier. Après un peu moins de 1 an celle-ci est totalement fonctionnelle. J'invite tous ceux que cela intéresse et qui souhaitent construire eux mêmes leur propre véranda à allez sur mon post ici : http://www.forumveranda.fr/veranda-home ... t1373.html
Cela vous permettra d'avoir une véranda de qualité en faisant de sacré économie
Ceux qui ont lu mes posts ont du voir que je suis passionné de domotique et d'objets connectés depuis très longtemps et que j'ai commencé à équiper ma maison il y a plus de 3 ans. J'ai décidé de sauter le pas et de créer en 2016 ma société de domotique et immotique que j'ai nommé IMMOTIK
En France nous sommes très en retard concernant la domotique, la maison connectée ou maison intelligente (Smart Home). L’Allemagne par exemple est bien plus en avance que nous, et pourtant en France nous disposons presque tous d'un objet connecté, et nous sommes le pays avec le plus de Start-Up dans la domotique (MyFox, Netatmo, Withings, Jeedom, Sevenhugs, Vivoka, Okidokeys, Myxyty, ...). Avec les smartphones et tablettes présents de partout dans notre environnement, la domotique se veut accessible, elle va permettre d'améliorer notre confort, notre sécurité et la gestion d'énergie.
Le but de ma société est de donc démocratiser la domotique et de rendre celle-ci accessible à tous au meilleur prix. Avec les technologies actuelles cela est très facile, il n'y a plus besoin de faire de grands travaux, ni de tranchées dans les murs. Avec le sans fil tout devient possible et en plus à des prix très abordables (une installation pour un appartement de 80m² revient en moyenne à 3200€) !
Ma société IMMOTIK vous accompagne dans la réalisation de maisons intelligentes pour les particuliers, et de solutions immotiques pour les professionnels dans toute la France. Vous êtes un particulier, vous souhaitez augmenter votre confort, votre sécurité et maîtriser votre consommation ? Alors nos solutions sont faites pour vous. Nous vous apportons des solutions du studio à la maison, sans fil sans travaux ! Des solutions innovantes pour les personnes à mobilité réduite et le maintien à domicile. Les professionnels ne sont pas oubliés (Hôtel, commerce, restaurant, …) avec nos solutions EnOcean sans fil et sans pile !
Vous souhaitez une interface conviviale et personnalisable, accessible de chez vous ou à l’étranger en toute simplicité, IMMOTIK répond à votre besoin. N'hésitez pas à allez voir nos interfaces simples et conviviales sur notre site internet. https://www.immotik.fr/nos-solutions-do ... #interface
En voici un exemple ci-dessous pour la gestion de ma véranda
--> On voit sur ce screen que je peux gérer mon climatiseur, mes volets roulants, mes spots et ledstrips d'éclairages, mes prises, connaître la température, luminosité et humidité de la véranda ainsi qu'avoir une gestion de détection de mouvement avec sirène d'alarme. Tout est pilotable par la voix et une tablette de type IPAD est disponible dans ma véranda pour le pilotage et affichage.
D'ailleurs si vous souhaitez contrôler votre maison à la voix, ce n’est plus de la science-fiction ! Utilisez votre Iphone, Ipad avec SIRI ou votre smartphone / Tablette Android avec Google Now, ou bien votre smartwatch ou android wear en toute simplicité. Pour ceux qui connaissent, votre maison peut-être aussi connectée à Google Home, Apple Home ou Amazon Alexa Echo relié à notre système de domotique.
Votre maison devient intelligente et s’adapte à vos habitudes et votre rythme de vie. Ouverture de votre maison avec votre smartphone, reconnaissance faciale, thermostat intelligent, audio multi-room, multi-médias avancés pour toute la famille, venez découvrir l’ensemble de nos offres sur notre site web ICI https://www.immotik.fr
Je ferai un prix réduit à tout ceux qui viendront du Forum que cela soit juste pour acheter du matériel ou pour une installation complète, n'hésitez pas à me faire un PM
Après cette petite page de promotion sur ma société, j’espère que ce post sera aussi l'occasion d'échanger tous ensemble sur les différentes possibilités que permet la domotique dans nos vérandas mais aussi dans nos maisons et jardins
N'hésitez pas à venir poser vos questions ici j'y répondrai avec plaisir, en sachant que notre cher administrateur est lui aussi un passionné