Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
prospections
Re: prospections
Tu as vu ce qui se faisait en dalle vinyles ? C'est assez incroyables. Chez St Maclou il y a.... genre 250 modèles.
Pas de colle, pas de joints, pas de poussières, pas de poids.
Pas de colle, pas de joints, pas de poussières, pas de poids.
-
Verandanonyme
- contributeur majeur : 600-799 messages

J'aime bien le chocolat mais je ne marche pas dessus....fedaliou37 a écrit :j'aime le choclat mais c'est un peu salissant non?
j'ai fait un petit tour chez les revendeurs et j'aime assez les15x120 15x60 ou 30x60 imitation bois en alternat moitié moitié les rangs.
j'ai aussi vu du xxl 90x90 ,cela limiterait les joints mais quid de la resistance et poids pour la manip
concernant la forme je n'ai pas d'idées fixes, qu'en pensez vous?
Attention, les prix de pose varient en fonction des formats !
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. 
-
fedaliou37
- contributeur important : 250-399 messages

Je compte le faire moi même.
les dalles vinyles sont fixées comment si pas de colle? j'ai un peu peur de la tenue dans le temps, de la resistance au poinconnement (chat, talons aiguilles, marques de mobilier qui changerait de place etc...), le fait d'une véranda non chauffée (variations de tempé, dilatation de la matiere? brulant si pieds nus l'été?)
et au niveau des joints de dilatations contre mur et profiles bas de la veranda comment les masquer pour ne pas les voir transformer en nid à poussiere.
les dalles vinyles sont fixées comment si pas de colle? j'ai un peu peur de la tenue dans le temps, de la resistance au poinconnement (chat, talons aiguilles, marques de mobilier qui changerait de place etc...), le fait d'une véranda non chauffée (variations de tempé, dilatation de la matiere? brulant si pieds nus l'été?)
et au niveau des joints de dilatations contre mur et profiles bas de la veranda comment les masquer pour ne pas les voir transformer en nid à poussiere.
Non, non, c'est posé comme un parquet flottant.
En fait il y a 3 types de pose :
-Clipsé flottant
-Auto-adhésive
-Coller
En fait il y a 3 types de pose :
-Clipsé flottant
-Auto-adhésive
-Coller
-
fedaliou37

Bonsoir theyout!
le parquet flottant necessite bien un joint de dilatation peripherique , comment proceder contre les murs et surtout les profiles bas de veranda en alu? car on ne peut y mettre de plinthes.
Quand au béton ciré ?
le souci est que le surbau et la reservation ont été calculés avec une hauteur colle et carrelage
mon pb est qu'en ayant fait mes cotes ,je m'apercois que le poids du carrelage est important et qu'il va me falloir faire un nombre de tours au magasin incroyable (je suis loin de tout en pleine campagne) plus la colle.
mes estimations sont d'environ 980 euros ttc pour 16m2
le parquet flottant necessite bien un joint de dilatation peripherique , comment proceder contre les murs et surtout les profiles bas de veranda en alu? car on ne peut y mettre de plinthes.
Quand au béton ciré ?
le souci est que le surbau et la reservation ont été calculés avec une hauteur colle et carrelage
mon pb est qu'en ayant fait mes cotes ,je m'apercois que le poids du carrelage est important et qu'il va me falloir faire un nombre de tours au magasin incroyable (je suis loin de tout en pleine campagne) plus la colle.
mes estimations sont d'environ 980 euros ttc pour 16m2
Je n'ai jamais mis de joint a proprement parlé. Je laisse juste un espace de dilatation pour ne pas que le parquet ou les dalles touchent les parois (murs etc...)
Mais je ne sais pas (a près tout) si c'est bien.
Mais je ne sais pas (a près tout) si c'est bien.
-
fedaliou37

oui justement l'esthetisme de ce joint de dilatation me gêne car cela devient un nid à saletés
-
Verandanonyme

Pas grave si tu choisis la couleur chocolat...ça ne se voit pas !fedaliou37 a écrit :oui justement l'esthetisme de ce joint de dilatation me gêne car cela devient un nid à saletés
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. 
Pas faux.fedaliou37 a écrit :oui justement l'esthetisme de ce joint de dilatation me gêne car cela devient un nid à saletés
Peut être un joint Sicaflex, il y en a des super résistant a tout.
Bon courage pour la suite.
-
fedaliou37

Après renseignements, on m'a déconseillé du vinyle dans cette veranda non chauffée et plutôt opter pour un carrelage .
par contre la forme j'hesite encore, demain second passage du métreur.
par contre la forme j'hesite encore, demain second passage du métreur.
-
fedaliou37

second et dernier passage du métreur (très sympathique et professionnel au demeurant) , validation de la maconnerie, nouvelle prise de côtes , indication des pôles éléctriques et sorties d'eau à prévoir..........
Super !
Pour le sol vinyle, on t'a donné une raison ? Il existe des modèles indiqués utilisables en véranda (j'imagine que les risques sont les variations de températures importantes).
Pour le sol vinyle, on t'a donné une raison ? Il existe des modèles indiqués utilisables en véranda (j'imagine que les risques sont les variations de températures importantes).
-
fedaliou37

Oui véranda non chauffée et aussi épaisseur reservée pour colle et carrelage .
esthetiquement les joints rendent pas si bien .
techniquement ils ont vu les résultats à moyen terme pas terribles.
je resterai donc classique
-
Verandanonyme

Effectivement, quelque fois il vaut mieux se tenir à carreau !fedaliou37 a écrit :Oui véranda non chauffée et aussi épaisseur reservée pour colle et carrelage .
Et le métreur ?
-
fedaliou37

le métreur pense aussi carrelage.