Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
28- Véranda Vérand'Art
- js-martin
- Administrateur du site

Re: 28- Véranda Vérand'Art
Ce que l'on voit à droite ce sont les chutes de l'isolant ? Sur la photo, nous pouvons penser qu'il y a des vides entre deux morceaux d'isolant, mais on ne voit pas très bien...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Oui, ce sont des chutes avec un peu de vide entre les plaques, mais je crois être moins maniaque que toi sur cet aspect.
Et à droite, il n'y en n'a pas car il y aura la réservation pour le rail coulissant à -8cm.
Je pense qu'ils vont couler le béton aujourd'hui.
Et à droite, il n'y en n'a pas car il y aura la réservation pour le rail coulissant à -8cm.
- js-martin
- Administrateur du site

Je ne suis pas maniaque...je suis un extrémiste de l'isolationglouby a écrit :Oui, ce sont des chutes avec un peu de vide entre les plaques, mais je crois être moins maniaque que toi sur cet aspect.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Aujourd'hui coulage de la chape.

La suite consistera à faire le muret en bout de terrasse et à modifier la charpente avec la pose d'une gouttière havraise.
La suite consistera à faire le muret en bout de terrasse et à modifier la charpente avec la pose d'une gouttière havraise.
- js-martin
- Administrateur du site

Ça avance... Je vois que tu vas mettre des volets roulants... Comment vas-tu habiller le mur de ta maison ? Je dois le faire chez moi et j'hésite entre du placo ou un lambris en bois.
Bonjour,
J'ai effectivement prévu les branchements électriques pour de futurs volets motorisés. Je ne sais pas encore si on les installera tout de suite. Les fils seront dans un premier temps cachés derrière le doublage. Je saurais les retrouver en temps voulu.
Concernant l'habillage des murs, ce sera fait en placo.
Pour la façade, du 2+1 pour pouvoir intégrer les gaines électriques sans saignées. Et du BA10 ou 13 pour les encadrements de fénêtres.
Pour le retour du L, du 8+1 pour pouvoir intégrer les gaines de clim sans saignées.
Et du 4+1 je crois pour le muret en bout de terrasse.
Les maçons s'en chargeront.
Il me restera la peinture.
J'ai effectivement prévu les branchements électriques pour de futurs volets motorisés. Je ne sais pas encore si on les installera tout de suite. Les fils seront dans un premier temps cachés derrière le doublage. Je saurais les retrouver en temps voulu.
Concernant l'habillage des murs, ce sera fait en placo.
Pour la façade, du 2+1 pour pouvoir intégrer les gaines électriques sans saignées. Et du BA10 ou 13 pour les encadrements de fénêtres.
Pour le retour du L, du 8+1 pour pouvoir intégrer les gaines de clim sans saignées.
Et du 4+1 je crois pour le muret en bout de terrasse.
Les maçons s'en chargeront.
Il me restera la peinture.
Aujourd'hui, décoffrage de la chape, travail sur la toiture avec pose de la gouttière havraise:

Lundi, le muret et la fin du drain prévu sur la gauche de la véranda pour l'évacuation des eaux de pluie.
Lundi, le muret et la fin du drain prévu sur la gauche de la véranda pour l'évacuation des eaux de pluie.
- js-martin
- Administrateur du site

Cela te fait pas mal de tuiles à stocker...on attend la suite 
La suite arrive avec le muret en bout de terrasse:

Et la retouche de crépis là où il y avait le cache moineau avant:

Maintenant, il faut que Vérand'Art repasse pour prendre les mesures définitives pour lancer la fabrication de la véranda.
Et la retouche de crépis là où il y avait le cache moineau avant:
Maintenant, il faut que Vérand'Art repasse pour prendre les mesures définitives pour lancer la fabrication de la véranda.
Le chantier nettoyé.
On voit la place laissée dans la chape pour encastrer les rails coulissant qui seront à hauteur de sol.
On aperçoit aussi la grille pour la future évacuation d'une partie des EDP de la véranda.

On fera ensuite la petite partie de terrasse qui reste en mettant à niveau par rapport à cette grille.
Le métreur passe demain matin.
Pour le moment, que du tout bon. Le maçon a prévenu lui-même le métreur qu'il pouvait passer.
On est dans le planning initial.
On voit la place laissée dans la chape pour encastrer les rails coulissant qui seront à hauteur de sol.
On aperçoit aussi la grille pour la future évacuation d'une partie des EDP de la véranda.
On fera ensuite la petite partie de terrasse qui reste en mettant à niveau par rapport à cette grille.
Le métreur passe demain matin.
Pour le moment, que du tout bon. Le maçon a prévenu lui-même le métreur qu'il pouvait passer.
On est dans le planning initial.
Presqu'un mois sans nouvelle.
Les maçons sont repassés hier pour reprendre à 2 endroits la partie prévue pour le rail encastré. Il manquait un ou deux centimètres, le polystyrène avait remonté lors du coulage de la chape.
La pose de la véranda devrait commencer le vendredi 18 mai. Sachant que c'est le WE de l'ascension et à la vue des conditions météo actuelles, je table plus pour le lundi suivant.
Les maçons sont repassés hier pour reprendre à 2 endroits la partie prévue pour le rail encastré. Il manquait un ou deux centimètres, le polystyrène avait remonté lors du coulage de la chape.
La pose de la véranda devrait commencer le vendredi 18 mai. Sachant que c'est le WE de l'ascension et à la vue des conditions météo actuelles, je table plus pour le lundi suivant.
- js-martin
- Administrateur du site

Ton impatience se lit dans ces quelques lignes !
Courage, c'est un beau projet et il va faire un temps magnifique mi mai (forcément, avec ce qu'il pleut en ce moment)
Courage, c'est un beau projet et il va faire un temps magnifique mi mai (forcément, avec ce qu'il pleut en ce moment)
Début de la pose de la véranda prévu lundi prochain.
Comme prévu et malgré la pluie qui n'a pratiquement pas cessé de tomber, le montage de la véranda a bien débuté ce matin.
3 poseurs courageux ont monté la structure principale par assemblage des différents éléments.
Avec une caméra Gopro dans son caisson étanche, j'ai pris une photo toutes les 10s, entre 10h et 12h, puis entre 13h et 14h (plus de batterie ensuite) et j'en ai fait un film:
Pas de photos potable avec ce mauvais temps.
Demain, ils attaquent les vitrages verticaux et de toiture.
L'électricien passe aussi demain pour faire le tableau dédié à la véranda dans le sous-sol.
3 poseurs courageux ont monté la structure principale par assemblage des différents éléments.
Avec une caméra Gopro dans son caisson étanche, j'ai pris une photo toutes les 10s, entre 10h et 12h, puis entre 13h et 14h (plus de batterie ensuite) et j'en ai fait un film:
Pas de photos potable avec ce mauvais temps.
Demain, ils attaquent les vitrages verticaux et de toiture.
L'électricien passe aussi demain pour faire le tableau dédié à la véranda dans le sous-sol.
Dernière modification par glouby le 23 mai 2012 12:10, modifié 3 fois.
Quelques photos de la véranda tel qu'elle est ce soir.
Vue extérieure:

Vues intérieures:

Ils reviennent vendredi pour poser les parties de toit non vitrées, les aérateurs de toit et quelques finitions.
Vraiment rien à dire sur le travail de l'équipe, c'est propre.
Ils n'étaient pas trop de 4 pour poser chaque carreau de toit qui font près de 80kg.
Vue extérieure:
Vues intérieures:
Ils reviennent vendredi pour poser les parties de toit non vitrées, les aérateurs de toit et quelques finitions.
Vraiment rien à dire sur le travail de l'équipe, c'est propre.
Ils n'étaient pas trop de 4 pour poser chaque carreau de toit qui font près de 80kg.