Suite à un nouvel événement majeur dans notre vie (une petite choupette en surprise! (bébé n°4), nous avons décider d'agrandir la maison. Nous sommes parties à la base sur un projet en dur, mais au vue des tarifs annoncés nous nous sommes tournés sur une véranda (le but étant de récupérer le salon pour en faire notre chambre, et notre chambre pour y mettre les enfants.) car je lisais à plusieurs reprise que la fourchette de prix étais moins haute.
Nous avons un projet de véranda de base de 6m sur 3m, soit 18m2.
Bref, nous avons reçu plusieurs devis, je doute du coup des sites ou il est dis que la véranda reviens moins chère qu'une extension en dur, surtout dans notre cas..( terrain en pente etc..).
Nous avons fait établir 3 devis que voici:
1er DEVIS veranda rideau
VERANDA SANS VOLET ROULANT:
Fourniture et pose d'un ensemble veranda rideau en Aluminium Thermolaque gris anthractire une facade avec un chassis coulissant de part et d'autre et un chassis fixe sur un muret largeur total 4500
Un pignon lateral cote droit vue extérieure avec un chassis coulissant 3 vantaux sur 3 rails offrant 2/3 de passage L4500 x2200 H
La toiture 3 pans est composé de panneaux termotop epaisseur 67mm haute isolation une face phonique
La vitrerie en partie verticale est en vitrage isolant epaisseur 24mm une face planitherm et gaz argon
Ventilation réglable intégrées
Maconnerie Non Comprise
Pas de vitrage sur la toiture
17.500€HT
Cheneau Pour volet Roulant : 2625€HT
4 volet roulant TRADI ID3 Lames ALU DP368
Moteur solar a recharge solaire avec systéme de pilotage intelligent
-Coulisse aluminium équipées de joint traités anti uv et d'arrêt bas tablier ( c'est trop long j’arrête la
4x 701.25€ HT
Prix final avec remise : 24.511 €
Voici pour le premier devis, nous avions pensés tous d'abord a faire une toiture plate, le commercial nous a clairement dis qu'il ne faisait pas de toiture plate, car problème d'infiltration et durée de vie de la véranda limité.
Second problème notre toiture, nous n'avons que 2m54 en dessous du chéneau de la gouttière (si mes termes sont faux, n'hésité pas à me reprendre!). Donc nous sommes aussi limités en longueur de véranda avec une toiture normal, le commercial nous emmènes sur des dimensions différentes, soit 4m sur 4.50 au lieu des 6m sur 3.
Ce qui m'embête, car clairement ce n'est plus l'effet que j'aimerais.
Voici une photo du projet rideau:
Je posterais dans les jours suivant les autres devis ( 2 autres de vérandas, et aussi les devis pour la maçonnerie et le terrassement).
J'attend vos retour et ce que vous en pensez.