Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Maçonnerie surbeau ou éléments-cales pour pose

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Maçonnerie surbeau ou éléments-cales pour pose

Message par pakofis »

Bonjour,

afin de poser ma future véranda sur ma terrasse existante, on me demande, soit de créer un surbeau en U de 8,5cm sur 3cm au point le plus haut afin d'avoir de tout les côtés un niveau 0 où viendrait se poser la véranda, ou bien que le vérandaliste me pose une structure (je ne me souviens plus du nom) , qu'il réglerait en fonction de la terrasse pour être à 0 partout sur lequel viendrait se loger la véranda.

Donc 3 solutions:
1) confection d'un surbeau: 1000 euros par un maçon dont le vérandaliste m'a communiqué le numéro
2) Je fais moi même le surbeau
3) le vérandaliste s'occupe de la véranda de A à Z en mettant un élément-cales: 1000 euros

Mon problème est que pour la solution 1 et 2, il me semble bien que si jamais j'ai un pb sur la véranda tel qu'étanchéité, affaissement ou autres, le vérandaliste me dise: ca vient du surbeau.
Qu'en pensez vous ? Afin d'être blindé côté garantie, il reste préférable de tout faire faire par le vérandaliste (acheter l'élément cales) ? Est ce que si j'accepte le devis du maçon dont le vérandaliste m'a communiqué les coordonnées, cela le désengagerait peut etre d'une possible non application de la garantie en cas de pb (puisqu'il pourrait dire que le pb vient du surbeau et non de la véranda?)

merci
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Maçonnerie surbeau ou éléments-cales pour pose

Message par js-martin »

Si tu sais faire le surbau, fabrique le ! Rends le hydrofuge afin de limiter les risques d'infiltration.

Si tu as 1000€, prends plutôt la solution du vérandaliste puis qu'elle coute le même prix que le surbau.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Message par pakofis »

merci pour votre réponse.
Le côté financier m'importe peu, je recherche la meilleure solution à mettre en place.
Je pourrais avec un ami faire le surbeau mais 3cm au point le plus haut, ca veut dire que j'aurais environ 4-5cm de l'autre bout de la terrasse. Est ce que le ciment ou béton coulé ne risque pas avec le temps de se craqueler/fissurer ou même se déformer, surtout avec uniquement une épaisseur de 3cm ?
Effectivement, si les perfs de la solution du "U" sont identiques que de faire un surbeau, je préfère cette solution qui de plus ne fera en cas de pb aucunes ambiguités sur l'application de la garantie.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

La solution du verandaliste est celle que je préfère. Comme toi, je ne sais pas comment va vieillir le surbau dans le temps (l'alu semble plus pérenne)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Message par pakofis »

merci, j'ai opté pour cette solution je viens de rappeler VR, ca s'appelle un "surbocat" (pas sûr de l'orthographe)
Le coût est moindre: 700 euros mais demande une pente qui doit être inférieure à 10cm sur les 4m de profondeur de la véranda pour être une solution valide.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Merci pour ces précisions. Je peux te donner l'orthographe d'un surbau (sans o ou e...)

Ce surbau[k] est sûrement un terme technique (je n'ai rien trouvé).
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Message par pakofis »

rien trouvé non plus. Je ferais des photos que je mettrai sur le forum du montage de A à Z.

merci à tous pour votre aide.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Parfait et tu demanderas au vérandaliste comment on écrit "surbau[k]" ;)
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Message par pakofis »

bonjour à tous,

alors ca s'écrit surbau-ka: c'est un pvc de 7,5cm solide etc etc...j'en sais pas plus :)

Sinon ma terrasse es une dalle sur fondation de 5x10m, la véranda viendra se poser à 25cm du côté gauche de la terrasse sur 6m de large (et 4m de profondeur).

Une fois que la véranda est posé, suis je obligé de refaire une dalle à l'intéreur ? quels sont les avantages car je pensais carreler directement derriere, ce qui pourrait rattraper les imperfections si il y en a (nivelés etc). ?
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Une petite isolation thermique du sol sera nécessaire si tu comptes chauffer ta véranda par moment. Tu peux mettre un isolant (3 cm mini) et une petite chappe qui accueillera le carrelage.
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Message par pakofis »

j'avais lors de la construction de la terrasse mis du polystyrène mais ce netait pas 3cm), mais largement moins.
Vu que je souhaite effectivement parfois laisser ouvert entre le salon et la veranda et chauffer par le biais de la cheminée, je vais suivre ton conseil et rajouter 3cm de polystyrène sous un treillis soudé et faire une chape sur laquelle je carrelerai directement.

merci pour vos conseils.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Mets plutôt du polyuréthane, cela sera plus performant que le polystyrène. Cela coûte légèrement plus cher.
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Message par pakofis »

ca se vend aussi en plaques ?
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

pakofis a écrit :ca se vend aussi en plaques ?
Oui : quelques photos ici isolation-sol-t105.html
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages

Message par juan »

Bonjour, pour la réalisation d'un surbau sur une terrasse existante, faut-il simplement posé (coffrage) ou fixer/ancrer mécaniquement (fer à béton) sur la terrasse?
merci de vos réponse
juan
Répondre