Hello,
Pour ma part j’ai conservé la porte fenêtre mais je la laisse en permanence ouverte sur le séjour. Nous avons fait équipé notre véranda d’une PAC air air qui fonctionne lors des heures creuses. En complément nous chauffons la maison avec un insert. Pour l’instant la véranda est utilisable toute l’année. Cependant la large surface vitrée fait que ce n’est pas le même confort que le reste de la maison. Quand il fait gris et que la cheminée ne va pas il fait un peu froid. Mais quand le soleil donne quelle bonheur, on fait le plein de vitamine D.
Certes en hiver il faut la chauffer et ça coûte un peu plus cher. Mais en mi saison quand le soleil donne c’est la véranda qui chauffe la maison.
Le problème de fermer la séparation c’est que ta véranda va se refroidir beaucoup et le coût pour la chauffer sera plus élevé je pense que si c’est tu laisses une PAC fonctionner pour maintenir une température. Après chaque maison est différente.
Bon projet
