Je reflechis actuellement à l'installation d'une veranda pour notre future maison.
Nous souhaitons agrandir la piece de vie pour passer de 30m2 à 40-45m2.
L'extension accueillera la partie salle à manger et devra donc etre utilisable et confortable toute l'annee.
Nous souhaitons vraiment que l'ouverture soit complete afin d'avoir une grande impression d'espace dans la piece de vie et qu'il n'y ai pas de rupture avec l'espace salon.
On ouvrirait donc le mur sur toute la largeur de la veranda (6m). Cet aspect est non negociable
Dans l'ideal on aimerait bien avoir un maximum de vitrage pour profiter de la lumiere et de la vue exterieur (avec puit de lumiere si possible).
La veranda sera orientée sud-ouest mais nous habitons en haute savoie à 800m d'altitude (donc froid et neige l'hiver).
Le chauffage de la maison est electrique, j'ai un peu peur de l'isolation et de la note d'electricité l'hiver...
La question que je me pose, apres pas mal de lecture sur ce forum :
Est ce qu'un projet de veranda est adapté par rapport à notre besoin et nos contraintes ?
Est ce que l'on fait pas fausse route et qu'il vaudrait mieux envisager une extension en dur avec des baies vitrées ? Mais quid de la luminosité dans la partie salon ?
Voici une photo de la facade de la maison ainsi qu'une simulation 3D que j'ai realisé pour m'aider à voir les proportions (veranda de 10m2 sur cette simulation).
En attente de vos precieux conseils !
autre hypothese (veranda qui integre l'angle de la cuisine) :