Je suis actuellement en recherche d'un prestataire pour remplacer une ancienne véranda (1980s) à Toulouse. Elle est orientée plein sud est actuellement (compte tenu des matériaux d'époque) un four en été et assez froide l'hiver (même si c'est moins génant).
L'accès intérieur de la véranda se fait actuellement par une porte fenêtre fermée que je souhaite à cette occasion retirer. De ce fait l'isolation thermique est primordiale pour s'assurer que la chaleur (j'ai surtout peur de l'hiver) ne se propage pas dans toute la maison.
Je suis actuellement en discussion avancée à RENOVAL. Pour éviter tout risque, je pensais partir plutot sur un toit plein (non vitrée), avec une isolation à définir mais qui serait de toute facon mieux que le verre.
Après discussion, le technicien RENOVAL me pousse à prendre un verre intégralement vitrée.
La toiture est décrite ainsi :
- (10) DV 6/18/44.2 Isolation Thermique Renforcée, Ipasol, Coefficient TL=25% Sg=0.17 Ug=1.1
J'avais pourtant entendu de tous les autres vérandistes qu'il n'existait pas de miracle et qu'une véranda vitrée plein sud en été restera toujours très chaude. Pourtant le technicien a l'air très sur de lui, et m'assure que certains clients aussi plein sud sont bluffés.
Voici à toutes fins utile le photomontage 3D pour se rendre compte !
Merci pour votre aide !