J'habite le sud de la France au bord de la mer où les températures sont assez élevées.
Je vais acheter une petite maison mitoyenne construite dans les années 70 donc très peu isolée voire pas du tout....
Il y a une véranda permettant d'apporter de la luminosité à l'espace cuisine mais qui date elle aussi.
Cette véranda est un peu enclavée, l'air ne circule pas car elle est créée dans un recoin.
Du coup, quand j'ai visitée cette maisonnette au mois de juillet, cela ressemblait à une véritable serre. Le toit de la véranda n'a aucune protection. Ce n'est juste qu'un toit de "plastique" dur .
J'ai demandé un devis à une société de véranda de ma région qui me conseille d'installer le "Système SUN ISOL SUPRA dBX 75mm" (j'ai fait un copié/collé de la facture) et une autre société qui me conseille de mettre un toit à 100 mm d'épaisseur
Est ce que la différence d'épaisseur est importante ? Connaissez vous le produit Sun Isol Supra ? Protège t il bien du chaud et de la pluie aussi, car je vais faire de cette véranda mon salon ...
Je pense que je vais aussi changer tous les châssis (la véranda fait à peu prés 15 m2) pour avoir du double vitrage récent et, au vu de ma lecture, vais rajouter un volet extérieur de type "Store screen" (çà aussi j'ai fait un copié/collé) posé en extérieur.
Que pensez vous de mon projet ? Il y a déjà une clim dans la véranda
Et pense que je chaufferai l'hiver avec un poêle à bois ou granule pour le coté cocoonig...
Je vous remercie pour le temps que vous aurez pris à me lire et reste dans l'attente de vos retours.
Cordialement. Muriel