Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

conseils avant de me lancer dans les Travaux de toiture de ma véranda

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Samuel8
nouveau membre
nouveau membre

conseils avant de me lancer dans les Travaux de toiture de ma véranda

Message par Samuel8 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Samuel, je suis propriétaire d’une maison dans le Sud-Ouest, et j’ai une véranda ancienne (des années 90) qui commence sérieusement à montrer des signes de fatigue, surtout côté toiture.

Les panneaux translucides ont jauni avec le temps, l’isolation est quasi inexistante et quand il pleut fort, j’ai quelques infiltrations. Je pense qu’il est temps de refaire la toiture, mais je suis encore en phase de réflexion. Je me pose pas mal de questions avant de me lancer dans ces travaux de toiture : est-ce que ça vaut le coup de repartir sur du polycarbonate plus moderne ou carrément opter pour des panneaux sandwichs ? Le but serait d’améliorer le confort thermique tout en gardant un peu de luminosité.

Si certains ici ont rénové leur toiture de véranda récemment, je suis preneur de vos retours : matériaux choisis, difficultés rencontrées, astuces à prévoir, ou même erreurs à éviter.

Merci d’avance pour vos conseils.
Répondre