Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Sortie Hotte cuisine panneau sandwich

Comment avoir une bonne temperature et hydrométrie dans sa véranda ?
david34
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2025 14:42

Sortie Hotte cuisine panneau sandwich

Message par david34 »

Bonjour,

Nous faisons installer la cuisine dans la véranda, le toit est en panneau sandwich autoportant plat (pas nervuré ou ondulé).
Je cherche comment faire l'ouverture dedans pour placer une hotte de cuisine avec extraction mais je trouve très peu d'information sur le sujet.
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
Sabii
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : 08 août 2025 15:32
Localisation : https://machine-glacon.com/

Re: Sortie Hotte cuisine panneau sandwich

Message par Sabii »

Salut !
Installer une hotte dans une véranda avec toit en panneau sandwich nécessite une bonne préparation, surtout pour les cuisines ouvertes. En restaurant, la gestion des extractions est souvent optimisée, notamment pour protéger les équipements sensibles comme les machines à glaçons de l’humidité et garantir leur bon fonctionnement. À domicile, il faut bien choisir les matériaux pour éviter les problèmes d’humidité et assurer une bonne évacuation des fumées.
Joelle31
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2026 06:10

Re: Sortie Hotte cuisine panneau sandwich

Message par Joelle31 »

Ah tiens, je suis tombée sur ton message en cherchant exactement la même chose pour ma véranda l'année dernière... franchement, c'est la galère ces toits en panneau sandwich, personne n'en parle clairement. Moi j'ai fini par faire faire un trou avec une scie cloche spéciale et j'ai mis un manchon isolé pour pas que la condensation fasse des dégâts dans l'isolant. Mais du coup, tu comptes laisser la hotte apparente ou tu veux la camoufler dans un caisson ? Parce que le rendu cuisine change tout, surtout si ta véranda donne direct sur le salon.
Joelle31
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2026 06:10

Re: Sortie Hotte cuisine panneau sandwich

Message par Joelle31 »

Je tiens à notifier que je bricole énormément. J'ai dû apprendre car je fais souvent le compromis avec des habitations pas très nettes. Je fais des économies sur les charges de la maison et je m'occupe personnellement de certaines réparations. Par contre, je ne suis pas du tout un professionnel
Répondre