Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Véranda posée: carrelage ensuite !

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Véranda posée: carrelage ensuite !

Message par pakofis »

Bonsoir à tous,

alors, ça y est, ma véranda est posé, 24m2 de bonheur :)

maintenant faut que je m'attaque au sol et c'est là que j'ai un petit souci.

La véranda a été posé sur une dalle béton , et souhaite poser un carrelage au niveau du carrelage de la maison.

Sauf que, côté maison, j'ai environ 3cm de hauteur entre le seuil et la terrasse et sur la profondeur 8-9cm à l'autre bout (pente de la terrasse environ 4-4,5cm sur 4 mètres).

Sur le forum on m'a conseillé de mettre 3cm de polyuréthane, mais après, plus assez d'espace pour couler une chape et encore moins carreler derrière (1cm).

Est il possible de "coller" à même le sol les plaques de polyuréthane et une fois posées, coller le carrelage par dessus ? (je suis pas pro, mais je ne vois pas trop comment faire...)

Je ferai des photos à l'occasion

Merci pour votre aide
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Véranda posée: carrelage ensuite !

Message par js-martin »

Je ne sens pas du tout le carrelage directement sur le polyuréthane.

Il va surement falloir choisir entre isolation et marche. À moins d'attaquer la dalle béton :oops:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Message par pakofis »

Bonjour,

le poseur de la véranda m'a conseillé donc de faire une chape flottante avec du ciment mortier (tant pis pour l'isolation en plus sous la chape elle même, mais lors de la confection de ma dalle béton il y a 5 ans, j'avais eu la présence d'esprit de mettre des plaques de polystyrène)

Il 'a d'ailleurs conseillé, pour éviter les capillarités, de mettre avant une sorte de polyane qui remontent sur chaque bord de la véranda et couler le mortier avec du grillage pour renforcer la chape.

Combien me faudrait il de sacs de ciment mortier pour à peine 1m3 environ (6m / 4m avec une haute allant de 3cm au seuil à 9cm à l'autre bout) ?

Quelle épaisseur de polyane dois je prévoir ?

Merci
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Message par pakofis »

personne peut répondre svp ? les travux doivent commencer samedi prochain et je dois commander les sacs de mortier.
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages

Message par Verandanonyme »

Ce que tu veux réaliser s'appelle une chappe maigre voici quelques infos, google est ton ami si tu souhaites en trouver d'autres.
Pour le polyane, tu peux en acheter en rouleaux chez les marchands de matériaux, en général 80 microns de mémoire.
Tu as effectivement intérèt à le faire remonter sur les bords à la périphérie de la véranda, cela éliminera tout risque d'infiltration ou remontée par capillarité.

http://www.youtube.com/watch?v=K8dOva-vrcA

http://www.youtube.com/watch?v=hoAxxoiI7S0

http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... 18928.html

http://www.linternaute.com/bricolage/fo ... -carrelage
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

J'ai vu qu'il fallait environ 20kg/m²/cm posé de mortier.

Avec tes surfaces et en comptant 6 cm d'épaisseur en moyenne, j'arrive à 82* sacs de 35kg

(*20x6x4x6/35)

Pour le polyane, j'ai vu que l’épaisseur donnée par verandanonyme semble standard.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
pakofis
11-20 messages
11-20 messages

Message par pakofis »

merci
Répondre