Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

veranda plein sud

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
CAMBURAT
6-10 messages
6-10 messages

veranda plein sud

Message par CAMBURAT »

Bonjour

J habite en ile de france et je souhaiterais faire installer une veranda en alu
Elle sera en plein sud !

Quelqu un pourrait me donner des informations utiles quant à la qualité des verres à utiliser pour pouvoir en profiter tout au long de l année

Merci de vos conseils qui seront les bienvenus
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: veranda plein sud

Message par js-martin »

Bienvenue,

Pour le verre, il te faudra un vitrage à contrôle solaire. Ce facteur solaire sera un paramètre à demander aux Verandalistes.

Voir : facteur-solaire-fs-t20.html#p20

Comment sera ta toiture ? Partiellement vitrée ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
CAMBURAT
6-10 messages
6-10 messages

Message par CAMBURAT »

Elle sera partiellement vitrée
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Pour tes façades exposée au Soleil, je prendrais un vitrage avec un contrôle solaire moyen (50) pour te permettre d'avoir un peu d'apport de chaleur mais pas trop. Prends plutôt un verre avec un Ug de 1,0 (Optitherm S1 par exemple). Pour les autres façades peu uou pas exposés, tu peux te passer de contrôle solaire.

Pour ta toiture au sud, je mettrais le verre Heat Mirror 31/19 pour limiter la luminosité, pour son bon contrôle solaire et pour ses bonnes performances thermiques par rapport à un double vitrage.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre